Manuel de l'A850 dispo, fuite or not fuite ?

Démarré par honeybadger, Août 01, 2009, 19:57:01

« précédent - suivant »

lum

Et Sony ne pourrait pas livrer des capteurs pas border line sur ses propres chaînes de montage?

lum

Et moi, pour clôre cette discussion, je prends 1000 € de pari que le A 850 aura la LV.

IlSanto

Ahahah, je suis presque prêt à prendre la pari. C'est un boîtier pas cher en R&D, donc identique ou presque au 900, qui n'avait pas le LV (les experts ne riaient-ils tous pas lorsque le LV est sorti sur les reflex ? maintenant tout le monde en veut ... je me maaaaarre, comme disait l'autre).

Mais ce qui a de sûr, c'est que si le LV n'est pas présent, ce boitier ne sera pas mien. Le LV de mon 350 et son écran orientable sont un régal pour les prises de vue autre que "debout" ou "accroupi".

Finalement, un 500/550 avec un LV et écran orientable, éventuellement un viseur plus gros que le 350 (pas sûr que ce soit possible avec le point précédent), un moteur AF rapide comme celui du 700, et des capacités en ISO identiques au 700, je signe tout de suite. Et j'attendrai encore deux ou trois ans qu'un FF possédant tout cela et qui soit dans mon budget sorte.

Enfin, si vraiment les nouveaux ne me conviennent pas, il y a toujours des 700 en stock dont le prix devrait chuter, chuter ...  ::)

Jean-Claude Gelbard

Oui, mais si le capteur existe déjà, ça coûte peut-être moins cher de l'utiliser que d'en développer un nouveau ? Et avec combien de pixels aurait-il fallu le faire ? 12M ? Ils en font déjà en APS-C ; 14 M ? Pareil. Alors ? A 16M, autant rester avec l'existant...

malice

Citation de: JCGelbard le Août 04, 2009, 10:07:16
Et avec combien de pixels aurait-il fallu le faire ? 12M ? Ils en font déjà en APS-C

Et alors??

gestud

Te fatigue pas JCG: SCSI nous confirme au moins deux choses: le petit nouveau s'appellera 850 et il aura 24 mp. Je ne crois pas aux 3 images/s, c'est vraiment trop riquiqui...pour ce que que d'aucuns (les mêmes, j'me souviens plus!) avaient appelé un boîtier "sport". Le LV, je m'en fiche un peu, même si c'est pratique pour cadrer au ras du sol...mais si c'est pour sacrifier la qualité de la visée... De toutes façons, pour être moins cher que le 900, faut enlever quelque chose et non pas en rajouter. J'aimerais de meilleurs hauts-isos et garder le viseur du 900...c'est quand même pas le bout du monde. Ton idée de 900+ et de 900- me semble crédible.
Cela dit, j'aime bien les interventions de ton prédécesseur. Il doit bon en ping-pong avec son collègue V dont j'aime aussi les interventions...même si on l'entend moins en ce moment (pourquoi?).

Le Tailleur

C'est vrai, ils jouent petit bras. Pourquoi pas 50, ou 100 ?  ;D

Citation de: SCSI le Août 03, 2009, 22:17:57
Franchement, si j'avais été Sony, je n'aurais pas mis 24 Mpx dans l'A850 ( ;D )
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

vianet

Non, le boitier sport est un boitier avec moins de pixels et un AF de course, c'est la donne chez Canikon et c'est dicté par des impératifs techniques stricts dont Sony n'a cure. Fabriquant de capteurs, il va appuyer maintenant la où ça fait mal et très probablement de plus en plus fort. Quant à la rafale, elle ne  rentrera dans les specs que quand il aura implémenté la video. Avec donc une technologie de rupture en quelque sorte. Pour le moment, Sony fait avec ce qu'il a, avec ses forces qui lui permettent de casser le marché. Ca fait plusieurs années qu'on le sait. La guerre des prix va cependant revétir une tournure très dure dans le contexte actuel.
Le marché pro facile à concurrencer avec des capteurs surpixellisés dont les pros ont besoin: oui. Les AFs et les rafales de folie: non. Pas assez rentable sauf quand l'électronique pourra remédier à cela sur une nouvelle technologie de capteurs et tout ce qui ira avec.
Manifestement, 2009 est une année de consolidation, pas d'innovation. Pas plus pour les 500/550. En revanche, c'est l'année marketing: un véritable débarquement et ce n'est qu'un début.
Déclenchite en rafale!

vianet

Manifestement, la logique de Sony, c'est de penser que le marché DSLR est arrivé à un stade de murissement suffisant pour que la récolte soit bonne. ;)
Maintenant,5 i/s au lieu de 3  ou encore de savoir si 6i/s ou 6.5 ou 7 sont meilleurs que 5, ou encore de savoir si l'AF descend à - 1IL au lieu de 0, ou si le suivi dynamique va se faire sur 51 collimateurs ou 11, je crois sincèrement que ces détails lui importent peu pour le marché de masse qu'il vise de conquérir. ;D
Déclenchite en rafale!

Didier2

Sony qui joue les trouble-fêtes.... c'est du tout bon pour casser le petit équilibre Canon Nikon qui semblent s'éviter en sortant régulièrement des trucs pas tout à fait comparables.

Si cette sortie se confirme chez Sony, cela m´étonnerait que ce soit une surprise pour les 2 autres... Pourrait-on penser à une diminution des prix du 5dmkII ou du D700 ? Ou à une riposte assez rapide de nouveaux modèles FF ?

Enfin du vrai sport, car un mñenage à trois, rien de plus piquant...

Jean-Claude Gelbard

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de sortir un nouveau boîtier aussi proche de l'existant... Et rien de nouveau, que des caractéristiques moins performantes : est-ce qu'un viseur 98% et des rafales à 3 images/seconde peuvent suffire à abaisser le prix en dessous de 1500 € ?
Cela dit, quand on voit le prix du boîtier Leica S2... moi, pour 5000 €, j'ai 48 Mpixels ! Ben oui, 2 boîtiers Alpha 900 !

Didier2

Citation de: JCGelbard le Août 05, 2009, 00:05:16
Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de sortir un nouveau boîtier aussi proche de l'existant... Et rien de nouveau, que des caractéristiques moins performantes : est-ce qu'un viseur 98% et des rafales à 3 images/seconde peuvent suffire à abaisser le prix en dessous de 1500 € ?
Cela dit, quand on voit le prix du boîtier Leica S2... moi, pour 5000 €, j'ai 48 Mpixels ! Ben oui, 2 boîtiers Alpha 900 !

Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on assiste à la sortie d'un produit proche d'un autre. Même si je ne connais pas bien Nikon, entre le D3 et D700, il n'y a pas un monde de différence...

Le Tailleur

Switcher, peut-être pas encore.

Mais déjà susciter l'interrogation auprès d'utlisateurs CaNikon marque un repositionnement de la marque en tant qu'alternative.

Pour les objectifs, les 16-35/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 70-400 et autres optiques comme le 85/1.4, 135/1.8 et les Zeiss en général n'ont pas grand chose à envier à leurs concurrents.

Personnellement, Sony est très tentant mais pas (encore) universel. Les freins sont un double système de montures à côté du matériel existant (Sony n'étant pas encore au niveau pour la photo sportive et les longues focales), le prix des optiques pour un système à peu près complet et encore un doute sur la pérennité de l'engagement de Sony à long terme sur le matériel professionnel. A terme, je verrais bien Sony s'imposer aux côtés des deux grands, ces derniers bénéficiant surtout de leur base installée et de niches (photo sportive, hauts isos...). Qui sait, dans deux ans, je serai peut-être tout Sony sauf des boitiers DX avec longues focales...
Egalement, Sony positionne ses boitiers haut de gamme de manière agressive, confirmant probablement le côté "jetable" des boitiers numériques. Canon l'a aussi fait avec le 5D MKII d'ailleurs en le positionnant bien en-deça du prix d'introduction du MKI.

Citation de: eric-p le Août 04, 2009, 22:34:08
Pas sûr!Les chances de voir des clients Canikon switcher vers Sony sont minimes,la gamme optique n'étant pas encore tout à fait au niveau de Canikon.
Amha,ce 850 s'adresse avant tout aux experts ayant déjà du matos Sony ou minolta et qui souhaitent bénéficier des avantages du FF.
Sony peut compter également sur de nouveaux arrivants(les néo-pros?) pas trop pauvres qui hésiteraient entre les 3 marques. :-\
Encore une fois,ce n'est qu'une pierre de l'édifice et j'attends mieux de la part de Sony,notamment le fameux reflex pro. qui devrait être présenté d'ici à la coupe du monde de football, normalement accompagné d'un incontournable 400/2.8 voire plus... :)

vianet

Il sera temps de se pencher sur la question le 2 Septembre.  Et encore plus de surveiller de réelles innovations l'an prochain. ;)
Mais la, c'est la guerre des prix qui continue et redouble d'intensité. C'est simple, c'est  sur ce secteur que ça va se jouer puisque Sony cherche à occuper le terrain. ;D
Ce n'est pas sur les 1D et D3, il faut être réaliste. C'est pourquoi les réactions des forumeurs risquent d'être mitigées puisqu'ils ne regardent pas les choses sous l'angle industriel mais rêvent de specs irréalisables en l'état pour des raisons de rentabilité.
;D
Déclenchite en rafale!

patchail

ou comment coller un pavé dans la mare ...
alpha 8x0 .... donc peut être un 850 , peut être en plus un 800, un 820, un 840 ...ect ... (on peut en faire 10 comme cela ...) ..
Alors ils en sortent combien simultanément des A8x0 ?
1 ?
2 ?
3 ?

Allez, je mise sur 2 ...
::)
S5 Pro - D700 - z6

Didier2

Citation de: patchail le Août 05, 2009, 13:58:36
ou comment coller un pavé dans la mare ...
alpha 8x0 .... donc peut être un 850 , peut être en plus un 800, un 820, un 840 ...ect ... (on peut en faire 10 comme cela ...) ..
Alors ils en sortent combien simultanément des A8x0 ?
1 ?
2 ?
3 ?

Allez, je mise sur 2 ...
::)

N'est-ce pas ainsi l'habitude de Sony: voyez leurs caméras vidéos qui sortent tous les mois...

Bounty

Jean-Claude Gelbard

Pourquoi pas ? En informatique - et il y en a beaucoup dans un reflex numérique - , les prix de départ sont sans commune mesure avec ceux qui ont au cours après quelques années de production intensive ! Et les exemples sont nombreux : boîtiers reflex à 3 Mpixels (Canon EOS D30, il y a 10 ans...) à 30.000F soit 4500 €, graveurs de CDROM à 15.000F, écrans LCD 15 pouces à 12.000F, etc. Quand on voit les prix d'aujourd'hui, on a peine à imaginer une telle dégringolade ! Une carte mémoire de 8 Go coûte aujourd'hui autour de 20 €. Le jour où les capteurs 24x36 ne poseront plus de problème de fabrication pour cause de rebuts trop importants, les boîtiers 24x36 ne coûteront pas beaucoup plus cher que les modèles actuels à capteur APS-C !

brut de raw

Citation de: Bounty le Août 08, 2009, 13:10:38
1500€,faut pas rever. ::)
+1 !

-300€ pour le viseur
-100€ pour la cadence moteur

Donc 400€ de moins que l'A900 soit 1800€ se qui est déjà peut !

Quant a la démocratisation ... je me gausse ! 80% des reflex vendus on un prix inférieure a 1000€ !

Au fait , c'est quoi le zoom du kit vendu avec ? Un 28-70 f/4-5.6 made in china rebaptisé Zeiss  :D
Emmanuel ,serious IR shooter !

patchail

eh bien moi, je mise un street price à moins de 1500, quand il sera vraiment dispo depuis quelques mois.

Ne pas oublier que c'est sony qui a dynamité le marché des reflex premier prix .... avant le a100, le prix le plus bas pour un boitier nu était de 900 € ... maintenant, on trouve des kits à 400-450 € ....

Que l'on soit en sony, nikon, canon, ou même d'une autre marque, on peut tous dire "merci sony !"
Je ne demande qu'un chose, c'est qu'ils refasse le même coup en ff (non pas que je veuille m'équiper, je suis ok coté boitier, et pas près d'en changer), mais cela sera profitable à tous ... y compris pour les reflex de la gamme D300/50D .... si le prix du ff est au dessous de 1500€, cela entrainera une chute aussi des aPS-c ...

Soit dit en passant, le ff à 1500€, ce n'est pas nouveau ...
j'ai acheté en janvier, un kit D700 + 24-70/2.8 AFS à 2600€ tout compris (port, change et frais bancaires) ...
Merci la chute de la livre sterling ....
S5 Pro - D700 - z6

Le Tailleur

Jean-Claude Gelbard

Eh bien voilà... Je viens de recevoir un mail d'un site web marchand allemand, Brenner Foto Versand. L'Alpha 850 y est présenté, à 2000 € boîtier nu. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est aussi proposé à 700 € de plus avec un 2,8/28-75 qui semble bien être le Tamron, peut-être revu et corrigé pour être à la hauteur du capteur.
On peut donc espérer le trouver à environ 1500€ au moment des fêtes de Noël, compte tenu de ce que le prix actuel officiel de l'A900 est de 2800 € boîtier nu chez Sonystyle, et qu'on le trouve chez PSC à 2179 € soit 620 € de moins. Une simple règle de 3 donne 1557 €...

Jean-Claude Gelbard

Une petite traduction ne ferait pas de mal pour ceux qui ne sont pas germanophones :
"Nouveauté
Déjà maintenant en précommande !
Sony Alpha 850
Extension du système dans la gamme Sony Alpha. Ici, avec le boîtier professionnel Alpha 850, on retrouve le capteur plein format d'une résolution de 24,6 Mpixels et presque toutes les autres caractéristiques habituelles du grand frère Alpha 900. Stabilisateur d'image dans le boîtier, écran de 3 pouces, protection anti-poussière et enregistrement sur cartes CF et MS-Duo
Prévision de livraison à partir de Septembre 2009.

Sony Alpha 850 boîtier : 1999 €
Set Sony Alpha 850 + 28-75 : 2699 €."
J'espère au moins que vous aviez compris les chiffres !  ;)

lum

Si tu veux mon avis, ils y sont allés en partie au flanc (au flan?) : à 2000 €, c'est à dire avec zéro risque prix - l'A 900 étant déjà sous la barre des 2200 € -, et sans détailler les carctéristiques, ils tentent au bluff de ramasser d'avance les commandes de ceux qui attendent le A 850 comme le Messie.
Pour le reste, à ne pas détailler le produit, il ne le connaissent evidemment pas.
Quant au 28 - 75, pourquoi pas, sachant qu'il sera toujours temps, le cas échéant, de se rabattre sur le Tamron existant.

Bounty

Le vrai prix pourait etre de MOINS de 2000€.Entre 1500 et 2000€,cela pourait faire réfléchir plus d un . ;)