K7 en Main

Démarré par josmag, Juillet 11, 2009, 22:35:38

« précédent - suivant »

Bounty

6400isos bruitée,c est sur.Peut etre moins de bruit chez certains concurents,mais les poils de l ours ne formeront plus qu une tache brune et l herbe verte,une tache verte ;D  C est tres bruitée,mais il reste pas mal de détails et cette image est peut etre sauvable avec un bon logiciel de traitement anti bruit.De toute facon,c est du dépannage les hauts isos et on est de toute facon tres loin devant l argentique ou 1600isos était vraiment le maxi,pour une qualitée juste corect,sans plus.

hotpixel

Toutafé! Mais bon... le progrès amène avec lui un développement (prévisible) des exigences. C'est le toujours plus: "25600 ou rien! on n'est pas des sauvages tout de même!..."
Bientôt, on exigera de pouvoir shooter dans le noir total (après la "photographie", pourquoi pas la "skotiagraphie"?). (*) (**)

Cela étant, un D90 fait mieux sur ce point... genre de constatation qui pourrait bien expliquer et les attentes (déçues?) placées sur le K-7, et, plus généralement, l'exigence de hauts zizos propres pour tous les boitiers au moins équivalents de par leur position en gamme.

(*): Juste un détail: ce qui est beau en photo, c'est la lumière...
(**): Comment ça: l'AF n'arrive pas à faire le point dans le noir??!
M'enfin?!...

remILOUIS

Citation de: hotpixel le Juillet 24, 2009, 18:56:00

Cela étant, un D90 fait mieux sur ce point... genre de constatation qui pourrait bien expliquer et les attentes (déçues?) placées sur le K-7, et, plus généralement, l'exigence de hauts zizos propres pour tous les boitiers au moins équivalents de par leur position en gamme.

C'est exactement ça en plus du positionnement en prix.... >:(
GF1 - EOS 5D - DP1

pscl57

D'après CI le K7 est au même niveau que le D90 et un D300s va sortir pour ramener le D300 au niveau du D90. Qu'en déduire ?

Et quelques pages avant on peut lire que la meilleure qualité en 12Mp est désormais détenue par l'Olympus PEN-EP1.

hotpixel

Citation de: pscl57 le Juillet 24, 2009, 19:59:43
D'après CI le K7 est au même niveau que le D90...
En piqué (CI n° 316, p.156, en haut à gauche), pas en bruit et pas dans les hautes sensibilités...

Citation de: pscl57 le Juillet 24, 2009, 19:59:43
Et quelques pages avant on peut lire que la meilleure qualité en 12Mp est désormais détenue par l'Olympus PEN-EP1.
En piqué (CI n° 316, p. 152, en haut à gauche)... mais ce n'est pas le seul aspect; pour le reste, ne généralisons pas.

Tout amalgamer, c'est déformer.
M'enfin?!...

pscl57

En piqué... C'est déjà ça !

Après, au niveau bruit... Il faut comparer à même échelle.

spontex

Bonjour,

Voila enfin le tri effectue et il y en a quand meme 200... Les photos d'angkor avec le K7. Le temps n'etait vraiment pas mon ami ce jour la, j'ai revu les niveaux et recadrage.

le lien : http://s666.photobucket.com/albums/vv23/spontex_merlin/2009-07-Angkor/?albumview=slideshow

++
Spontex

merzouga

Doute pour la date...

Mon appareil semble mal gérer la date du jour. Régulièrement je dois le recaler. Je vais uivre cela mais j'avoue ne pas bien comprendre le phénomène. Par exemple, je l'ai recaler la semaine dernière et hier, il avait 24h de retard. Idem ce matin.

A suivre...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Ibiscus

Merzouga : Il est probable que la pile interne qui permet au boîtier de garder l'heure soit défectueuse. Tes 24h ne correspond-t-il pas au période de recharge de ta batterie rechargeable hors du boîtier ? C'est une hypothèse, mais si la pile était complètement HS tu retarderais beaucoup plus,à moins que cette date soit toujours la même et corresponde à la date initialisée lors de la construction du boîtier. En principe tu n'as pas accès à cette pile, donc il faut faire retour au SAV. Si tant que tu ne retires pas ta batterie, l'heure reste correcte et qu'à l'inverse lors d'une recharge l'heure varie, tu ne vas pas y couper du SAV.
Je dis pile car c'est souvent le cas mais il existe aussi des dispositifs avec un condensateur à décharge interne faible, sur l'*istDS s'était une pile, pour les autres je sais pas.

Ibiscus

Citation de: spontex le Juillet 25, 2009, 20:47:46
Bonjour,
Voila enfin le tri effectue et il y en a quand meme 200... Les photos d'angkor avec le K7. Le temps n'etait vraiment pas mon ami ce jour la, j'ai revu les niveaux et recadrage.
le lien : http://s666.photobucket.com/albums/vv23/spontex_merlin/2009-07-Angkor/?albumview=slideshow
++
Spontex
Très bien tes photos Spontex, très bien cadrées et bien exposées. Concernant les photos des galeries très sombres débouchant sur un puits de lumières, c'est le K7 qui s'est débrouillé tout seul, ou tu y as mis beaucoup de savoir faire ? Avec le ciel bas et blanc le k7 s'en ait bien tiré ou tu as dû corriger en post-traitement ?
Pour le diaporama, c'est un peu long, il faudrait un peu l'alléger, ou le scinder en deux car il y au moins 2 temples me semble-t-il, mais je pense que tu n'as pas fini ton tri, car il reste des photos qui me semblent floues.
Le site que tu utilises délivre les photos à très bonne vitesse, c'est très agréable de n'avoir pas à attendre  :D

spontex

Citation de: Ibiscus le Juillet 26, 2009, 12:07:40
Très bien tes photos Spontex, très bien cadrées et bien exposées. Concernant les photos des galeries très sombres débouchant sur un puits de lumières, c'est le K7 qui s'est débrouillé tout seul, ou tu y as mis beaucoup de savoir faire ? Avec le ciel bas et blanc le k7 s'en ait bien tiré ou tu as dû corriger en post-traitement ?
Pour le diaporama, c'est un peu long, il faudrait un peu l'alléger, ou le scinder en deux car il y au moins 2 temples me semble-t-il, mais je pense que tu n'as pas fini ton tri, car il reste des photos qui me semblent floues.
Le site que tu utilises délivre les photos à très bonne vitesse, c'est très agréable de n'avoir pas à attendre  :D

Merci Ibiscus pour ces encouragements.
Pour les puits de lumiere, le K7 s'en es tres bien tire, sans cramer le puit. J'ai pour certaines photo bascule en N&B ou forcer le contraste pour donner un cote plus geometrique.
Le K7 etait toujours un peu sous expose du a mes reglages car je prefere passer un peu plus de temps pour deboucher les ombres.

Il y a plus que 2 temples, je devrait mettre les legendes pour faciliter la lecture, il y a au moins 5-6 temples, je vais refaire un tour sur les photos pour en diminuer le nombre et reverifier le flou (pour celle qui ne sont pas voulue)

En resume, pour rappele un post precedent, il y avait un K10 et un 50D avec moi et au vu des conditions de ciel et d'ombre, le K10 a arrete bien avant le K7 et 50D (je peux vous poster les lien vers leur galeries)

en tout cas merci pour le commentaire, cela m'aide a ameliorer mon oeil, ma technique.

++
Spontex

hotpixel

Citation de: Ibiscus le Juillet 26, 2009, 12:07:40
+1
Oui, le K-7 semble s'en être bien tiré. Dommage que le soleil n'ait pas été de la partie au début, avec notamment des ciels un peu vides. Etrange aussi ces 8 ou 9 images noir et blanc disséminées de ci de là... Sauvetages de photos ou réalisation délibérée?
M'enfin?!...

x62

+1
superbe tes photos
question : brut de K7 ou retouche avec un logiciel?
:)

merzouga

Drôle de date....

Après observation du phénoméne....
La date perd 24h après la mise à jour.
Je m'explique : quand je mets à jour la date, elle demeure pour 24h. Elle prend 1 jour de retard et après tt va bien.
L'heure, elle, demeure bien calée.

De fait, je penche davantage pour un pb logiciel que pour un souci de batterie. J'espère que la MAJ viendra corriger le tir !

A suivre...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

spontex

Citation de: hotpixel le Juillet 26, 2009, 21:21:48
+1
Oui, le K-7 semble s'en être bien tiré. Dommage que le soleil n'ait pas été de la partie au début, avec notamment des ciels un peu vides. Etrange aussi ces 8 ou 9 images noir et blanc disséminées de ci de là... Sauvetages de photos ou réalisation délibérée?
Oui on a regrette le solei, pas facile et je pense avoir contenu au mieux les liseres violet aux limites de haut contraste.
Le N&B est volontaire, les couleurs parfois se chevauchaient donc cela apporte un contraste et simplifie la lecture. D'une certaine facon c'est un sauvetage de la mauvaise composition. Mais sur beaucoup de site la couleur de la pierre sufisait pour le N&B (temple Bayon avec tous les visages)

++
Spontex

spontex

Citation de: x62 le Juillet 26, 2009, 22:53:07
+1
superbe tes photos
question : brut de K7 ou retouche avec un logiciel?
:)
Encore merci pour les encouragement, c'est du JPEG direct du boitier retouche par iPhoto donc tres leger : debouchage des ombres car je sous-expose par defaut mes photos et le traitement N&B.
Le cadrage est revu car j'imagine celui-ci en prenant les photos quand je n'ai pas le zoom suffisant... parfois la nature empeche de s'approcher :-P

J'ai 7h de videos sur l'utilisation de lightroom, je me lancerai dans le RAW plus pousse quand j'aurais un nouveau disque dur car avec le K-7 ca se rempli vite :-(

Spontex

Labuzan

Citation de: spontex le Juillet 27, 2009, 16:27:04
J'ai 7h de videos sur l'utilisation de lightroom, je me lancerai dans le RAW plus pousse quand j'aurais un nouveau disque dur car avec le K-7 ca se rempli vite :-(

Spontex

Bravo pour cette magnifique collection.

Le problème avec LR est qu'il ne récupère pas les corrections optiques automatiques de l'appareil.
Pas plus d'ailleurs que le nouveau Pentax Digital Camera Utility 4 fourni avec le K7. C'est assez nul de la part de Pentax  >:(
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

pentaxk

Super Spontex, tu as réalise un très beau reportage sur Angkor.
Le K7 expose de façon parfaite des tes premiers essais.
Les portraits locaux sont très réussis et plein de réalisme..
Tu a essaye des sur-impressions sur certaines photos..?
Il te reste quand même pas mal de travail pour rendre « propres » les monuments divers que tu as pris me photos. !
Le viseur du K7 est légèrement moins lumineux que celui du K10, 20, cela ne t'as pas gène. ?
Tu me donnes l'envie d'y aller a Angkor.. !
No pain, no gain..!

Danh

Citation de: merzouga le Juillet 27, 2009, 13:41:02
Drôle de date....

Après observation du phénoméne....
La date perd 24h après la mise à jour.
Je m'explique : quand je mets à jour la date, elle demeure pour 24h. Elle prend 1 jour de retard et après tt va bien.
L'heure, elle, demeure bien calée.

De fait, je penche davantage pour un pb logiciel que pour un souci de batterie. J'espère que la MAJ viendra corriger le tir !

A suivre...

as tu essayé de mettre la date avancée d'un jour? (comme ça le lendemain tout devrai rentrer dans l'ordre...) C'est du bricolage mais c'est surprenant comme bug!

pentaxk

Ben, aussi t'assurer que tu es bien sur le bon fuseau horaire...! ;)
No pain, no gain..!

spontex

Citation de: pentaxk le Juillet 27, 2009, 16:59:57
Super Spontex, tu as réalise un très beau reportage sur Angkor.
Le K7 expose de façon parfaite des tes premiers essais.
Les portraits locaux sont très réussis et plein de réalisme..
Tu a essaye des sur-impressions sur certaines photos..?
Il te reste quand même pas mal de travail pour rendre « propres » les monuments divers que tu as pris me photos. !
Le viseur du K7 est légèrement moins lumineux que celui du K10, 20, cela ne t'as pas gène. ?
Tu me donnes l'envie d'y aller a Angkor.. !

Merci beaucoup, c'est en effet un voyage a faire et je suis preneur de conseils pour rendre ces photos plus propres. On me conseil d'accentuer les contrastes mais je voulais sortir les jpeg boitier avec le moins de retouche possible. Reste qu'il y a encore une marge d'amelioration, c'est ce qui me plait dans la photo.

Je n'ai pas essaye de surimpression, les flou de personnes sont du a la HDR qui est reste activee ;-) J'ai fait 1 test de surimpression lors de la prise en main (http://picasaweb.google.com/spontex.merlin/K7Test#5359054637566758754) juste un test.

si le viseur est moins lumineux cela ne m'a pas choque car il est plus large, j'ai l'impression d'en voir plus (pas qu'une impression) celui de mon K10 me semble desormais plus etrique. L'ecran arriere est aussi meilleur et meme en plein soleil cela m'a pose moins de souci.

En tout cas j'apprecie vos commentaires, cela aide toujours, la critique est appreciee.

++
Spontex

pentaxk

CitationIl te reste quand même pas mal de travail pour rendre « propres » les monuments divers que tu as pris en photo. !
Rassures toi, je voulais dire que les monuments meritent d'être sérieusement ravales... ! Tes photos n'y sont pour rien.  ;)
Des que j'essaye de faire de l'humour, je prends un plat. !

Je n'ai pas encore essaye le HDR, il faut avoir un pied stable et un sujet statique. Je n'ai pas encore de pied valable, le miens bouge et vibre sans arret.
J'ai commande ce matin un BENRO C-197 M8, j'espère qu'il est plus stable.
J'ai installe hier le dépoli Ml60, j'avais l'équivalent sur le K10, j'ai retrouve mes marques.
Ce K7 me plait de plus en plus, je vais partir en vacances avec le moral photo gonfle a bloc..!
No pain, no gain..!

spontex

Citation de: pentaxk le Juillet 27, 2009, 19:37:25
Rassures toi, je voulais dire que les monuments meritent d'être sérieusement ravales... ! Tes photos n'y sont pour rien.  ;)
Des que j'essaye de faire de l'humour, je prends un plat. !

Je n'ai pas encore essaye le HDR, il faut avoir un pied stable et un sujet statique. Je n'ai pas encore de pied valable, le miens bouge et vibre sans arret.
J'ai commande ce matin un BENRO C-197 M8, j'espère qu'il est plus stable.
J'ai installe hier le dépoli Ml60, j'avais l'équivalent sur le K10, j'ai retrouve mes marques.
Ce K7 me plait de plus en plus, je vais partir en vacances avec le moral photo gonfle a bloc..!
mouahahah j'avais pas compris :-P
Tu as raison, la pierre utilisee est du gres tres sensible a l'humidite et moisissures, un comble pour le lieu.

J'ai un pied Vangard pas mal du tout qui m'a coute un bras a singapour :-P
Pour la HDR j'ai remarque un voile gris sur les photos qui disparait des la courbe de niveau appliquee, il est plus visible en mode 2 qu'en 1, surement la sur-exposition..
J'ai aussi essaye le reglage de compensationhaute/basse lumiere mais l'ISO monte d'un cran automatiquement, je ne sais pas encore pourquoi, le sujet est a l'etude.

Je te souhaite de bonnes vacances, pour moi c'est Sri-Lanka dans 15 jours.

Un post interessant sur dpreview (http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=32484668) honnete et ouvert sur le K-7 en conditions a priori extremes

++
Spontex

PS: le recit qui accompagne les photos : spontex.over-blog.net (en fait le recit de mes 2 ans en Inde qui se termine bientot)

pentaxk

CitationJ'ai aussi essaye le reglage de compensationhaute/basse lumiere mais l'ISO monte d'un cran automatiquement, je ne sais pas encore pourquoi, le sujet est a l'etude.
Je te souhaite de bonnes vacances, pour moi c'est Sri-Lanka dans 15 jours.
Un post interessant sur dpreview (http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=32484668) honnete et ouvert sur le K-7 en conditions a priori extremes

J'ai essaye aussi la compensation haute/basse, pour l'instant je l'ai laisse en dur, j'ai effectivement remarque que les Iso étaient systématiquement plus hauts..! Cela va etre reserve a des cas particuliers.
Je n'ai pour l'instant que des photos tests, je trouve que le grain se manifeste un peu trop vite..!

Le postMan de dpreview est vraiment en conditions extrêmes..! D'entrée il prend une projection de glace sur son DA21 et casse le filtre..! J'ai bien aime quand il dit "j'étais content d'avoir un appareil devant la figure.. !"

Mes vacances, seront modestes, je pars la dernière semaine d'Aout 15 jours a Bandol avec une pause de 3 jours dans les gorges du Verdon....C'est assez loin de l'aventure que tu es en train de vivre..
Merci pour ton blog, je vais avoir une bonne lecture pour la soirée.
No pain, no gain..!

Gérard_M

je viens de lire le message sur DPReview

conclusion: pour les manifs prendre un K7 !
Boitiers Canon,bridge,