ecran sony alpha 700

Démarré par epilobe, Juillet 28, 2009, 22:36:01

« précédent - suivant »

epilobe

Je viens d'acheter un sony alpha 700 (j'ai déjà un sony alpha 100) et je me pose des questions sur la restitution des couleurs à l'affichage sur l'écran du 700. Les verts sont pratiquement jaunes et les couleurs sont trés loin de la réalité (contrairement au 100) alors que les photos sur mon écran d'ordinateur sont bien exposées. Avant de le renvoyer au SAV, je voudrai savoir si d'autres personnes ont le même problème. Suite aux lectures sur le forum, j'ai mis à jour la version, car bien qu'acheté récemment à Digit photo pas cher, on m'a vendu un premier modéle (écoulement de leurs stocks?). Merci de me répondre et de m'indiquer s'il y a des réglages à faire ou bien si c'est normal.

FVDB

En ce qui me concerne, je n'ai jamais constaté ce problème sur mon Alpha 700.

stringway

Pas de problème non plus. Probablement nécessaire de renvoyer au SAV. Avant cela, reprend la notice(RTFM...) pour voir s'il y a moyen de régler l'écran; mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul réglage possible améliorant le contraste en extérieur.

romanoel

attention, si tu shootes en RAW, la visualisation sur l'écran du boitier prends en compte les paramètres réglés sur le boitier pour faire du jpg (genre le DRO par exemple)....alors que le RAW que tu ouvres sur ton PC est complètement "vierge" des réglages boitiers.

Pour ma part, je regle le boitier de la facon la plus neutre possible afin que la vignette affichée sur l'ecran AR ne soit pas polluée par des reglages que mon fichier RAW n'aura pas

epilobe

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas pris de photos en raw, mais seulement en JPEG. Je n'ai cet appareil que depuis le 14 juillet et je ne le connais pas encore trés bien.  Ma seule comparaison pour les écrans, c'est le sony alpha 100 (j'ai pris les mêmes photos dans les mêmes conditions). Si quelqu'un a les deux appareils, est ce qu'il a noté une différence importante de couleur entre les 2 écrans. Au début je pensais que c'était un problème de température de couleur, mais comme je ne sais pas quelles valeurs il faut mettre, j'ai gardé les valeurs par défaut. Je pense que l'appareil a un problème et je le retournerai surement au service aprés vente aprés les vacances. Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire au SAV de digit photo.

Merci

FVDB

Je suis passé du 100 au 700, ils se sont côtoyés durant quelques mois.

Je n'ai jamais constaté de différence significative au niveau du rendu des viseurs mais je ne me suis pas amusé à les mettre côte à côte avec la même photo en affichage.