Je n'arrive pas à importer les sidecars

Démarré par jsd, Juillet 12, 2009, 11:16:57

« précédent - suivant »

jsd

Bonjour à tous!

Mais RAW se trouvent sur le disque avec leur sidecars dans un dossier quelconque. Je travaille mes photos sans problème, etc.

Mais j'ai récemment déplacé des photos sur un autre répertoir, avec leur sidecar associé. Lorsque je réimporte ces photos dans un projet DxO, puis que je clique sur "importer sidecars", je ne retrouve pas mes réglages...

Une idée?

Merci d'avance
JSD

jsd

jsd

Hello

Oui, je suis aussi sur 5.3.4...
En fait, c'est idiot, car j'ai détruit de la database le projet en question.
Mais par contre j'ai bien toujours les RAW, bien sûr, et les sidecars correspondants.
Lorsque je lance un nouveau projet, avec des RAW déjà traités, j'importe d'abord les dites photos. Ensuite je clique sur la fonction "importer les sidecars". Après quelques secondes, DxO m'indique que les sidecars ont bien été importés, mais quand je regarde les réglages, toujours rien...

Merci et à bientôt
JSD

PS : tu te souviens d'un fil que j'avais lancé sur la compression à gauche de l'histogramme des RAW de 5DII? Eh bien c'est bizarre mais je n'ai plus jamais revu ça...

gerarto

Est que dans : Préférences/Général/Options, la case "Réglages chargés automatiquement" est cochée ?

ça peut être une piste...

jsd

gerarto

Alors, normalement il n'y a pas besoin d'importer les sidecars s'ils sont dans le même répertoire que les raw.

Normalement...

jsd

Oui, les sidecars sont bien dans le même dossier que les RAW. Mais lorsque j'ajoute un RAW au projet, les reglages sont ceux par defaut, et non ceux que j'ai ajuste precedemment!

jsd

jsd

gerarto

Heu... je sèche  >:(

Peut-être désinstaller / réinstaller ?

Une possibilité de mauvaise manip qui me vient à l'idée en relisant le post du 14 juillet : ne pas faire "importer les sidecar", peut-être que dans un premier temps DxO associe bien les sidecars au raw, mais le fait de demander ensuite l'importation des sidecars conduit DxO à chercher dans la base de donnée et comme il ne la trouve pas...