Acheter un M7 d'occasion : à quoi être attentif ?

Démarré par AJAR74, Mai 19, 2009, 07:31:20

« précédent - suivant »

Verso92

nicefor88

Contrairement à ce qu'un autre membre a dit précédemment, le M6 peut être considéré comme le plus abouti de la gamme M, le suivant souffrant de pièces de moins bonne qualité et d'une qualité de fabrication en-decà.
L'inclusion d'une cellule dans le M6 le rend extrèmement intéressant. De plus, cette cellule est d'une précision diabolique qui renvoie dans les cordes les Nikons F5 et autres D... Je sias que la controverse à ce sujet a fait rage mais c'est mon opinion basée sur l'expérience et je n'y tiens.
Pour moi, le M6 est le Leica à acquérir, les précédents sont moins pratiques à utiliser. J'ai eu un M3 et je vous confirme qu'il n'y a pas photo (oui, je sais, jeu de mots à 5 balles).
Pour finir sur une note plus démocratique, que chacun chérisses son Leica préféré et tout le monde sera content!
;D
DR

Pascal Méheut

C'était notre chapitre, comment avoir des certitudes basées sur rien et mais croire que les exposer ici vont leur donner du crédit  ;)

Ceci dit, c'est gentil de venir nous expliquer que le M6 a une cellule et que c'est pratique, la plupart des participants de ce forum avaient raté ce point essentiel  ::)

Mortimer

Question...les séries spéciales M6 " black paint " c'est comme un MP capot et semelle en laiton ?
Merci.

paris 19

L'automatisme sur un leica c'est un aberration
il fait mieux un M6 sans ttl

Pascal Méheut

Et un clone du précédent qui sait argumenter encore moins ce qui n'est pas peu dire  ;D

Il y a une fabrique qque part qui les fait à la chaine ?

jeer

Bonjour,

Même dans les M6 il y a des différences quant à la qualité de la peinture du volet arrière. Le nez se promenant très près, j'en ai eu un qui en quelques mois (M6 non TTL) avait la peinture qui se souleva et la rouille fit son apparition ? pourquoi.  Sur un MP acheté neuf, le gainage autour du levier de changement de focale n'a jamais tenu (cloque). Alors il y a beaucoup de différence entre les appareils d'un même modèle, sans doute question de série ou de fabrication. Mon premier M (M2), après de nombreuses années (30) eut le gainage qui devint cassant, et des pb dans le viseur, mais une révision générale lui a rendu une nouvelle jeunesse. Comme dit P.M. faut aller voir sur place.  JCR

Dominique

Au risque d'essuyer les foudres ;D  je travaille en ce moment avec le "M7 du pauvre homme" : un Bessa R2A. 300 balles comme neuf sous garantie...

Certes, l'obtu fait un bruit de M8 ;D

Certes, ça vibre à 1/15è contrairement au M avec obtu en latex ;D

Mais le viseur est excellent et le fait d'avoir le cadre du 90 à l'intérieur du 35 est très agréable: je n'ai que ces objos, 35 et 90,  et quand je shoote avec l'un je peux me faire une idée de la photo que j'aurais pu faire avec l'autre. 8)

Du coup, me voilà en train de refaire de l'argentique alors que je m'étais promis de ne plus y toucher...Et, pire encore: 12 balles la pochette avec négas développés, tirage de lecture 10x15 et CD pour le web...Pourquoi se compliquer la vie avec un M8 ou M9 ?
Let's go !

parkmar

Pour information: M7 n° 2885 447 acheté en 2004; pas de problème à ce jour sinon qu'il faut bien fermer le curseur off/on (que j'avais oublié de fermer alors que je déménageais et n'ai pu le récupérer que 18 mois après); les piles présentaient une certaine faiblesse pour ne pas dire une faiblesse certaine, mais cela pourrait arriver sur n'importe quel boîtier.
Cordialement.

remi56

Mon expérience: M4-P de 1984 à 2004, aucun problème, sauf le viseur qui est devenu un peu "jaunasse". M5 de 1972, aucun pb, la cellule fonctionne très bien, l'obturateur est précis et son défilement régulier. M7 depuis mai 2005, fonctionne plutôt bien, le viseur est excellent et la mise au point précise, mais l'utilisation du winder-M (abandonné depuis) a cassé les vis de maintien du capot supérieur; réparation gratuite à Solms. Aujourd'hui j'ai un pb de défilement irrégulier des rideaux qui accélèrent en fin de course, en mode auto. Comme je fais des photos avce de grands à-plat de gris, c'est très visible; je vais devoir le faire réviser.
instagram: abilisprod