Manuel de l'A850 dispo, fuite or not fuite ?

Démarré par honeybadger, Août 01, 2009, 19:57:01

« précédent - suivant »

vianet

Le père Noel est arrivé en retard pour l'été.  ;D
Et puis ce n'est pas officiel et de toute façon, il faudra effectivement attendre Septembre pour en parler sérieusement. Je savais que les esprits allaient s'échauffer, maintenant que le petit papa Noel est descendu (enfin presque) du ciel. Z'en ont zamais zassez!
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Patchail...Tu fais l'âne pour avoir du son? ;D
Et puis dans un monde virtuel qui devient notre quotidien, la différence entre boitiers réels et virtuels se rrestreint.
Déclenchite en rafale!

patchail

salut vianet ....

ma curiosité malsaine me fait télécharger cette notice ...
mais qu'est ce que cela rame !
le monde entier doit etre en train de faire la même chose ....

bon, si maintenant le pere noel arrive en septembre ... mais ou va-t-on ?
S5 Pro - D700 - z6

patchail

Citation de: vianet le Août 02, 2009, 10:05:12
Patchail...Tu fais l'âne pour avoir du son? ;D
Et puis dans un monde virtuel qui devient notre quotidien, la différence entre boitiers réels et virtuels se rrestreint.

je sais très bien faire l'âne ...
n'est ce pas ?
;)

S5 Pro - D700 - z6

patchail

la coupe du monde de foot, c'est en 2010 ?

vous croyez vraiment que les photographes pro équipés en sony arriveront à faire leur photos avec un simple A850, à 3 im/s ?
S5 Pro - D700 - z6

patchail

S5 Pro - D700 - z6

vianet

Déclenchite en rafale!

patchail

eh .... tu oubli le fuji, que j'utilise beaucoup encore (du moins quand mme me le laisse. Elle le trouve déjà gros, mais c'est le plus petit de mes boitiers vu qu'il y a le grip monté sous le 20D).
S5 Pro - D700 - z6

vianet

Citation de: patchail le Août 02, 2009, 10:10:09
la coupe du monde de foot, c'est en 2010 ?

vous croyez vraiment que les photographes pro équipés en sony arriveront à faire leur photos avec un simple A850, à 3 im/s ?

Pourquoi pas, ce serait courageux au moins face aux 1D3 et D3/D3X qui envahiront les tribunes des photographes de presse.
;D ;D ;D
Exact, j'oubliais le Fuji, un comble! ;)
Alors tu l'as téléchargé ton manuel? J'ai l'impression que c'est une version expurgée par rapport à la définitive.Mais comme je ne l'ai pas consulté. ;)
Ou pas eu besoin. ;D
Lum l'a téléchargé je crois: tu n'as rien remarqué mon ami, ici et la des zones d'ombre? ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon je te répond patchail: il faudrait être vraiment naîf pour penser que Sony va laisser béante la brèche du format APSC pour les concurrents. Et ce n'est pas parce que l'on n'appartient pas à la série 7 du 700 qu'on n'en est pas un peu l'héritier par certains côtés cruciaux. Toujours précis maintenant quand je fais allusion aux specs: ça évite tellement de problèmes sur des "créations" dont on n'a pas la propriété intellectuelle. ;D ;D ;D
La, c'est signé, le marketing a vraiment tout décidé.
;)
Déclenchite en rafale!

lum

Oui, j'ai téléchargé le fameux manuel.
En ne croyant pas un seul instant qu'il est 100% vrai.
Vous y croyez, vous, à l'histoire du patron du SAV mondial Sony, qui va voir le patron mondial de la div DSLR, pour lui dire : "ah, tu sais, j'en ai une bonne à te raconter. Tu nous avais dit de mettre le manuel du A 850 en ligne la veille au soir de la présentation mondiale. Eh ben figure toi, on s'est plantés! On l'a mis en ligne par erreur y'a 8 jours. Bon, alors, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse maintenant?"

vianet

Tout ça est très amusant effectivement.
Les fuites organisées: quel ruse. Il est vrai qu'avec Canon et Nikon, ils ont été à bonne école mais Sony est un élève exceptionnellement doué. Il apprend vite. Y compris à manier la désinformation.
;D
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Citation de: lum le Août 02, 2009, 10:37:36
Vous y croyez, vous, à l'histoire du patron du SAV mondial Sony, qui va voir le patron mondial de la div DSLR, pour lui dire : "ah, tu sais, j'en ai une bonne à te raconter. Tu nous avais dit de mettre le manuel du A 850 en ligne la veille au soir de la présentation mondiale. Eh ben figure toi, on s'est plantés! On l'a mis en ligne par erreur y'a 8 jours. Bon, alors, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse maintenant?"

Ouais moi j'y crois. Il suffit qu'il y ait un ou deux blaireaux dans l'équipe qui s'occupe du site ...

Mais je suis plus partisan de parler comme ça :
Patron Div SLR : "Chef, j'avais pensé à commencer à diffuser un peu d'infos pour que les experts qui claquent des dents patientent un peu."
PDG Monde : "Très bien Jean-François (oui dans l'histoire il s'appelle Jean-François), à quoi avez-vous pensé ?"
Patron Div SLR : "J'avais pensé, tout d'abord, à faire apparaitre les noms des nouveaux projets à court terme dans la liste des appareils consultables sur notre site"
PDG Monde : "Ouais, pas mal, ça peut rassurer les consommateurs ... Une autre idée ?"
Patron Div SLR : "La deuxième phase intervient quelques semaines seulement avant l'annonce officielle, ou, là, on pourra carrément télécharger le manuel dans lequel il y aura des premiers jets de specs. En les accrochant comme ça ils vont saliver, et le jour de la sortie, on vide notre stock !"
PDG Monde : "Excellent Jean-François, parlez en au service informatique, vous avez mon aval. Vous viendrez manger à la maison un soir ?"
Patron Div SLR : "Merci chef, j'amène ma femme, et mon DSLR ?  ;)"

Moi je le vois bien plus comme ça  ;D

patchail

Citation de: vianet le Août 02, 2009, 10:21:39
Alors tu l'as téléchargé ton manuel? J'ai l'impression que c'est une version expurgée par rapport à la définitive.Mais comme je ne l'ai pas consulté. ;)

ouai ...
il me laisse une drôle d'impression ...
franchement, il fait toc ....

je ne connais pas les docs sony, donc je ne m'avancerai pas, mais mis à part la premiere page ... jamais fait allusion au A850 ...

S5 Pro - D700 - z6

patchail

c'est tout à fait dans la logique de sony de sortir un grand nombre de boitiers tres proche, en effet, et nul doute, qu'un FF au prix d'un D300 risque d'attirer du monde.
En tout cas, ce que je souhaites, c'est que les 3 gros (car j'inclus sony dans les gros) se tirent la bourre, pour le plus grand bien de nous tous !
Et plus le D700x (?) sera peut être au D3x ce que le D700 a été au D3, et ce que le A850 pourrait bien être au A900.
S5 Pro - D700 - z6

Jean-Claude Gelbard

Bon ; évidemment, j'ai téléchargé le manuel de l'Alpha 850, et j'ai regardé les specs en diagonale ; évidemment, c'est un Alpha 900 dégonflé, pour pouvoir être vendu moins cher.
Ben moi, compte tenu de la coupe du monde FIFA l'an prochain, je vois bien l'Alpha 900 remplacé par... deux boîtiers qui l'encadrent, côté caractéristiques : un en dessous, cet Alpha 850 (avec un seul Bionz ? ça réduirait effectivement le prix et expliquerait les 3 images/s seulement) et, au dessus, un... disons Alpha 950, avec une motorisation de course (8-10 images/s) et 4 Bionz pour suivre la cadence, par exemple, un AF de folie et les cailloux qui vont bien, genre 2,8/400, 4/500, 4/600 avec SSM, bien sûr...

Le Tailleur

Je ne sais si Sony débauchera nombre de canikonistes mais, par contre, ils sont bien occupés à perturber la donne sur le marché du reflex !

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

patchail

Citation de: Le Tailleur le Août 02, 2009, 23:43:15
Je ne sais si Sony débauchera nombre de canikonistes mais, par contre, ils sont bien occupés à perturber la donne sur le marché du reflex !

en effet !
S5 Pro - D700 - z6

lum

Vous voulez une démonstration évidente selon laquelle ce manuel est une fuite délibérée ?
Et bien, il renseigne sur l'absence de Liveview sur le A 850!
A l'heure où tous les boîtiers de la concurrence sortent non seulement avec, mais en plus, pour la plupart, avec la vidéo, et cela, après 2 boîtiers Sony A 3xx eux mêmes à LV, une telle absence sur le A 850 me paraît totalement invraisemblable.
Pour mémoire, les Canon 5 D MkII, Nikon D700, D3, et même le D3X à capteur Sony cousin de celui du A 900 sont à Liveview.

vikash

La techno utilisée par Sony pour le live-view sur les A3x0 n'est pour l'instant pas compatible avec les viseurs à pentaprisme, donc Sony reste au contraire cohérent avec lui-même en le mettant pas sur son flag-cheap.  ;)

vianet

C'est simple, pour implémenter une LV, il faut un pentamiroir.Si la terminologie est respectée bien entendu. Intérêt sans écran orientable? ;D
En tout cas, ce boitier ne coute pas grand chose en R&D. Ils se sont concentrés sur autre chose, une techno plus proche des technos dites "de rupture". ;)
Ca promet pour les deux années à venir car il leur fallait passer la crise.
;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Je rappelle que le but de Sony déjà en 2006 est d'occuper le terrain avant l'arrivée des boiters videos et de  tout ce qui va aller avec.
3 ans plus tard, aucun boiter video. Cause: technique + crise. Ce n'est gagné pour personne actuellement.
Déclenchite en rafale!

DarkLord

Même si la fuite d'info semble délibérée (et donc orchestrée par le marketing) de la part de Sony, nous vivons dans une contexte ultra concurrenciel.

A leur place, j'aurai diffusé (par erreur bien sur   ;D) un manuel qui soit globalement vrai mais truffé de quelques choix stratégiques (cadence etc...) crédibles  mais qui s'avereront faux au final.
(ex : l'AF de Minolta/sony n'est pas considéré comme au top depuis des lustres... donc personne ne s'étonnera de ce faible chiffre)

A leur place, j'essayerai de rassurer les afficionados tout en glissant quelques "mines" aux concurrents par la même occasion.  ;D

lum

Ah  oui, et Nikon prend le risque de faire exploser les capteurs, cousins de celui du A 900, de D3X, à 7000 € le boîtier, acheté par des gens pour qui c'est un outil de travail précieux à tous les sens du terme?

SCSI, ton contre-argument nous enfume!

lum

Pour que ça chauffe, il faut que le capteur reste un minimum de temps sous tension. Donc, O.K. pour ton argument pour la vidéo, mais pour la L.V.?