AVIS AVANT FUTUR ACHAT...

Démarré par mavez, Juillet 27, 2009, 23:28:30

« précédent - suivant »

zenfr

Juste pour te dire que j'en ai, tout comme mon équipement actuel, plein de défauts. Tous les deux doivent évoluer !!! ;D ;D ;D

A+

gainsbourg × yebisu

Alors bonne chance a toi aussi
Faisons de notre mieux  :)
ゲンスブール × ヱビス

fumaras

D'un 350D tu veux passer à un LX3 ? C'est une blague c'est ça ?  ;D

claude 92

Ben moi j'ai l'intention de passer du Nikon D60 au LX3... et ce n'est pas une blague

JLKALUZKO

Citation de: fumaras le Septembre 10, 2009, 00:29:26
D'un 350D tu veux passer à un LX3 ? C'est une blague c'est ça ?  ;D

Bonjour
Je pense que c'est une blague
s'il habite dans l'Est de la France, il vient faire un tour à Verdun avec une carte SD et je lui le prête un après-midi, ce LX3
Ensuite, il en rira encore plus, de sa blague.
Le LX3 est un petit camescope HD et c'est mon premier et dernier panasonic, saud s'ils en font un en 24x36 qui accepte les optiques M (c'est pas demain)
cordialement
JLK

rahan1976

Citation de: JLKALUZKO le Septembre 10, 2009, 13:30:17
Bonjour
Je pense que c'est une blague
s'il habite dans l'Est de la France, il vient faire un tour à Verdun avec une carte SD et je lui le prête un après-midi, ce LX3
Ensuite, il en rira encore plus, de sa blague.
Le LX3 est un petit camescope HD et c'est mon premier et dernier panasonic, saud s'ils en font un en 24x36 qui accepte les optiques M (c'est pas demain)
cordialement
JLK

Je suis d'accord, rien ne vaut un LX3.
Je suis architecte et pour faire des repérages dans des quartiers "chauds" de la région parisienne je prend mon LX3 et je me promène l'appareil dans la main, en marchant sans viser, ni vu ni connu. Pas de flou.
Un petit PP pour recadrer la photo et le tour est joué.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

yogi

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 30, 2009, 16:34:09
Je ne suis pas d'accord
Je pense qu'on peut prendre de bonnes photos de nuit avec n'importe quel appareil
Il suffit d'y mettre de la bonne volonté et si le sujet s'y prete alors la photo sera surement correcte.
Si par contre il n'y a pas de lumiere, peut-etre que la photo n'en vaut la peine, et ceci peu importe l'appareil. Je pense que l'éclairage est primordial en photographie.

+1

philokalos

Revenant à la question posée par Mavez, ma réponse ne peut être que personnelle et forcément subjective. Ayant fait le tour des Ricoh GRDI et GRDII, GX100 et GX200, Panaleica D-LUX 3 et Panasonic LX3, Canon G7 et G9, Fuji f10, f30 et fd100, etc., malgré leurs nombreuses qualités j'ai été forcément déçu par la qualité des images, comparées bien sûr à celles délivrées par un reflex APS ou un Leica M8. Or le M8 et M8-2 sont très chers (quoique avec l'arrivée du M9 les gens se sont précipités pour les vendre: cfr. http://www.summilux.net/forums/viewforum.php?f=20&sid=d314a1aad970ee02e2f1cc6d1cb9c24d ), et les reflex trop lourds à porter et pas assez discrets. C'est pourquoi je me suis débarassé du mien.

Mon conseil ? N'importe quel compact équipé d'un capteur de reflex APS. Logique ! Sur le site allemand http://www.ac-foto.com/ac/shop/shop.php?new_sprache=eng tu trouveras le DP2 à 399 euros. Avec l'indispensable paresoleil et les frais d'envoi la facture s'élève à 450 euros, ce qui est raisonnable. Pour apprendre à photographier et à développer les RAW il n'y a pas mieux à ce prix. Tu peux voir aussi http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=22&num=11 , un site français très convivial avec des tarifs corrects. Prévoir une deuxième batterie pour une autonomie accrue. Le DP2 te plaît ? Alors vas-y, tu ne sera pas frustré (mais n'attends pas qu'il soit aussi rapide que ton Canon: c'est un compact, non un reflex).