Vol d'images (titre modifié)

Démarré par joehad, Août 06, 2009, 11:45:48

« précédent - suivant »

joehad

Titre modifié suite à dérive du fil
Ancien titre: l'utilité pour un amateur expert d'acheter un matériel pro...

voilà juste une reflexion que je vous soumets même si je sais que vs êtes sur une plage ensoleillée...
ma reflexion: à quoi sert actuellement d'acheter du matériel du pro?je vous raconte mon histoire:
j'ai acheté à sa sortie et que j'ai tjs d'ailleurs l'eos D60 (l'ancetre des reflexes numériques canon), et puis j'ai acheté le eos 1ds à sa sortie et comme tout le monde je pense j'ai eu cette sale manie de le changer pour acheter le 1DS M3 à sa sortie aussi et donc mon 1ds a eu un nombre de déclenchements dérisoire par rapport à la vie professionnelle  d'une reflexe pro.
mon Ids mark 3 , comme je l'ai signalé sur un autre fil, a commencé à faire des codes erreurs 99 , 1an après son achat (tant mieux il est tjs sous garantie...) retour au service après vente français (en Belgique y en a pas parait il) et où je l'attends maintenant depuis 6 semaines et je ne l'ai tjs pas!d'où ma reflexion: si on ne peut se fier sur la fiabilité d'un reflexe pro (une panne ça peut arriver...voyez je suis sympa avec Canon) mais que dire du fait qu'il faut 6 , 7  voire 8 semaines pour récupérer son matériel que je rappelle PRO!! au prix de mon 1DS M3 j'aurai pu acheter plusieurs 5D (presque 2x 5D de la première génération et 2x 5D M2).
en attendant le reour de mon 1DS M3 j'ai rédécouvert mon D60, certes limité question bruit mais sincérement je vous juge de la qualité de ses photos en faisant un pt tour sur mon site:
( lien supprimé )
et la galerie "La Muse" et honnetement je ne vois pas de différence avec les autres photos faite par le 1DS qque soit la génération..(je reprécise que je ne suis qu'un amateur passionné "acheteur compulsif...")
d'où ma reflexion!!
passez des belles vacances!

Olivier-J

En fait les pros ont un sav différent (heureusement pour eux) et bénéficient d'un boîtier de remplacement pendant le dépannage.
Ceci dit, tu as quand même de la chance de pouvoir te faire plaisir de la sorte.

Giorgioeos

Que veux-tu qu'on te dise ?   ???

La réponse est "non" bien sûr, mais l'acte d'achat n'est pas guidé que par l'utilité et tu le confirmes en te qualifiant toi-même "d'acheteur compulsif".
Seul toi peux juger si le bref plaisir qui suit l'achat (ou qui le précède ?) vaut tous ces billets de 1000 EUR dépensés en plus de ce qui serait vraiment "utile".

Georges

P.S. Canon va annoncer des nouveauté fin août ... à bon entendeur, salut !  ;D

slowlow

Petite question...es tu bien sur d'être l'auteur de toutes les photos présentées sur ton site?  ???
Laurent

Kadobonux

Citation de: slowlow le Août 06, 2009, 15:12:23
Petite question...es tu bien sur d'être l'auteur de toutes les photos présentées sur ton site?  ???

est-ce vraiment une question ?

slowlow

Ce n'est, en attente d'explications, qu'une question...toutefois suscitée par de très sérieux doutes  >:(
Laurent

Kadobonux

joehad
toi qui est en ligne en ce moment (si, si)
viens répondre à lent-lent stp

slowlow

j'attends des précisions de l'auteur du fil avant de préciser très concrètement ma question  ;D encore un peu....  >:(
Laurent

Kadobonux

slowlow

il semble en effet que j'ai posé une question à laquelle Joehad ne semble pas pressé  de répondre...
Laurent

LeRentier

Salut Joehad.
Je resume ce que j'ai retenu :
Si tu achetes des reflex, c'est surtout par reflex.
Maintenant que tu fais toutes ces reflexions, c'est donc que tu as fini par réfléchir toi-même car tu te demandes si tout ce matériel est capable de refleter ton talent mieux que des réflexes plus basiques, à moins que tu te demandes si tes photos refletes les sommes dépensées en réflexes conditionnées.
Sans vouloir te jeter la pierre, ce sont les cailloux qui comptent, bien plus que le boitier derrière et bien moins que le type qui appuie sur le déclencheur, après avoir fait la mise en place et réglé l'éclairage.
Évidemment, tout ça ne veut plus rien dire si tu ne fais qu'obéir à la voix de ton maitre qui te dit quand appuyer sur le déclencheur.

toukrikri

il y a une photo qui me dit quelque chose vu que je suivais à la loupe toutes les infos sur le 5d mkII

Eline ( ligne 2 colonne 4 ) ressemble beaucoup à Olga Kurylenko

bon une petite rechercher avec tineye  ::) *
http://tineye.com/search/d25b185d3d8ef802b4ea737053b9b27f81ac432c
*découvert grace à l'excellent site : http://blog.aube-nature.com/?2008/05/21/242-tineye-moteur-recherche-images-photos-volees

Kadobonux

put.....nggggg
manque pas d'air, mettre des photos empruntées sur son propre site
ca va chercher dans les combien ?

slowlow

Ben oui, manque pas d'air  >:(
Bon, Toukrikri vous à donné les éléments qui m'ont mis la puce à l'oreille, en plus du fait que son site, en dehors de quelques galeries qui peuvent être de son fait (niveau amateur un peu débrouillé... ;D) présente une collection d'images totalement hétérogènes au niveau du style & de la qualité technique....
Laurent

antoine34

Faut vraiment être en grande souffrance pour piquer les photos d'autres photographes et les mettre sur son propre site.

Besoin d'être admiré, complimenté ? seul moyen pour attraper des modèles féminins ?

En tout cas c'est pô beau. A mon avis il ne reviendra plus sur le forum avec ce pseudo...

antoine34

Il a au moins eu "l'intelligence" de les retirer de son site  :) :)

Olivier-J

Est-il aussi mytho dans son historique matériel? J'ai du mal à capter l'intérêt de se faire mousser comme ça.
Joehad, ce que tu as de mieux à faire, c'est de revenir avec un autre pseudo et une bonne dose d'humilité, ce forum est très bien pour pecher des infos, afin de te faire progresser dans ta pratique photo.

Si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, t'as intérêt à dire la vérité, parce que sinon, t'auras vraiment l'air con quand il s'agira de montrer ce que t'as dans le slip.  ;D

JPSA

Evidemment, le braconnage de photos est totalement immoral; mais on peut  en rire, car, en l'occurence
c'est aussi particulièrement naïf!

Aller les chercher sur le site Canon en supposant que personne ne débusquera le détournement, cela dénote
un niveau d'irréalisme rarement atteint!

C'est de l'auto-flagellation masochiste?

Tellement énorme que ça frise l'inexistence de l'individu.

canardon7

Peut être qu'il fait ça pour s'attirer la sympathie de ses modèles : "regarder les filles, j'ai déjà pris des tas de modèles en photos....."  >:( >:( >:(, alors que c'est tellement plus simple d'avouer que l'on débute.

canardon7

J'espère qu'il aura le courage de donner une explication....

BLESL

l'utilité pour un amateur expert (ou qui pense l'être) d'acheter un matériel pro, c'est quand ce qu'il photographie, ça se prend qu'avec du matériel pro genre gros blanc ou super grand angle.

Bon, évidemment, plutôt que d'afficher ses mauvaises photos, y a toujours la soluce de mettre en exergue les vraies bonnes des vrais pros, ce que je ne me prive pas de faire sur notre site safari-tanzanie.com depuis plus d'un lustre, sans être encore démasqué. On peut aussi les mettre à la place des siennes, ça, c'est l'étape suivante. Une bonne idée ou pas ? Je me tâte encore (c'est pas ce que vous croyez, tous zobsédés que vous zézettes).

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Kadobonux

joehad

bonjour à toutes et à tous!
désolé pour la réponse tardive mais j'étais absent depuis hier fin de journée!
tout d'abors je voudrais m'excuser si j'ai choqué l'un ou l'autre par mon attitude mais je vous dois une expliquation:bcp ne vont pas l'accepter mais au moins je la fait:
j'ai photographié pendant des années (ça fait presque 8ans que je fais de photos de modèles) presque 400 modèles, bcp de photographes me connaissent et je suis prêt à vous fournir n'importe quelles coordonnées de modèles que j'ai photographié et ttes les séries de chaque séance!vous vous posez la question pkoi j'ai mis ces 4 malheureuses photos (parcequ'il y aavait en fait 4 photos), et avouez qd mme que je n'ai pas choisis des photos extraordinaires: avouez que sur mes galeries il y a qd mme des plus beaux portraits que le portrait qui était sur le site Canon! évidemment je ne suis pas naif si je poste sur la partie du forum relatif aux canonistes! sachez aussi que l'année passée j'ai mis 2 photos de Monica Bellucci et l'année avant j'ai mis 2 photos de scarlet johansson, évidemment nettement plus reconnaissables que les portraits que j'ai mis cette année!mais pourquoi vs me dites: tout simplement ce sont des portraits que j'aimerais bien réaliser et enfin de compte je les réalise en le proposant aux modèles, d'ailleurs pour le portrait à la fleur, ce portrait est prévu avec un modèle et les fleurs ont déjà été achetés (visisble sur la galerie de la femme enceinte!), et pour ceux qui allaient avant sur le site de "sans prétention" j'avais posté une fois une comparaison entre une photo que j'ai réalisé et une photo de la fameuse Monica Bellucci!

je pense que certains vont me comprendre,d'autres m'ont déjà "pendu" et je suis conscient que certainement ils ont raison,et je m'en excuse! mais je répète les portraits ajoutés ne sont pas un plus par rapport à mon book déjà bien fourni (j'espère que pour ça au moins vs êtes d'accord?)
la 4eme photo que vs n'avez pas eu l'occasion de voir, c'était une banale photo shakira prise en vacances,sans aucune qualité et que personne n'a remarqué,ce qui me plaisiait ds cette photo c'était l'endroit!les 4 photos ont évidemment été retirées, et évidemment cette stupide mésaventure avec le recul me parait huliante mais en aucun cas j'ai voulu "triché"...
je m'excuse sincerement auprès de tout le monde de cette stupide et ridicule mésaventure!!

ps: pour le maétriel:je possède tous les matériels cités et presque tous les objectifs série L!!

JPSA

Je viens de lire intégralement ces explications-excuses et une chose me vient immédiatement à l'esprit:

Pourquoi diable ne pas avoir au moins donné la source?

Pourquoi ne pas avoir fait figurer le commentaire qui s'imposait?

Ne pas le faire entraîne plusieurs conséquences.

La première, c'est laisser supposer qu'on est l'auteur de l'"oeuvre"

La seconde, c'est risquer de se trouver confronté à une action en justice de la part d'un photographe furieux!

Tout cela me laisse dubitatif.