Evènement Olympus le 31 Octobre 2009 !

Démarré par Avatar, Septembre 24, 2009, 11:36:38

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: courtox le Octobre 09, 2009, 16:50:24
Heu, je suis nul!
j'ai mis 31 09 2009 au lieu de 31 10 2009!
Quelle tête en l'air ce Courtox !  ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

malice

Ils pourraient au moins nous mettre un nouvel et bel objectif dessus pour nous allécher :).

Tout noir serait surprenant, sauf à vraiment vouloir se démarquer du EP1.

Le flash à cet endroit, ce n'est même pas la peine!!

Reste le viseur, EVF externe ou intégré??

Si ça se trouve, le boitier présenté à la fin du mois n'aura pas le design de l'EP1. J'y crois peu car les Exxx sont déjà petits et un boitier type G1/GH1 ne feraient pas gagner bcp en encombrement.

courtox

Bonjour,
personnellement je penche pour l'EVF externe, des contacts sur la griffe permettraient de l'informer de l'objectif monté et de visaualiser les options de réglages.
Francis

gid

A quoi servirait un lourd, encombrant et cher viseur EVF externe alors qu'il y a ce qu'il faut chez Panasonic. Un bon viseur optique je comprendrais.

malice

L'entente olympus/panasonic a des limites qd même, olympus veut vendre. L'idée d'un EVF externe a des avantages : - cela reste une option et celui qui n'en veut pas passe son chemin ;)
                    - si tu n'en as pas tjs besoin, tu le laisses dans la poche ou à la maison
                    - possibilité de monter sur le boitier un nouveau EVF qd des progrès auront été faits

cptcv

Citation de: eric-p le Septembre 25, 2009, 10:40:56
Ben si après tout ça les parts de marché du 4/3+m4/3 parviennent à se maintenir,moi,je mange mon chapeau! :D

3e mois consécutif de bonnes ventes du µ4/3. En septembre, au Japon, les 4 appareils existant du µ4/3 sont tout les 4 dans les 10 meilleures ventes avec une part de marché globale de 15,3% ...

iaka

N'y aurait-il pas une place pour Olympus entre le G1 (photo) et le GH1 (vidéo) ?
Avec un EVF haut de gamme, un écran orientable, la stabilisation du capteur, Olympus pourrait proposer une belle alternative à ceux qui voudrait un m4/3 "expert" plus complet que la plateforme E-P1 ?

elpabar

Le 31 octobre c'est pas demain par hasard?....  ::)
;D

morvandiau

alors, cet évènement du 31, un samedi...?
Ca serait-y pas à la Saint Glinglin, célèbre saint Bourguignon du 10 ième siècle ?

xcomm

Bonjour,

effectivement, Olympus ne m'avait rien envoyé, pour me prévenir de cet évènement. Ici, rien ne semble sûr.
http://43rumors.com/ft4-no-olympus-mft-camera-on-october-31/

Attendons les annonces qui arriverons peut-être dans 1 moi, 3 mois, 6 mois, 1 an, ou plus, et continuons les photos, avec notre matériel actuel. ;-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Citation de: eric-p le Octobre 30, 2009, 23:37:35
Je prends note. :) ;)

En octobre, le µ4/3 réalise 16,09% de part de marché au Japon, les ventes font donc plus que ce maintenir, presque un point de plus qu'en septembre. On note la disparition du GH1 du top10 mais le gros carton du GF1 qui a lui seul réalise plus de la moitié des parts de marché du µ4/3 en octobre.

Dominique

L'heure des comptes a sonné:

http://www.olympus-global.com/en/corc/ir/financial/pdf/n091106aE_n.pdf

Les ventes photo de Oly ont chuté de plus de 50 % (un record à battre ?) entre 2008 et 2009.
Let's go !

Ta doc est périmée d'un an, on est déjà sur l'exercice fiscal 2009-2010 !
Et finalement c'est mieux que prévu, ce que la bourse de Tokyo n'a pas manqué de saluer en faisant bondir le titre Olympus. Voici les sources :
http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00199043-olympus-reussit-a-degager-des-benefices-au-1er-semestre-et-pense-continuer.htm

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601101&sid=a4BSn8Lnz1Fo

A la prochaine tentative Dominique...

rahan1976

Hélas Dominique a raison la vente sur la partie photo a fortement chuté.  :(
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

C'est vrai. Mais ses chiffres sont périmés d'un an.

cptcv

Citation de: Dominique le Novembre 06, 2009, 21:50:30
L'heure des comptes a sonné:

http://www.olympus-global.com/en/corc/ir/financial/pdf/n091106aE_n.pdf

Les ventes photo de Oly ont chuté de plus de 50 % (un record à battre ?) entre 2008 et 2009.

Quelques précisons:
-50% c'est sur la première moitié de l'année, sur la deuxième ils prévoient une hausse de 18% (effet µ4/3 ?). Ensuite au niveau groupe on est à -19% mais il est important de noter un revenu net en hausse de 900% sur cette même période.

et comparaisons:
- Panasonic: -21% au niveau groupe, revenu -87%, ils ne donnent pas le chiffre pour les APN seuls mais la business unit qui les englobe est à -23%;
- Canon: -21% au niveau groupe, revenu -55%, +20% pour la photo;
- Nikon: groupe -24%, revenu -18% revenu, photo -18%;
- Sony: groupe -25%, revenu -96%, branche qui contient la photo -32%
- Hoya: groupe -22%, revenu -65%, la part photo seule n'est pas dispo mais Pentax est à -25% mais dans le texte ils indiquent que les ventes photo ont chuté...
-Ricoh: groupe -7%, revenu -95%, photo -20%

Mais il faut bien voir que ces chiffres ne disent pas tout. Par exemple le secteur photo d'Oly avait finit l'année dernière à -30% par rapport à la précédente mais sa part de marché dans les reflex avait progressé sensiblement ...

cptcv

Citation de: Avatar le Novembre 06, 2009, 22:40:25

Non ceux sont les chiffres au 30/09/2009.

Mistral75

Citation de: Avatar le Novembre 06, 2009, 22:40:25

Non, cf. le titre du document dont Dominique a fourni le lien :

FINANCIAL RESULTS
For the Second Quarter ended September 30, 2009

D'une année sur l'autre, les ventes du segment "Imaging" ont baissé de 43% sur le trimestre avril-juin et de 32% sur le trimestre juillet-septembre.

Mistral75

Citation de: cptcv le Novembre 06, 2009, 23:14:05
Quelques précisons:
-50% c'est sur la première moitié de l'année, sur la deuxième ils prévoient une hausse de 18% (effet µ4/3 ?). Ensuite au niveau groupe on est à -19% mais il est important de noter un revenu net en hausse de 900% sur cette même période.

-52 et +18 ce ne sont pas des % mais des milliards de yens.

cptcv

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2009, 23:19:22
-52 et +18 ce ne sont pas des % mais des milliards de yens.
ah oui mince, peuvent pas faire comme les autres et mettre des pourcentages!
Donc en pourcentage ça fait -37% et +21%

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2009, 23:16:35
Non, cf. le titre du document dont Dominique a fourni le lien :

FINANCIAL RESULTS
For the Second Quarter ended September 30, 2009

Les chiffres ont été arrêtés au 30 septembre 2009 pour l'année fiscale 2008-2009 mais l'année fiscale 2009-2010 a déjà commencé. Et comme je le disais, à l'heure de l'actualité d'aujourd'hui, les résultats sont encourageants.

Mistral75

Citation de: Avatar le Novembre 06, 2009, 23:32:23
Les chiffres ont été arrêtés au 30 septembre 2009 pour l'année fiscale 2008-2009 mais l'année fiscale 2009-2010 a déjà commencé. Et comme je le disais, à l'heure de l'actualité d'aujourd'hui, les résultats sont encourageants.

Eh bien non :P. L'année fiscale 2008-2009 s'est terminée le 31 mars 2009 et les chiffres correspondants sont disponibles depuis mai dernier.

L'année fiscale 2009-2010 commence le 1er avril 2009 et finit le 31 mars 2010. Le trimestre juillet - septembre 2009 est le 2ème trimestre de l'année fiscale 2009-2010.

"For the second quarter ended September 30, 2009" = "pour le 2ème trimestre ayant pris fin le 30 septembre 2009".

cptcv

Citation de: Avatar le Novembre 06, 2009, 23:32:23

Non l'année fiscale précédente s'est terminée le 31 mars 2009, la prochaine se terminera le 31 mars 2010. Les chiffres du 30 septembre 2009 sont donc ceux de la mi-année et du 2e trimestre de l'année fiscale en cour.
Ce qu'a salué la bourse c'est la forte hausse du bénéfice (+900%).

Grillé par Mistral ;)

Donc tout va bien puisque les chiffres présentés par Dominique sont meilleurs que l'année passée. Cela correspond bien aux articles que j'ai postés.

Pas d'alarmisme inutile donc. Cela fait tellement longtemps que certains tentent d'enterrer Olympus.

xcomm

Citation de: Avatar le Novembre 07, 2009, 01:32:44Pas d'alarmisme inutile donc. Cela fait tellement longtemps que certains tentent d'enterrer Olympus.
Bonjour,

Oui, en quelque sorte le marronnier de Dominique. Pour les "petits nouveaux", c'est une personne qui voue une haine sans limite à tous les constructeurs et les utilisateurs de boîtiers dont le nom ne commence pas par C ou N. Son rêve, je ne sais pas trop, mais avec cette logique, je pense que ce serait un monde du reflex mono ou bi marque, dans lequel il n'y aurait plus d'innovations, ni de concurrences.

Vous imaginez bien que ce n'est pas mon point de vue, que la concurrence est seine, et que cela permet beaucoup plus facilement à chacun de trouver chaussure à son pied. La preuve, je suis équipé en Nikon pour l'argentique (et aussi en Minolta MD), et après étude et tests de terrain, me voilà sans regret avec de l'Olympus pour le numérique, car je connaissais au moment de l'achat les points forts, et les faiblesses de ce fabricant.  :)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s