Visée G1 ou pentamiroir type E420 ou 520?

Démarré par fitis, Juillet 18, 2009, 09:40:49

« précédent - suivant »

fitis

???Voilà...la visée c'est important! j'ai eu du mal avec unFZ50...et surtout avec la petitesses des infos,pourtant je le regrette pour sa polyvalence! J'ai eu des reflexes argentiques avec de beaux viseurs! tout est affaire de compromis,petit pintamiroir ou viseur électronique de"qualité",micro4/3 ou 4/3 pour un retour dans le monde du reflexe,les modèles cités sont des modèles light en poids et c'est un critére important pour moi et pour plus en plus de gens à lire les forums...Personnes ne décidera à ma place!!! Vos reflexions d'utilisateurs sont les bienvenues...Merci.

JMS

"Personnes ne décidera à ma place"...

donc tu vas dans une boutique en vrai qui a les appareils et tu regardes dans le viseur toi-même ! Simple, non ?  ;)

FotoFilou

le problème: trouver une boutique où les boitiers n'ont pas les accus déchargés !
à la fnouc , des boitiers posés pour ça, toujours déchargés, sauf il y a quelques jours où j'ai pu faire joujou avec un K7.
des pana G1 sans accu, vraiment pas la peine de les exhiber. ???

Pardigou

Pour moi aussi, le poids était un critère essentiel, en venant d'une série de compacts, dont 1 avec viseur evf (coolpix 8400) je ne voulais pas d'un apn lourd. Le G1 correspond à ce critère.
En ce qui concerne le viseur, je le trouve très bien pour l'usage amateur et familial que j'en fais. Je me sers rarement du live view . La vidéo ne me manque pas !!
Les touches du pad sont un peu petites et rapprochées

Domi31

Le viseur du G1, en dehors des défauts connus (un peu trop contrasté, couleurs "électroniques" etc.), est très grand, les infos sont très lisibles et très complètes, rien à voir avec les viseurs des bridges de la marque.
J'irai jusqu'à dire qu'il est plus agréable que ceux des réflex d'entrée de gamme, et couvre 100% de l'image, ce qui est apréciable pour des cadrages précis. Sur cet appareil qui possède pourtant un liveview très puissant, je privilégie largement le viseur.