AcuteB R ou D1 air ou attendre Acute Air ?

Démarré par PLL, Août 15, 2009, 23:07:40

« précédent - suivant »

PLL

Bonjour,

Je voudrais acheter un flash profoto. J'avais essayé l'acuteB 600 R qui marchait bien lors d'un stage avec Olivier.
Profoto a sorti les D1 air 500 qui sont bien aussi (on peut changer la puissance sans se déplacer). On a deux D1 pour le prix d'un acute...

Auriez vous des informations sur la possibilité de la sortie d'un Acute Air ?
En lisant le forum, une personne parlait de la possibilité de brancher un D1 sur un accu ?

Alors que faire ? Acheter ou attendre encore un peu ?

Philippe

hangon

D1 + batterypack = usine a gaz(et on attend toujours le battery pack profoto....mais il sera plus cher et surement pas meilleur)

l'absence de AIR est t elle un si gros probleme .... je suis pas sur.
et va monter un ring flash sur un D1.

apres faut voir si tu passes ton temps dehors ou en studio .... ca pese bcp dans le choix.

moi je prendrais l'acuteb600 .... ou l'elinchrom ranger quadra bcp moins cher.....ou le hensel porty lithium bcp plus cher  :D (le hensel est moche mais je l'ai essayer la semaine derniere c'est du tout tout tout bon matos)

Nicolas Meunier

le D1 a pour lui le Air et une lampe pilote de 300W super utile en interieur.
L'AcuteB a pour lui l'auontomie sans ajout d'une batterie super lourde, des eclaires plus courts et la possibilité de monter des têtes exotique.
L'AcuteB a aussi une tête avec une couverture plus conventionnelle que le D1 qui a un angle plus étroit.

preshovich

oui il faut considerer que le baterie pack va se vendre cher quand il sera vendu... (s'il est vendu un jour)
je vote acute.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

PLL

Merci pour vos réponses.

Il y a actuellement une promo Acute B 600/R + torche Acute B (offerte) sur le site profoto.fr
Est ce que cela est classique (promo en été) ou est ce que cela veut dire qu'un nouveau modèle va sortir ?

Philippe

preshovich

Nicolas Meunier

Citation de: PLL le Août 16, 2009, 23:03:54
Merci pour vos réponses.

Il y a actuellement une promo Acute B 600/R + torche Acute B (offerte) sur le site profoto.fr
Est ce que cela est classique (promo en été) ou est ce que cela veut dire qu'un nouveau modèle va sortir ?

Philippe

cette promo est présente la moitié de l'année. J'en ai profité l'année dernière.

preshovich

Oui elle sera probablement reconduite soit en decembre soit en debut d'année prochaine à moins que le produit soit remplacé.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 17, 2009, 12:27:32
Oui elle sera probablement reconduite soit en decembre soit en debut d'année prochaine à moins que le produit soit remplacé.

en plus si ça ne t'embête aps de te fournir à l'étranger, les dates sont différentes d'un pays à l'autre, souvent quand la promo s'arrête en France, elle commence aux US

jprenaux

Bonjour,
Je recherche une 2eme source pour accompagner mon D1 Air et faire des sorties exterieures.

Que dois-je rajouter a l'Acute B pour le declencher avec mon emetteur Air ?
C'est utile que je prenne un Acute B R, ou il faut que je connecte un Air Sync a un Acute B tout court (sans le R) ?

Tjrs aucun signes du batterie pack pour le D1 ?

Merci de vos lumieres :-)

Nicolas Meunier

Citation de: jprenaux le Octobre 02, 2009, 14:04:28
Bonjour,
Je recherche une 2eme source pour accompagner mon D1 Air et faire des sorties exterieures.

Que dois-je rajouter a l'Acute B pour le declencher avec mon emetteur Air ?
C'est utile que je prenne un Acute B R, ou il faut que je connecte un Air Sync a un Acute B tout court (sans le R) ?

Tjrs aucun signes du batterie pack pour le D1 ?

Merci de vos lumieres :-)

Prend un AcuteB nonR et ajoute un module AirSync sur ton AcuteB.

jprenaux

Merci ! Il faut quoi comme cable pour connecter le Air sync sur un Acute 600B (non R) ? C'est livre avec ?

Nicolas Meunier

Citation de: jprenaux le Octobre 02, 2009, 16:10:06
Merci ! Il faut quoi comme cable pour connecter le Air sync sur un Acute 600B (non R) ? C'est livre avec ?

Je crois qu'il existe un petit support pour que le AirSync tienne dans la fiche jack de l'Acute, ca doit être en accessoire chez Profoto

Olivier Chauvignat

Citation de: jprenaux le Octobre 02, 2009, 16:10:06

Un cable. Mais je ne connais aps la ref.
Photo Workshops

term@l

Nicolas Meunier

Citation de: term [at] l le Novembre 17, 2009, 10:56:50
Acute B600R à vendre. MP si intéressés :)

hum on a compris... et il y a des règles sur le forum...les PA c'est dans PA.
Ne t'étonnes pas si ton compte est verrouillé sinon.