Que pensez vous du parsoleil du 300/2.8 ?

Démarré par LCDT, Novembre 30, 2009, 08:55:39

« précédent - suivant »

BKO

merci à tous, je vais mesurer et convertir les dimensions du diamètre de l'objectif
a bientôt

JUL21

Citation de: BKO le Décembre 07, 2009, 13:53:48
merci à tous, je vais mesurer et convertir les dimensions du diamètre de l'objectif
a bientôt

Ne te casse pas la tête sur le site lens coat (lien ci-dessus), tu sélectionne ton modèle d'objectif (en haut à gauche)

LCDT

Merci à JPSA & JUL21 ;)
les sites sont très interessants.  :D

BKO

philou_m

merci à vous deux pour pour ces deux liens

dudu1

Il est facile de rééliser un bouchon pour le Canon EF 300mm f/2.8L IS USM. Il suffit de prendre un CD sur lequel est collé un morceau de polystyrène expansé facilement découpable au cutter.
J'ai trouvé cette astuce sur le présent forum quand je me suis offert cet objectif...
  ;)

LCDT

Merci Dudu1 pour la proposition;
Le polystyrene ne s'émiette il pas ?
Peux nous joindre une photo ?

merci d'avance.

BKO

bonjour,

je trouve le CD trop fragile pour ce diamètre, et en cas de choc fatal les éclats de cd me semblent assez antipathiques... mais peut- être suis-je trop méfiant, et tout cas le mie est réalisé à partir d'un "bouchon - tampon" en pvc pour obturer les tuyeaux d'égouttage , et cest vraiment très très très solide ... !

LCDT

merci pour l'idée BKO,
peux tu nous montrer des photos, pour une bonne compréhension ? ;)

dudu1

Citation de: LCDT le Décembre 30, 2009, 18:29:32
merci pour l'idée BKO,
peux tu nous montrer des photos, pour une bonne compréhension ? ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13277.0.html
Le mien ressemble à celui qui apparaît sur ce lien mais avec un tissu synthétique à la place de l'autocollant.
Bonne fin d'année à toutes et tous.

BKO

eeuh j'ai encore jamais essayé de mettre une image sur photim, mon nivea

BKO

j'écrivais donc: mon niveau de "chat" est assez médiocre  ;D
mais c'est peut-être l'occasion d'apprendre si on m'explique (compression ?) ;)

Caloux

Bonjour,
pour info, je cherchais ce type d'accessoire et je me suis enfin décidé après un petit tour comparatif. J'ai pris une protection complète et un bouchon pour mon 300 mm. Sur le site LENSCOAT directement, j'en ai eu pour 79 € livraison comprise. La même commande sur ADORAMA via AMAZON US revenait à 132 € et sur un site anglais WAREHOUSE EXPRESS, environ 110 €. La différence tient essentiellement aux frais de livraison, les prix en dollars sur LENSCOAT et AMAZON étant les mêmes. MISSNUMERIQUE dispose aussi d'une partie de la gamme LENSCOAT mais pas pour les grands télés.
Amitiés. Pascal

Peik

Une solution simple et pas chère de bouchon sur le pare-soleil ET-120 du 300 F/2.8 IS :

Le couvercle du "tupperware" du milieu de chez IKEA, modèle REDA à 2.50€ le lot de 5 s'adapte comme papa dans maman..

Pas très joli, mais simple et efficace !

Powerdoc

Citation de: kamioon le Janvier 09, 2010, 20:46:21
Une solution simple et pas chère de bouchon sur le pare-soleil ET-120 du 300 F/2.8 IS :

Le couvercle du "tupperware" du milieu de chez IKEA, modèle REDA à 2.50€ le lot de 5 s'adapte comme papa dans maman..

Pas très joli, mais simple et efficace !

merci pour cette info

philou_m

BA107VILLA

Bonjour,

Merci pour les boites IKEA !

Le couvercle s'adapte parfaitement

Ma petite pierre à l'édifice de la protedction LOW COST

Je suis tombé par hasard sur une boite en plastique qui servait je pense sur des photocopieurs CANON (eh oui cela ne s"invente pas !) à la récupération du trop plein de toner
Le couvercle de cette boite s'adapte parfaitement et tient sur l'exterieur de la lame de fermeture frontale (il vient recouvrir le bord en Caoutchouc noir) et ne gene pas la mise en place du pare soleil en position "transport"

J'ai donc un couvercle IKEA pour la position "prise de vue" et un désormais pour la position "transport"