Un nouveau Canon EF 15mm USM !

Démarré par Phil Urge, Août 10, 2009, 23:33:37

« précédent - suivant »

Phil Urge

hangon

si il y a vraiment un objectif qui n'a pas besoin de rafraichissement c'est bien celui la....
un fisheye n'a pas besoin d'USM  en tout cas

bruno-v

Salut,
Mr Canon, j'aimerai bien que le 15mm soit pris en compte par Dpp  ::)
(Après tout le 50 macro  des année 90 a été rajouté il y a 6 mois)

a+
Citation de: hangon le Août 11, 2009, 09:32:51

On ne crachera pas dessus  ;)

a+
Leave no trace, Take pictures.

Phil Urge

Citation de: hangon le Août 11, 2009, 09:32:51
si il y a vraiment un objectif qui n'a pas besoin de rafraichissement c'est bien celui la....

Pour moi ils peuvent même enlever la bague de mise au point :)
Non serieusement s'ils le refont c'est pour reduire le flare et autres reflexions, qui sont tres présentes en numérique sur ce genre d'objectif. L'USM a mon avis, ils le mettront mais c'est secondaire.

Par contre sur le blog rumeurs materiel photo aujourd'hui ils disent que ca pourrait bien être un 12 ou un 14mm !

Gabiche

Enfin, je préférerais qu'ils mettent en priorité le 35mm F2 comme le 24mm F2.8 en USM  ;D

Powerdoc

Citation de: Gabiche le Août 11, 2009, 11:13:46
Enfin, je préférerais qu'ils mettent en priorité le 35mm F2 comme le 24mm F2.8 en USM  ;D

et pourquoi pas un petit 35 F2 asphérique (je crains qu'il mette à jour avant le 35 1,4 L, car les marges sont plus grandes)

bruno-v

Citation de: Phil Urge le Août 11, 2009, 10:30:27
Non serieusement s'ils le refont c'est pour reduire le flare et autres reflexions, qui sont tres présentes en numérique sur ce genre d'objectif. L'USM a mon avis, ils le mettront mais c'est secondaire.

tut tut, le 15mm Canon n'est pas le Zenitar, les forts contrastes et contres jours ne posent pas de réel soucis.
En améliorer le catastrophique bouchon et rajouter sa prise en compte dans Dpp sont des nécessités mais pour le reste il n'y a pas d'urgence.
a+
Leave no trace, Take pictures.

THG

C'est, malgré son âge, un très bon objectif, y compris en FF. Bien sûr, il souffre un peu des AC, mais il est très piqué et les couleurs ont de la pêche.

Pour le remplacement, je verrais plutôt une focale un peu plus courte et l'arrivée d'une fonction defish dans DPP 4...

THG

En tout cas, j'adore cet objectif.

Phil Urge

Citation de: eric-p le Août 11, 2009, 23:54:57
Un Fisheye de 12 ou 14mm ????
ça n'a aucun sens!

Personne n'oblige a ce que ce soit un fisheye.
Ca pourrait tres bien etre un 14/3,5 par exemple, en alternative au tres cher 14/2,8L (comme pour les 85mm) et qui permettrait de contenter bien des gens qui hésiteraient à prendre un APSH parce qu'il n'y a pas de vrai grand angle... enfin, juste une supposition.

silver_dot

Citation de: Phil Urge le Août 11, 2009, 10:30:27

Par contre sur le blog rumeurs materiel photo aujourd'hui ils disent que ca pourrait bien être un 12 ou un 14mm !

ET dans la foulée, pourquoi ne pas demander l'IS également sur le 15mm? :D
My first EOS1DX, a bad trip.