Mypicturetown: quel espace de couleur?

Démarré par Franciscus Corvinus, Juillet 10, 2009, 01:21:36

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Suite au fil de Canito j'ai decide d'essayer mypicturetown. Pour un coup d'essai, c'est vraiment un coup rate: une photo que je me suis fait ch... a travailler sous Capture (voir file separe) me ressort ridiculement saturee sur mypicturetown (voir copie d'ecran jointe). Quelle peut en etre la raison? Je travaille sous Firefox v3.5 qui supporte les profils ICC version 2 (j'ai verifie).

Je trouve cette difference edifiante!  >:( Mais evidemment une erreur de ma part est possible, bien que... ;)

Evidemment, c'est sans compter avec l'horreur de fond jaune qui a lui seul vaut que je me desinscrive immediatement. ::)

Franciscus Corvinus

Evidemment c'aurait ete mieux avec la copie d'ecran...  ::) ::) ::)

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 11, 2009, 01:08:27
Evidemment c'aurait ete mieux avec la copie d'ecran...  ::) ::) ::)

Pas beaucoup de réponse...

Sinon tu travailles dans quel espace colorimétrique ? Et les photos envoyées sur le fond jaune, avec quel espace colorimétrique ?
Carolorégien

Franciscus Corvinus

Je travaille normalement en Adobe RGB. Mais je convertis les photos pour le web en sRGB, et les deux photos qu'on voit sont en sRGB (en fait, c'est le meme fichier).

Merci pour me tenir compagnie sur ce fil  :-* ;)

KlinR

Bonjour,

J'ai fait un test en visualisant Capture Nx et MyPictureTown.
Pas de différence entre les 2 photos.
J'ai regardé sur une autre série, ras non plus.

Le tout en sRGB.

Franciscus Corvinus

Merci pour le test. Est-ce que tu as ce fond jaune, ou c'est juste moi qui en ai le privilege?

KlinR

Bonjour,
Oui, j'ai aussi ce fond jaune en mode "Une seule image".

A+

Canito

Etonnant tout ça : pas de différence de rendu couleurs entre View NX / Capture NX et my Picturetown, et pas de fond jaune poussin non plus...

Franciscus Corvinus

On avance: apparemment il y aurait un bug dans NX2 qui fait que Firefox croient que l'image est toujours dans l'espace original plutot qu'en sRGB (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55237.msg885075.html#msg885075) . Je vais essayer de triturer les exif , mais si c'est le cas c'est franchement penible.  :(

Quand au fond jaune, je suis tres inquiet de voir qu'il n'y a pas que moi. C'est redhibitoire.