DXO et NEF 14 bits

Démarré par Le Tailleur, Août 07, 2009, 01:58:34

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Bonsoir,

qui aurait essayé et avec quels résultats ? Surtout du point de vue qualité du dématriçage.

Merci  :)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Le Tailleur

J'avais un rendu lissé et "plastique" sur des photos de mariage traitées à la chaîne avec DXO.

Pas de réduction de bruit (images de la réception principalement au flash à 400 iso - D300 + 24-70/2.8 et D300 + 12-24/4; tout en Raw).

Le coupable (en plus de moi) est le mode "portrait", qui lisse fortement et tue les détails. Beaucoup mieux en revenant au mode "as shot".

Une remarque, le nombre de modes utilisables est quand même assez limité. Pourquoi tant de modes "monochrome" ?

J'ai également traité la série avec la dernière version beta de Bibble. Outre le fait que Bibble a un mode "Wedding" performant, je pense que son dématriçage est aujourd'hui supérieur à celui de DXO: meilleure préservation du détail, pas d'effet d'aquarelle sur les flous... En fait Bibble est parvenu, amha, quasi au même niveau que NX ou RawTherapee.

Bref, j'aime beaucoup DXO (si, si, c'est vrai  ;) que je dois avoir depuis la version 3 quelque chose mais, malheureusement, n'ai jamais pu l'utiliser pour de la production "réelle"  :-\ Sans doute un problème côté utilisateur aussi...  :D
De plus, les crash occasionnels lors des corrections individuelles d'images d'un gros projet sont pour le moins irritants. Même en sauvant régulièrement, c'est chaque fois du boulot à recommencer.

Ce qui serait génial aussi serait un système intelligent de correction de balance des blancs. Ca ce serait un gain de temps énorme !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

cagire

Ce qui serait intéressant ce serait un crops comparatif d'une photo sortie sous NX et sous Dxo, avec en plus, pour se faire une idée plus précise, une copie d'écran de toutes tes palettes ouvertes sous Dxo.