Argentique après numérique? Quid du A1 Canon?

Démarré par Nemofoto, Août 12, 2009, 14:08:31

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un 40d avec diverses optiques zoom et fixe, je me tâte de plus en plus à compléter mon matériel avec un argentique. Je n'ai quasiment jamais fait de photos en argentique hormis avec un compact, mais j'aimerais découvrir la sensation d'utilisation d'un reflex argentique avec focale fixe type 50mm.
Le problème est que je n'y connais rien en matière de péloches, développement, et utilisation même d'un appareil argentique.

J'ai vu plusieurs modèles qui me tenteraient bien (j'ai un budget limité...):
- le A1 et son 50 1.8, petit bijou tt manuel, mais est-il compliqué à utiliser?
- le Eos 3, beaucoup plus perfectionné, dont l'AF de folie aux 45 collimateurs me fait rêver.
Certes il y a un monde entre les deux. Le second, je suppose, me permettrait d'utiliser mon 85 1.8 et mon 70-200 (peut-être même mon Tamron 28-75?). Et avec le premier, est-ce que je ne peux qu'utiliser des objos FD?

Vos avis et conseils sont les bienvenus.
Bonne journée.

Buzzz

Je n'y connais pas grand chose en boîtiers Canon mais ce que j'en sais c'est que les boîtiers AF sont en monture EOS (la même que les numériques actuels) et que les boîtiers manuels sont en monture FD. Or il semble bien que ces 2 montures ne sont pas compatibles du tout (pas possible de monter un objo AF sur un boîtier manuel et pas possible d'utiliser d'objos FD sur des EOS).

La monture EOS accepte à peu près tout via des bagues d'adaptation sauf les objos FD justement (sauf avec une bague très rare et très chère il me semble).