E450 ou E420 c'est quoi la difference?

Démarré par fitis, Juillet 04, 2009, 14:52:52

« précédent - suivant »

OlyFan

Désolé pour le faux espoir, et mon raccourci...
Le prix c'est pour le boîtier seul, chez Cameta
Le 25 mm je l'ai commandé chez B&H

NeriP

Citation de: OlyFan le Juillet 06, 2009, 18:08:03
Pourquoi ?
Comme je l'ai dit ce serait une question de standardisation. Actuellement, pour tous mes voyages où je pratique essentiellement la chasse-photo animalière, je suis obligé de choisir entre le numérique (Olympus) et l'argentique (Nikon). En effet, avec Olympus, j'emporte 2 E-3, les 90-250, 300, 150, 7-14, 50 macro, 12-60. Avec Nikon 2 F-6 et les 70-200, 200-400, 24-120, 17-35, 105 macro.. Tout ça pèse et donc il faut choisir. D'une manière générale, je préfère de beaucoup l'argentique (N&B et diapos), dont j'assume tout le traitement.
Un boîtier Nikon numérique permettrait de faire les deux en même temps, avec une seule gamme d'objectifs

Euh Olyfan, si tu vends ton N1 et ton 150 olympus je suis preneur...

Cordialement
Nerip
E-PL2 ZI Ultron28

fitis

Merci à tous pour vos réponses! J'ai eu l'oportunité de prendre l'E420 en main la petite taille ne me gène pas pour la prise en main...Seul l'usage un peu de macro,approche naturaliste,pas de chasse photo,et là le viseur m'oblige à un compromis! ayant été habitué à mieux! A ce sujet,qui utilise le live view de ce boitier? Est-il mieux que la moyenne,cette fonction pouvant compenser,pour l'usage envisagé l'étroitesse de la visée...

xcomm

Citation de: fitis le Juillet 13, 2009, 06:51:11Est-il mieux que la moyenne,cette fonction pouvant compenser,pour l'usage envisagé l'étroitesse de la visée...
Bonsoir,

Oui, il est mieux que la moyenne, car Olympus est le seul fabricant (à ma connaissance) utilisant des écrans de type transflectif permettant la visée en plein soleil. C'est assez étonnant : tu orientes l'écran avec le soleil dessus, et tu te rends compte que le contraste revient, et que tu arrives à bien lire l'écran, et ce qui est écrit dessus. Evidemment, les couleurs sont un peu faussées.

Pour se qui est de la MAP :
deux solutions :
- AF par gestion de contraste (avec les 11 capteurs sélectionnables individuellement, ou tous en même tgemps)
- MAP manuelle, avec zoom x7 ou x10. trépieds obligatoire, pour ne plus bouger.

Voilà, bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

OlyFan

Il est arrivé mon E-420.
Prise en main très facile, et après l'avoir paramétré comme mes E-3, pour les fonctions communes, je l'ai testé avec de nombreuses prises de vue.
Il y a très longtemps que je n'avais touché un boîtier d'entrée de gamme, et là je suis vraiment satisfait.
Couplé au 25 mm, il sera parfait pour les cas où l'E-3 s'avère trop voyant, ou trop lourd et trop encombrant. Il tient parfaitement dans la poche de ma parka, le reste du matériel pouvant être alors dans le sac à dos, pour les phases délicates de progression. J'aurais bien aimé l'avoir il y a quelques mois lors de l'ascension d'un tepuy au Venezuela. 
Je cherchais le plus compact dans la série E, et sans fioritures : filtres créatifs...

Seul inconvénient, mais on peut tout avoir, il faut m'encombrer d'un chargeur supplémentaire.