Choix entre le Panasonic TZ7 et le FT1 pour un voyage en asie ?

Démarré par fran17, Juillet 13, 2009, 11:30:46

« précédent - suivant »

fran17

Bonjour à tous,
je suit ce forum depuis longtemps mais c'est aujourd'hui mon premier post et je commence par une question  ;D

Je pars fin aout au Vietnam potentiellement pendant la saison de la mousson et je suis indécis sur le choix de mon nouveau compact. J'hésite entre le TZ7 et le FT1 de Panasonic qui me semblent très proche (j'ai bien épluché leur test  ;)) je préfèrerai le TZ7 pour ses capacités de zoom plus importante mais je suis perplexe sur sa capacité à supporter un climat chaud et humide, voir même la possibilité d'être mouillé, je parle pas de l'immerger mais d'exposition accidentelle à la pluie.
Merci de réponses et de vos commentaires  8)

akhénaton

Je te conseille le FT1... surtout si tu vas en inde pendant la mousson... tu vas être tout collant et tout mouillé tout le temps et je crois pas que le TZ7 apprécie trop...
J'avais acheté le TZ7 mais je ne l'ai pas gardé (j'ai utilisé mon droit de rétractation)... son zoom est certes bluffant mais je n'en ai pas trouvé l'usage...

Je pense que la qualité du FT1 est sûrement un peu moins bonne (faut pas rêver car avec 12Mpix, le bruit doit être plus difficilement géré) mais probablement correct et au moins tu es sûr de ramener l'appareil vivant.
après si tu veux vraiment avoir un superzoom et vu que tu ne comptes pas l'immerger il y a aussi cette solution du sac étanche: genre celui-ci que je viens de trouver: http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=EWADLI2&fami=0&id_produit=EWADLI2&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=&ordre=1&operateur=&limit=20&debut=0&refp=EWADLI2&alerte=EWA%20MARINE%20D-LI2%20Etui%20pour%20Compact%20Num%E9rique#0

Après reste à savoir si tu pense que l'appareil risque de prendre des coups ou non.
si c'est oui je te reconseille encore le FT1 ou un appareil baroudeur du genre (perso j'attend la sortie du pentax optio W80 qui a l'air bien aussi sur le papier).
voilà