Manuel de l'A850 dispo, fuite or not fuite ?

Démarré par honeybadger, Août 01, 2009, 19:57:01

« précédent - suivant »

honeybadger

là :http://www.css.ap.sony.com/consumer/hkmc/index.aspx?usr=p&c=en

3 is......... çà va être bon la CDM 2010 ;D

çà + l'entrefilet dans les news du dernier CI qui dit que le creneau de l'A700 n'est pas rentable pour Sony donc stoppé......

Enjoy

vianet

Toi, ne fais  pas semblant de ne pas savoir...Tu t'attendais à ce qu'il ait les specs de l'A 900: un flagcheap est un  flagcheap Et ce n'est pas moi qui dirait qu'ils sont dans l' erreur vu que je suis plus ou moins accusé d'avoir voulu leur forcer la main l'an dernier. On espérait qu'ils allaient le lancer à l'époque.
C'est très bien au contraire.
Déclenchite en rafale!

honeybadger

oulahhhhhhhhhh perso je ne t'accuse de rien du tout mon bon vianet (un enthousiasme excessif éventuellement ;))

pour le reste, l'900 étais plus cheap que ship à mes yeux ......... d'où une certaine déception (indirecte, je te le concède, vu que j'ai retiré mes billes du feu, à temps au niveaux financier pour réaliser ma bascule vers le rouge).

mais bon, comme dit à côté, vu que la serie 7 semble momentanément stopée, j'espère pour mes petits camarades de jeux que la série 5 sera TRES alléchante......

Parce que là, le seul terrain sur lequel Sony marque des points, c'est sur celui du prix au détriment des specs.......

IlSanto

Il est bien dans la liste mais moi il m'affiche "There is no record found for" quand je lance le bidule.

Et s'ils faisaient ça juste pour nous faire fantasmer.

Avez vous remarquer que les 500 et 550 ne sont pas dans la liste ?

vianet

Merci honeybadger. ;)
Enthousiasme excessif? Nous en reparlerons en temps voulu. ;) :D
Le fournisseur de capteurs et son commanditaire principal se sont partagés le marché, je pense que c'est assez évident. Les gens qui exigent les specs dont tu as besoin se tournent verd le second ou chez les rouges. ;)
A terme, je vois les rouges souffrir. Ca ne veut rien dire pour l'année prochaine.
Déclenchite en rafale!

julienA

Bon alors voilà, les specs tombent: boîtier identique au A900 (24MP full frame), except 3fps, 98% viewfinder, et pas de télécommande (quelle bande de radins!). Si le prix est dans le créneau Nikon D300, la révolution est là, l' A850 fait avec le full frame ce que le canon 300D a fait avec l'APS-C, il démocratise le format.

Et quand on sait que l'A900 a passé la barre des 2000 euros dans certaines boutiques allemandes (voir dpr), qu'il s'en approche de plus en plus chez Photo Saint Charles, ça me paraît tout à fait faisable de le proposer à 1600-1800 euros.

J'en connais un (222) qui va manger son chapeau.

IlSanto

Je crois que son chapeau est déjà dans le tout-à-l'égout de sa ville  ::)

Bon, je corrige ce que j'ai dit, il est bien dispo au téléchargement ce manuel.

Ca augure que du bon tout ça. Mais apparemment il ne monterait "que" jusqu'à 6400 ISO et il est dit dans le manuel que la correction auto du bruit serait utile à partir de 1600 ISO.

Je note également qu'il n'y aurait apparemment pas de vidéo. Bon moi personnellement je n'en veux pas spécialement, et ça ne me manquera pas. Mais bon c'est un argument marketing qui brille par son absence ...

On verra. Mais bon ça sent quand même très bon tout ça. Mon futur boîtier ? Je vais déjà tenter de sortir de jolis clichés avec mon 350 hein  :P

Verso92

Citation de: julienA le Août 01, 2009, 21:23:14
Bon alors voilà, les specs tombent: boîtier identique au A900 (24MP full frame), except 3fps, 98% viewfinder, et pas de télécommande (quelle bande de radins!). Si le prix est dans le créneau Nikon D300, la révolution est là, l' A850 fait avec le full frame ce que le canon 300D a fait avec l'APS-C, il démocratise le format.

J'aime bien les gens enthousiastes !

Mais, bien que possédant un D700, j'ai du mal à imaginer que les boitiers 24x36 soient aussi indispensables que ça aux amateurs. L'EOS 300D a été une petite révolution en son temps, car il a mis à la portée des photographes amateurs le reflex numérique. Mais quid du 24x36 ? Je ne crois pas que le frein principal à sa diffusion soit son prix, sauf pour une petite fraction de passionnés (mais c'est eux qu'on croise le plus sur le forum, d'où certaines impressions...).

Quand Monsieur tout le monde se rend compte de ce qu'il faut vraiment monter sur les boitiers 24x36 numériques pour en tirer la quintessence...

IlSanto

D'un autre côté, je doute que Monsieur-tout-le-monde soit la cible numéro 1 des boitiers 24x36 ... Il n'y a guère que les reflex d'entrée de gamme qui visent ce genre de clientèle.

Quand on parle de "démocratisation" du 24x36, c'est forcément chez les experts amateurs que ça se passe.

Mais la grande question est "qui tirera le premier ?", et ça risque de rendre vert de jalousie les canikonistes de tout poil que ça commence chez Sony, et seulement 6 mois plus tard chez eux ...  ::) Et que penser de voir les "rois" des reflex experts (D300, 50D ...) qui appartiennent à sa propre marque se faire éclipser par un outsider sur lequel on avait jamais osé parié un kopec lors de l'investissement de sa sacrosainte monnaie dans son hobby préféré ?  ::)

"Je me maaaarre" comme il disait ...  :P

julienA

Citation de: Verso92 le Août 01, 2009, 21:56:43
J'aime bien les gens enthousiastes !
Quand Monsieur tout le monde se rend compte de ce qu'il faut vraiment monter sur les boitiers 24x36 numériques pour en tirer la quintessence...

Pas d'accord... D'abord parce que j'ai un A900 et que mon zoom standard est un 28-105 minolta. Je l'ai acheté 70 euros sur ebay, en suivant les conseils que David Kilpatrick avait donné sur dyxum à propos de cet objectif. A f8 il pique suffisamment, même dans les coins, sur les 24MP de l'A900. Donc pour moi les optiques chères pour tirer parti du full frame, c'est un mythe urbain.

Ensuite parce qu'il ne faut quand même pas oublier qu'avant les numériques APS-C, Monsieur tout le monde avait un reflex et il faisait ses photos en 24x36, sans apparamment se plaindre. Si Monsieur tout le monde achète un reflex numérique 24x36 à 1000 euros et qu'il fait des 10x15 avec, il n'aura aucun mal à trouver des objectifs pas cher pour atteindre la qualité qu'il désire.

Donc je réitère: tout est dans le prix du boîtier. A partir du moment où le boitier devient cheap, le reste suit.

lum

Je trouve cette fuite extrêmement suspecte.
En effet, quand on détaille ce manuel, tant sur le plan du hard que du soft, la seule différence entre A 900 et A 850, ce serait la couverture viseur de 98% au lieu de 100%, point à la ligne, et absolument rien d'autre de différent. Pas de Liveview, toujours l'"Intelligent Preview" identique à celle du A 900, toujours 2 slots mémoire sur le A 850, comme sur le A 900.
Mêmes dimensions, même poids, même batterie, même écran LCD arrière.
On ne fait pas 2 boîtiers qui se différencient de si peu.
Ce manuel sent l'intox!

julienA

Citation de: lum le Août 01, 2009, 22:18:23
Je trouve cette fuite extrêmement suspecte.

Ce manuel sent l'intox!

Oui, mais ça vient de Sony. Quel serait leur but? Il n'y a pas vraiment de compète dans les annonces cette année, c'est la crise, Nikon fait du ravalement de façade, canon se prépare à faire de même, je ne vois pas pourquoi Sony ne le ferait pas.

Et si c'était tout simplement une réédition du coup qu'ils ont joué dans la série 200-300? D'abord sortir un boitier "milieu", puis ensuite le remplacer par un boitier "bas" moins cher et plus tard par un boitier "haut" plus cher. Dans ce cas, ils n'ont pas à se fatiguer du point de vue des spécifications! L'A380 c'est l'A350 en moins cher avec moins de trucs dedans.

IlSanto

Citation de: julienA le Août 01, 2009, 22:23:49
Oui, mais ça vient de Sony. Quel serait leur but? Il n'y a pas vraiment de compète dans les annonces cette année, c'est la crise, Nikon fait du ravalement de façade, canon se prépare à faire de même, je ne vois pas pourquoi Sony ne le ferait pas.

Et si c'était tout simplement une réédition du coup qu'ils ont joué dans la série 200-300? D'abord sortir un boitier "milieu", puis ensuite le remplacer par un boitier "bas" moins cher et plus tard par un boitier "haut" plus cher. Dans ce cas, ils n'ont pas à se fatiguer du point de vue des spécifications! L'A380 c'est l'A350 en moins cher avec moins de trucs dedans.

Je suis assez d'accord. Le 900 a déjà un peu d'âge, ils préparent donc un appareil "un cran en dessous" et pour plus tard certainement un appareil "un cran au dessus". A long terme, le 900 sera forcément dépassé au sein de la gamme et ... remplacé ?  :P ::)

julienA

Citation de: IlSanto le Août 01, 2009, 23:09:09
Je suis assez d'accord. Le 900 a déjà un peu d'âge, ils préparent donc un appareil "un cran en dessous" et pour plus tard certainement un appareil "un cran au dessus". A long terme, le 900 sera forcément dépassé au sein de la gamme et ... remplacé ?  :P ::)

Vu la similarité de ce 850 hypothétique avec le 900, il faut s'attendre à ce que les ventes du 900 soient cannibalisées, donc je serais pas surpris de le voir disparaître avant la fin de l'année.

vianet

Tss...Bien julienA, bon raisonnement. Il est évident que tout ça n'est que la petite partie émergée de l'iceberg dans le plan d'ensemble.
Je ne sais pas si l'on peut parler de fuites en attendant la semaine prochaine...
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui SCSI, on ne s'était pas concerté. J'avais prévenu qu'on était en phase de consolidation. Pour être tout à fait franc, ça ne m'intéresse pas trop de connaitre tout ce qui va arriver prochainement dans le détail (même si je suis un peu au courant LOL) car tu te doutes que l'an prochain correspondra davantage à mes attentes et sera éventuellement (LOL!) plus dans mes cordes.
;)
Mais la bataille du FF va commencer. C'est quand même le marché qui va se dessiner maintenant. La on doit rester prudent mais on peut supputer que Canon et Nikon vont devoir lancer du FF à prix cassé et ça, c'est aussi une bonne nouvelle dans l'immédiat pour leurs clients. Pour eux, je ne suis pas certain du tout qu'il aient eu envie d'en découdre aussi tôt en période de convalescence d'un marasme économique. Ce sont des orientations stratégiques qui sont vraiment cruciales comme je l'ai déjà dit.
Alors on s'installe comme devant un match de boxe et on s'apprète à comptabiliser les coups. 
Déclenchite en rafale!

papouné

Bien ce 850 (si réel), mais dommage pour moi; car il ne correspond ps du tout a mon attente, ni a ma pratique ??? je vais étre positif, cela me permet de mettre de l'argent de coté, pour basculer en jaune ou rouge. Merci sony ;D Cela confirme mes craintes, sony nais pas capable de sortir un boitier avec un af et une rafale digne de se nom, même pas capable de concurrencé un d300 ou 50d :-\ :'(je nais plus qu'a surveillé le prix du d300 (qui devrais un peu baisser), mais cela va me revenir cher, vu mon parc d'objos. >:(

vianet

Vois si les 500/550 peuvent te permettre d'attendre...Sony ne joue pas ce jeu la pour le moment, il va pourtant bien falloir qu'il y rentre. L'échéance de l'année prochaine se rapproche à grand pas, comme tu le sais. ;)
Tu ne crois quand même pas qu'il n'est pas capable de le faire, ton AF de folie avec la rafale qui va avec? Mais selon son plan qui, il est vrai, ne correspond, pour le moment du moins, pas à tes attentes, ni aux miennes d'ailleurs, c'est très clair. Mais je ne pense pas que ce soit très grave pour lui car il sait parfaitement ce qu'il fait et ce que tout le monde (chez les concurrents car ce n'est qu'une demie-surprise) craignait qu'il ne fasse. Le point d'orgue arrivera lorsqu'il finira subrepticement par se conserver un capteur pour lui tout seul, mauvaise habitude dont on peut prendre vite le plis. ;D
Déclenchite en rafale!

Bounty

Citation de: vianet le Août 02, 2009, 08:34:47
Vois si les 500/550 peuvent te permettre d'attendre...Sony ne joue pas ce jeu la pour le moment, il va pourtant bien falloir qu'il y rentre. L'échéance de l'année prochaine se rapproche à grand pas, comme tu le sais. ;)
Tu ne crois quand même pas qu'il n'est pas capable de le faire, ton AF de folie avec la rafale qui va avec? Mais selon son plan qui, il est vrai, ne correspond, pour le moment du moins, pas à tes attentes, ni aux miennes d'ailleurs, c'est très clair. Mais je ne pense pas que ce soit très grave pour lui car il sait parfaitement ce qu'il fait et ce que tout le monde (chez les concurrents car ce n'est qu'une demie-surprise) craignait qu'il ne fasse. Le point d'orgue arrivera lorsqu'il finira subrepticement par se conserver un capteur pour lui tout seul, mauvaise habitude dont on peut prendre vite le plis. ;D
Monsieur Nikon ferait bien de se préparer a concevoir ses propres capteurs tout seul dans l avenir.Je croit que Sony va finir par garder ses meilleurs capteurs pour lui seul. ;)

lum

Cher Papouné, on savait tous que le A 850, ne serait-ce que par sa numérotation, serait un sous A 900.
En revanche, Sony s'est déclaré à grand son de trompe être partenaire de la FIFA en 2010, et ce n'est certainement pas pour que les photographes pro équipés Sony y fassent de la figuration pour cause d'AF et de rafales indigentes.
Je m'attends pour cette année-là à un A 1000 à 9 ou 10 i/s avec booster, et 11 ou 12 collimateurs très espacés et sensibles.
Quant au reste, il suffit d'imaginer un peu de gonflette du A 900 pour anticiper.
Enfin, les 70 300 et 70 400 G, déjà assez bluffants, seront renforcés par d'autres très beaux tromblons. Combien et lesquels, that is the question. Au moins 1 dans les 500 à 600 mm, à mon sens.
Mais désolé pour toi, 2009 n'est pas encore ton année.

lum

Les fabricants de voitures qui ont dépendu d'autres fabricants de voitures pour être fournis en moteur ont toujours perdu. En effet, ces derniers finissent toujours par vous les vendre très chers, et par se garder les meilleures versions.
On voit déjà la traduction de cet état de fait sur le prix stratosphérique du D3x Nikon.
J'ai toujours pensé qu'à terme, Sony fonctionnerait avec 2 marques en photo, Sony et Nikon. Comme PSA en voiture, avec Peugeot et Citroën.

patchail

a y est ?
le 850 est officiel ?

je pensais qu'il fallait attendre septembre pour en parler ...

20D
S5 Pro
D700
nex6

lum

Salut Patchail, sans doute, mais avec quelles specs réelles?
Le fameux manuel téléchargeable, info, intox totale, intox partielle, qui sait?

patchail

Citation de: lum le Août 02, 2009, 09:42:46
Salut Patchail, sans doute, mais avec quelles specs réelles?
Le fameux manuel téléchargeable, info, intox totale, intox partielle, qui sait?

c'est ça, qui sait ?  ;)
j'en connais un qui sait .. peut être ...

De toute façon, ce boitier n'a pas les caractéristiques que je recherche ...
Et puis, comme je viens de me marier, je n'ai plus de sous pour investir ans la photo .. pendant quelques temps ...
Alors ....

Ah, il avait fait parler, ce flagcheap, il fut un temps ...
25/12 qu'il disait (25Mpix ? 12 Mpix?) ... ah, non, c'était une histoire de croire au père noël ... j'oubliais ...  :D ;D
20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

euh, sinon juste une question con (car je n'ai pas eu trop le temps de suivre).
Les A500/A550 ce sont des rumeurs ou des boitiers réels ?

rigoler pas, c'est pas un troll, c'est une question sérieuse .
20D
S5 Pro
D700
nex6