comment nettoyer un zoom?

Démarré par pentax29, Août 16, 2009, 12:17:45

« précédent - suivant »

pentax29

Bonjour venant d acheter un zoom zigma apo dg 135/400,j ai de petites taches sur les photos,sans doutes dues à un choc que le fut a recu sur l avant.J ai remarquer une coulure a l interieur comme de l huile ,trace sur la partie noire rayé à l interieur.Je pense donc avoir de minuscules goutte d huile sur une l entille,mais a l oeil on ne voit rien.
Est ce possible sur ce modele de zoom de retirer la partie avant par les vis ,afin de l ouvrir et de nettoyer les premiers lentilles?si oui quel produit me conseillez vous.
Ou veut il mieux le deposer chez un photographe?quel prix cela conterai pour un nettoyage?
Je precise que les taches sont vues seulement sur un ciel,sur tout autre paysage,portrait...on ne voit rien.
Merci de vos conseils.

pentax29

Citation de: pentax29 le Août 16, 2009, 12:17:45
Bonjour venant d acheter un zoom zigma apo dg 135/400,j ai de petites taches sur les photos,sans doutes dues à un choc que le fut a recu sur l avant.J ai remarquer une coulure a l interieur comme de l huile ,trace sur la partie noire rayé à l interieur.Je pense donc avoir de minuscules goutte d huile sur une l entille,mais a l oeil on ne voit rien.
Est ce possible sur ce modele de zoom de retirer la partie avant par les vis ,afin de l ouvrir et de nettoyer les premieres lentilles?si oui quel produit me conseillez vous.
Ou, veut il mieux le deposer chez un photographe?quel prix cela couterai pour un nettoyage?
Je precise, que les taches sont vues seulement sur un ciel,sur tout autre paysage,portrait...on ne voit rien.
Merci de vos conseils.

vob

tu devrais poster une photo, mais ça fait plutôt penser à des poussières sur le capteur.
Si tu mets une autre optique et photographie le ciel en fermant beaucoup le diaphragme (F16 par exemple) ça donne quoi ?
Ritax et Pencoh(pleins)

pentaxk

Citationj ai de petites taches sur les photos
Je pense aussi comme Vob que ton catteur a ramasse quelques poussieres....!
Ce ne serait pas grave la..
No pain, no gain..!

remym

j'ai  rapidement  revendu  mon Sigma  100- 300 /4  ( optique super)   tellement  il  "crachait" d'huile sur le capteur

pentax29

Merci de vos reponses,j ai essayé avec d autres objectifs,et c est pareil,j ai donc essayé de nettoyé le capteur a la poir giottos,et en effet j ai des traces de parti mais pas toutes,que me conseillez vous?nettoyage capteur avec un pinceua style visibledust?et si ca ne suffit pas nettoyage avec produit plus sorte de stylet pour capteur?
Encore merci.

Krg

Pentax & Werra

pentax29

Merci de votre aide,je vais suivre vos conseils. ;)