photos objectif 70-300 (Junior en vedette ...)

Démarré par Mosaîque, Juin 11, 2009, 14:09:01

« précédent - suivant »

Mosaîque

Enfin ... :)
C'est avec une grande joie et un peu de fierté que je vous livre ces quelques photos de Junior.
Souvent le matin ,avant d'emmener les filles pour l'école ,il nous faisait une apparition depuis une branche du noisetier.Parfois il restait plus longtemps histoire de bien se montrer .Lorsque je revenais avec l'appareil prêt à l'emploi ,au jardin , il disparaissait en sautant de branche en branche...
Dimanche dernier ,il a accepté de prendre la pose sur une branche de mirabellier pour déguster une noisette qu'il venait de prendre de "son arbre"...
Les filles l'ont baptisé Junior,persuadées que celui ci est le fils de Nestor ,le visiteur de l'automne dernier ...

les photos ont été prises avec un E 510 ,objectif 70-300 oly ,au 300 mn, F 5,6 ,1/200 , 800 iso
(Quelqu'un possède t'il un sigma 50-500 pour oly
et en est il content ? )

Mosaîque

En train de manger ...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Philippe22

Bonsoir,

Avec E 510 + objectif 70-300 oly ,au 300 mm, la mise au point est difficile. Suivant des conseils prodigués ici, je commence la MAP à 70 mm puis je zoome, sur des Tadornes de Belon en Baie de Saint-Brieuc, par exemple. Résultat corrects au sol et au décollage. Ensuite, le zoom s'affole et il est impossible de photographier.
Existe-t-il une solution autre que la MAP manuelle ?

Merci d'avance. Philippe.

xcomm

Bonsoir,

C'est un objectif exigent qui commence à fonctionner au mieux de ses capacités avec un E-3, et son très bon système AF.
Sinon, sur E-510, pour améliorer au maximum :
- Sélectionner uniquement le capteur central croisé
- Je dirais MAP AF-S, avec + M éventuellement si l'on a besoin de lui donner un petit coup de main
- Placer le collimateur sur une zone avec contraste maximum
- Avoir les dernières versions de firmware du boîtier E-510, ET du 70-300.
- L'utiliser en extérieur avec un maximum de lumière

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Philippe22

Bonsoir,

Merci Xavier pour tes conseils.  :) J'ai réussi à mettre à jour le logiciel Olympus, le boitier et les 3 objectifs.  :D
J'essaierai encore le 70-300, si les Tadornes de Belon sont encore là.  ;)
Sinon, une aigrette me fait aussi de l'oeil !  ::)

Bonnes vacances photographiques. Philippe.

Mosaîque

Toujours dans la rubrique mon jardin colonisé par les écureuils ....
Celui ci ( en photo 70-300 toujours ,E 510) n'est pas le même ,il n'a pas de trace blanche au dessus de sa patte gauche .
la MAP se fait quand je peux sur l'animal directement ou sur une branche à côté .une centaine de photos ont été prises sur trois écureils différents. Je n'ai pas encore acheté un boitier plus "pro " car j'attends encore que les prix baissent et n'ai pas su me décider pour le E 3 ou le E 30 . Certains préconisent plus le E 3 ...

Mosaîque

deux autres ..

Mosaîque

Après manger ou à la recherche d'une noisette ...