aaarggg mon 7D ne fonctionne plus..

Démarré par zipitt, Août 03, 2009, 07:23:21

« précédent - suivant »

zipitt

bonjour à tous et toutes

le titre est sans appel, il ne veut plus déclencher. En fait, il fait bien la map, mais dans le viseur toutes les leds concernant la stabilisation du capteur sont clignotantes...  même en mettant l'antibougé sur Off.
Quel va être le prix pour le changement de la platine stabilisatrice ?

Avez vous eu cette mésaventure ?

jeanseb

Hello oui j'ai déja eu cette mésaventure... C'est l'anti shake qui déconne a priori ils ont eu des pb dessus; Il est reparti au SAV alors qu'il était encore sous garantie. Bon courage si hors garantie.

claudy57

bonjour,

j'ai eu le même cas avec mon alpha 700, je l'ai renvoyé à l'après vente, et cela a duré 3 semaines

s'il n'est plus sous garantie, cela va revenir à plusieurs centaines d'euros ...

zipitt

julienA

chez photo-cine-ms ce genre de carabistouille te revient à 300-400 euros. Et ce n'est pas sûr que la pièce existe encore. Il est-peut-être temps de mettre ce cash dans un nouveau boîtier...

Cortez77fr

Hors garantie en effet ça va couter cher mais je pense que les pièces existent toujours. Et comme photo cine ms le rnevoie en germanie, c'est 3 semaines/1 mois (déjà fait 2 retours a l'époque pour cause du fameux backfucus  :D).

En fin d'année dernière, je suis tombé sur une occase pour un A700, vu que le 7D commençait a fatiguer (entre autre pixels morts, et l'écran noir aléatoire au démarage, mais bon il avait été rentabilisé vu le nombre de photos).
Je ne peux que conseiller le passage à l'A700 qui garde assez de molettes et boutons (mais bon, je ne connais pas du tout le reste de la gamme actuelle alors je ne vais pas m'avancer), images plus grandes, bond qualitatif en sensibilité et bruit (les photos de concert sont bien plus sympa et pas/peu de débruitage après coup).
Je ne regrete pas mon investissement (juste a réapprendre quelques positions de boutons différents, comme la mesure spot que je m'obstine a confondre avec la touche Mf, c'est balot).

patry

J'ai eu la même chose sur mon D5D cet été  :-[
A l'allumage on sent une vibration (comme si l'autofocus cherchait quelque chose) enfin bref ca grattouille dedans.
Ensuite, tout semble bon jusqu'au déclenchement.
Là on a beau y aller fort ... rien à faire.

J'ai noté que le boitier, une fois revenu du bord de mer (climatisé/asseché, et à une température plus raisonnable) reprenait vie.

Bref, pas facile de lui faire confiance, et comme il n'est plus sous garantie non plus, il est relègué en boitier de backup. Un a700 est venu le remplacer avec bonheur (vu les prix et la promo de 100€ il fallait pas se priver) !

Bon courage si tu le fait réparer, je suis curieux de voir la facture quand même !
Marc

zipitt

oui j'attends le devis de chez photo cine ms .....

Jean-Claude Gelbard

Il est clair que si le devis dépasse 300 €, il serait temps de regarder s'il n'y a pas un Alpha 200 (à 10 Mpixels quand même) qui traîne encore dans les rayons, remplacé qu'il est pas l'Alpha 230... Et si tu peux mettre un peu plus de sous, un Alpha 700 (à 12 Mpixels, soit le double) te fera oublier le Dynax 7D sans problème et sans regret, au contraire ! Tu te demanderas pourquoi tu n'as pas changé avant... Mais il faudra peut-être chercher un peu !

patry

Je ne peux que te conseiller l'a700. Moi j'ai pris le train numérique en délaissant mon 700si pour un D5D.
C'est bon boitier par ailleurs, mais le 700si était quand même plus "performant" dans tous les domaines. Obturateur, vitesse AF (le D5D est un peu mou quand on a des gamins). C'a a été un pas en arrière (par rapport au 700si je veux dire).

De retour dans la gamme "7" il me plait de nouveau de faire des photos. Déclenchement franc et immédiat (le D5D avait tendance à "réfléchir" avant de prendre la pose), construction, c'est définitivement un excellent boitier. Bizarrement, impossible (ou très difficile) de faire des photos au flash de mon fils au D5D. Le bougre arrive à fermer les yeux et a une mine "fatiguée".
Avec l'a700, tout semble aller plus vite, le déclenchement est instantané et ... plus de mimique. Les yeux sont bien ouverts et les expressions fugaces sont capturées. Pourtant le flash n'a pas changé (5600HSD généralement en indirect) et l'opérateur, promis, ne s'est pas dopé entre temps (au contraire il vieilli chaque jour) !

Alors je ne connais pas l'a200 (autrement que part sa fiche technique je veux dire) mais il se positionne quand même en entrée de gamme (bien que son capteur le range dans la cour des plus grand d'il y a quelque années). Tu risque de déchanter, non pas par les images fournies (elle seront bonnes) mais l'opposition avec un a700 ... ma ma mia !

Pour le trouver, il y en a assez facilement sinon sur le net. Les officines "régulières" ont peut être encore du stock mais cela se raréfie je trouve ! La promotion (-100€) permettait de faire une bonne affaire, eu égard à son prix de lancement il y a 2 ans ... pfff, une éternité numérique ! Mais je le crois encore bien dans le coup ! Tu peux lire (en anglais) sur DPreview quelques lignes qui comparent le D7D au a700.
Marc

zipitt

eh oui  je commence a envisager le remplacement du 7D...

j'ai trouve un site qui le propose nu à 765€ ( 100€ a deduire avec la promo sony jusqu'au 31 aout 2009 ?)

il me semblait qu'elle se terminait le 31 juillet ?

patry

Moi aussi ... c'est comme au foot, si on arrive pas à départager les protagonistes on en rajoute un petit peu. J'ai pas vu la prolongation pour ma part (mais je viens d'acheter mon 700 alors forcément je regarde plus trop).
En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour toi (enfin bonne, il faut se résoudre à abandonner un 7D mais bon ...).
Marc

zipitt

j'ai craqué... hier   :D me voila avec un beau alpha 700 tout neuf.

j'ai recu le devis aujourd'hui de photocinems  350€ de réparation pour le 7D.

...  non  je ne regrette rien .... ;)

Cortez77fr

Oui c'est bien triste mais on nous 'force' a consommer plutot qu'a faire réparer.

D'un autre coté l'A700 c'est vraiment autre chose !!
En accessoire sympa si voyages ou gros utilisateur, le double chargeur rapide de batteries est vraiment utile.

Bounty

C est étrange.Autrefois, j ai cru comprendre sur ce forum que la stab capteur était absolument incassable,bien plus fiable que les stab objo des concurents.A lire ce fil,cela semble pas le cas.Bizar  ::)

cul de bouteille

C'est l'exception qui confirme la règle.

C'est la première fois que j'entends parler d'un stab qui casse.

Chateau13

Bonsoir,
A l'attention de zipitt

Ce boitier HS ne serait-il pas a vendre ?
Je cherche a me faire la main pour une operation de démontage avant de le faire sur son propre boitier qui fonctionne..

IlSanto

Chateau13

Si, si!

Je vois que certains suivent bien le fil du forum ! ;)
Des propositions ?

IlSanto

J'en suis assez curieux mais je ne peux malheureusement pas du tout t'aider, n'ayant jamais pratiqué ni la photo IR, ni le démontage d'un boitier.

Bon courage.

Jean-Claude Gelbard

Pour zipitt :
Compte tenu de la cote d'occasion du K-M Dynax 7D (180 € en bon état, 200 € en état exceptionnel), dépenser 350 € pour le réparer aurait été une aberration !
Bienvenue, donc, dans la confrérie des Sonystes ! Pour ma part, j'ai l'Alpha 900 depuis janvier dernier, mais je dois dire que j'ai longuement hésité avec le 700, qui est vraiment excellent. Avec la dernière version du firmware, il est tout à fait à la hauteur du Nikon équivalent côté bruit, même si le 300D est quand même un peu au dessus côté AF ( et rafales, avec la poignée). Mais à quel prix... J'ai vu l'Alpha 700 récemment à environ 700 € chez Darty près de chez moi, avec le 18-70. Le D300 vaut le double ! Et j'ai l'impression que le D300s va se retrouver face à un Alpha 850 à peine plus cher, mais... avec un capteur 24x36 aynt 2 fois plus de pixels !
On en saura plus dans 5 jours... Puisque Sony doit faire des annonces le 25 août, mais l'A850 n'est plus qu'un secret de polichinelle (manuel d'instructions disponible sur le net, préannonce par un revendeur...)

IlSanto

Oui le 850, ça c'est bon on en connait l'essentiel.

Ce qui m'intrigue plus, ce sont le 500, 550 et surtout 800.

RDV dans quelques jours  ::)

Hornet

Ça m'est arrivé avec mon deuxième D7D : il est tombé de 15 cm de haut et n'a plus jamais rien voulu savoir, mêmes symptômes. J'ai préféré en racheter un, c'était plus simple (j'étais déjà passé par Photo-Ciné-MS pour d'autres raisons, long, échange boitier -devenu le 2e cité ici- et pas entièrement convaincu tout de même).
Depuis, il m'a quand même servi à récupérer un œilleton, et la protection de pouce, perdus sur le 3e boitier. Qui vieillit tranquillement sous les doigts plein de propolis et les piqûres d'abeilles, va être temps aussi de passer à l'A700.

P.S. : le boîtier en panne est disponible si ça intéresse vraiment quelqu'un. J'ai aussi un 5600 HSD en carafe (se met en "batterie faible" après 1-2 sec), j'ai eu une bonne consommation de flashes chez Minolta et successeurs ...

Chateau13

Bonjour Hornet,

Je suis intéressé par le boitier accidenté. Je vous ai envoyé un mail à l'adresse enregistrée.
J'attends votre réponse.