K7 en Main

Démarré par josmag, Juillet 11, 2009, 22:35:38

« précédent - suivant »

pentaxk

CitationC'était avec le K20 et j'étais limite, voire dans les choux à certains moments de ce spectacle, si le K-7 est moins bon je trouve cela dommage.
Belle photo, le K20 en a dans le ventre..!
A quelle vitesse as-tu pris cette photo.. ?
et avec quel objectif.. ?
Bien entendu dans une crypte pas de flash ni trépied.
Le K10, lui ne pouvait prendre qu'a 1600 ISO, 16mm, f8, 0.7s (16-50 2.8)
No pain, no gain..!

Gérard_M

Le flash pour de l'animalier ?

Dans la forêt de Chambord, alors qu'il fait à peine jour ( genre 1/30 en 1600 iso), deux cerfs en train de bramer à plus de 50 mètres ........
Boitiers Canon,bridge,

vob

Citation de: pentaxk le Août 04, 2009, 09:33:16
...
A quelle vitesse as-tu pris cette photo.. ?
et avec quel objectif.. ?
...

Désolé je suis un peu loin de chez moi en ce moment et je n'aurai pas accès à l'original ni aux exifs avant au moins deux semaines.
ici :http://www.batchass.fr/pics.html on peux voir d'autres photos de ce spectacle, il y deux galeries sur le site, la première a été faite avec un Nikon, je ne sais pas quel modèle ni quelles optiques , La "bis" avec le K10 et le K20 , les photos en noir et blanc sont un sauvetage il y avait vraiment trop de bruit chromatique.
Je suis incapable sans les exifs de me rappeler avec quel appareil, qu'elle optique et quels réglages j'avais pour chaque photo. En général pour ce genre de spectacle je pars avec un limited 31 1,8 un 50 1,4 K (pas encore pris le FA mais ça ne va pas tarder) un 85 1,4 FA* j'avais aussi le 10-17 fish-eye un 28-75 tamron 2,8  et probablement le 16-45 4
Ritax et Pencoh(pleins)

malice

Citation de: almat le Juillet 22, 2009, 12:47:56
Une fonction que je trouve intéressante : MAP prédéterminée page 95 du manuel, déclenchement quand le sujet est net au point MF donné.

En pratique, ça marche comment?

Krg

C'est le "trap focus", qui fonctionnait déjà avec les anciens modèles et même les argentiques AF.
- fonctionne avec un objectif à mise au point manuelle, ou un AF en position MF s'il a le commutateur AF/MF
- sélecteur du boîtier sur AF.S, point AF au choix (centre, Sel, Auto)
- faire la mise au point manuellement sur la distance désirée
- maintenir le déclencheur appuyé
- quand un objet passe devant l'objectif à la distance pré-réglée et devant un point AF actif, l'appareil déclenche tout seul
Pentax & Werra

pentaxk

CitationC'est le "trap focus", qui fonctionnait déjà avec les anciens modèles et même les argentiques AF.
- fonctionne avec un objectif à mise au point manuelle, ou un AF en position MF s'il a le commutateur AF/MF
- sélecteur du boîtier sur AF.S, point AF au choix (centre, Sel, Auto)
- faire la mise au point manuellement sur la distance désirée
- maintenir le déclencheur appuyé
- quand un objet passe devant l'objectif à la distance pré-réglée et devant un point AF actif, l'appareil déclenche tout seul
Sur le K7, pour que l'appareil decelenche quand un sujet passe dans la Zone de MAP, en plus de tout ce qui est dit par KRG, il est necessaire d'activer sur 2 "marche" la fonction MAP predetermeinee 35 dans le menu perso (C reglage perso 5)
No pain, no gain..!

Krg

Citation de: pentaxk le Août 05, 2009, 08:07:53Sur le K7 ... d'activer sur 2 "marche" la fonction MAP predetermeinee 35 dans le menu perso (C reglage perso 5)
J'ai passé ce point; mais qui dit réglage pour l'activer, dit aussi possibilité de désactiver; ce qui n'existait pas auparavant.
Pentax & Werra

David92

Aux possesseurs de K-7, avez-vous remarqué une lenteur particulière lors de l'affichage de la photo que l'on vient de prendre ?
Sur le modèle que j'ai testé en magasin, l'image apparaissait une bonne seconde, voir 2 secondes après la prise de vue ?
Un réglage du boitier, une carte mémoire très très lente ?
01net dans sont test, parle de "lenteur de revue d'images", c'est ça ?

Bich

j'ai remarque cela aussi.
Bonne nouvelle pour les anciens: l'exposition avec les objectifs sans position A (bouton vert en manuel) est de nouveau correcte, comme avec le D mais pas les k10/k20.
Je n'en ai plus tellement qui ne puissent etre avantageusement remplaces par des objectifs plus recents. Chez moi c'est surtout les K 1.8/85 et 2.5/200 a cause de leur grande ouverture.

Krg

Citation de: David92 le Août 05, 2009, 09:47:19... Un réglage du boitier ...
Probablement une correction de l'image activée; entre les filtres, le Hdr, le Drange etc... elles sont nombreuses.
Pentax & Werra

Krg

Citation de: Bich le Août 05, 2009, 09:56:16... l'exposition avec les objectifs sans position A (bouton vert en manuel) est de nouveau correcte ...
Oui  ;D , et aussi passage automatique en mode Av utilisable sans même le bouton vert, mais à pleine ouverture uniquement.
Pentax & Werra

David92

Citation de: Krg le Août 05, 2009, 10:03:02
Probablement une correction de l'image activée; entre les filtres, le Hdr, le Drange etc... elles sont nombreuses.
Je ne sais pas c'est possible vu que c'était le modèle de démonstration mais il doit y avoir une barre de progression pour le HDR et il n'y en avait pas, quand au DRange ça existe sur le K20D et l'affichage reste instantané. Les filtres c'est possible, je n'y ai jamais touché.
Ca ne fait pas ça sur le tiens ? La photo s'affiche instantanément comme sur les anciens boitiers ?

Mistral75

C'est peut-être lié à la correction in camera des distortions et des aberrations chromatiques, qui est une nouveauté du K-7.

Krg

Citation de: David92 le Août 05, 2009, 12:37:43... La photo s'affiche instantanément comme sur les anciens boitiers ?
Toutes corrections ôtées: oui  ;D
On peut cumuler: HDR, et les corrections: hautes lumières, ombres, distorsion, aberrations, filtres... et là c'est loooong...
Pentax & Werra

clover

Citation de: Krg le Août 05, 2009, 16:23:41
Toutes corrections ôtées: oui  ;D
On peut cumuler: HDR, et les corrections: hautes lumières, ombres, distorsion, aberrations, filtres... et là c'est loooong...

Pour une fois, j'envisage même d'acquérir une Sandisk Extreme III ou IV pour y palier.
D'un autre côté, cela permet de faire ces corrections sans passer par un ordi. Là j'apprécie bien alors.

Krg

Pentax & Werra

Bich

Ca n'ira pas plus vite puisque ces corrections interviennent avant l'ecriture sur la carte.
Question sur l'ecran arriere: comment se fait-il que les images ne soient jamais nettes quand on zoome alors que certaines au moins le sont a 100% sur le moniteur? (Ce n'est pas seulement le K7)

Labuzan

J'ai mis un scandisk II classe 4 (10Mo/s) et tout est ok : Video HD, rafales (sans corrections) ...

La vitesse de la carte intervient sur le temps nécesssaire à :
- vider la mémoire de l'appareil après une rafale
- Vider la carte dans le PC
En aucun cas sur les performances pures de l'appareil.

Il faut ~6Mo/s pour avaler une vidéo HD, donc j'ai encore de la marge
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Krisor

Beaucoup de discussions sur les multiples possibilités de règlages de ce K7 , mais qu'en est-il réellement en terme de résultat qualité dimage ( exposition, balance des blancs et rendu couleurs, dynamique, bruit à 1600 isos...) ?

La différence de prix avec le k20 (500 euros d'écart) ne me parait pas forcément justifiée (malgré un Af en progression et le viseur 100%)

Gérard_M

Citationsur les multiples possibilités de règlages de ce K7
Personne ne parle du jpeg en compression 4 étoiles, curieux!
Boitiers Canon,bridge,

pompon.jepose.org

Citation de: David92 le Août 03, 2009, 16:51:43
C'est vrai que les photos avec et sans flash (je ne parle pas du flash intégré) n'ont rien à voir alors pourquoi se passer d'un tel accessoire. Le Sigma est à 150 €, pas très cher pour avoir des photos au top en intérieur ! J'ai d'ailleurs revendu mon 50mm 1.4 car le manque de lumonosité n'est plus un problème quand on emporte sa lumière avec soi.
Donc oui c'est vrai que le K-7 est moins bon en traitement du bruit qu'un Full-Frame ou qu'un Canon/Nikon mais il n'y a pas que le boitier et l'objectif à considérer si l'on veut faire des photos dans des conditions d'éclairage difficiles. Flash/Trépied/Filtres sont là pour palier aux limites du boitier. A choisir, pour le prix du D300s (1800€) , nul doute que tu feras de meilleures photos (paysage, portrait, etc..) avec un K-7 (1200€) + trépied (150€), flash (150€) et quelques filtres (300€ de filtres LEE).
Et l'ambiance tu la conserves comment au flash???
Pour moi le flash c'est Tillate (amateur qui se font du fric)....

Bich

La compression 4 etoiles est apparue sur le K20.
La qualite d'image pour des photos ordinaires est la meme que pour le k20 et sans doute les boitiers concurrents a definition egale. Pour 3200 et 6400 ISO il y a plus de bruit qu'avec le K20 (selon le web et j'ai fait moi-meme des photos comparatives). On espere un nouveau firmware. Il y a un grand progres pour la balance des blancs auto qui corrige maintenant bien l'eclairage tungstene.

Danh

Citation de: Bich le Août 07, 2009, 08:06:26
Ca n'ira pas plus vite puisque ces corrections interviennent avant l'ecriture sur la carte.
Question sur l'ecran arriere: comment se fait-il que les images ne soient jamais nettes quand on zoome alors que certaines au moins le sont a 100% sur le moniteur? (Ce n'est pas seulement le K7)
l'affichage de la photo sur l'écran arrière n'est qu'une prévisualisation qui décompresse la photo de manière à ce qu'il soit rapidement affiché. Du coup, l'image n'est pas de qualité

Bich

Pour l'image en mode lecture on devrait pouvoir choisir une image detaillee quitte a prendre plus de temps. Sinon a quoi bon ces agrandissements jusqu'a 23X? Ce serait a suggerer pour le prochain modele ou le prochain firmware.

merzouga

Salut à tous,

je viens de recevoir des tirages papier avec des images faites au K7.

L'appareil est en mode jpg, ton naturel.

Je trouve les images un peu molles et elles tirent sur le rouge.

Pour info, d'autres fichiers, issus du K10 ont été tiré en même temps et ce phénoméne de rouge s'est reproduit sur 2 séries de tirages.

Merci pour vos avis et expériences !

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10