Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

rollerfish

Citation de: MICHEL61 le Décembre 10, 2009, 08:33:33
Photo du G11 avec éclairage lampe de poche (sur la poitrine).
J'aime beaucoup, très beau  portrait avec une expression intéressante et un éclairage original, bravo.

MICHEL61

Merci,
J'en ai d'autres mais ne suis pas passionné par "l'étalage" de mes photos... Celle-ci, en fait, est "l'image" d'un témoignage terrible sur les "Kmers rouges" où j'ai pu reconstitué un drame touchant des Français (non coloniaux). J'ai pu trouvé la fin d'un drame datant des années 70. Ainsi la boucle est  "bouclée"... Je préfère le photo reportage aux photos pures...
Michel

alesis2

Question : peut on regler le degré d''accentuation sur le g11 ?? je ne trouve ça nulle part dans les réglages .. Merci

suliaçais

...tu vas dans DPP, et tu as dans les outils un curseur d'accentuation...c'est toujours mieux que l'accentuation interne car tu peux la doser ! fais du raw...tu verras la différence !

labatie

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2009, 15:06:45
...tu vas dans DPP, et tu as dans les outils un curseur d'accentuation...c'est toujours mieux que l'accentuation interne car tu peux la doser ! fais du raw...tu verras la différence !
que voulez vous dire par accentuation ?sagit-il de la netteté?
merci

suliaçais

..toutafé...attention à ne pas trop en mettre car cela accentue les micro-contrastes...pour bien juger les effets, il faut cliquer sur "affichage " et "100%"...là on se rend compte...

ChristianLyon

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, et nouvel utilisateur du G11, je vous présente l'une de mes premières photos, prise le 8 décembre à Lyon, jour de la fête des lumières et jour de mon achat.
A main levée, et en mode tout auto.
Depuis, j'ai exploré les différents réglages, et je me pose une question: En mode manuel M, l'icone de correction d'expo au flash semble apparaitre systématiquement. Est-ce normal?
EOS 3 et N&B

labatie

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2009, 17:20:06
..toutafé...attention à ne pas trop en mettre car cela accentue les micro-contrastes...pour bien juger les effets, il faut cliquer sur "affichage " et "100%"...là on se rend compte...
merci de ta reponse ,sans vouloir abuser (de bons conseils..) j'ai vu dans DDP qu'il y a 2 reglages de netteté ,un dans RAW  et un aute dans RWB , l'un étant réglé systematiquement sur 7  et l'autre sur 0..? de quoi sagit-il exactement ? merci d'avance

Ajyx

Bonjour Labatie,

Le réglage de netteté des RAW dans DPP n'est pas systématiquement positionné sur 7 : il diminue au fur et à mesure que tu montes en Iso lors des prises de vues et ne concerne que le développement des RAW bien-sûr. Pour le traitement des Jpeg, tu ne pourras accéder qu'au second réglage (systématiquement positionné sur 0 par défaut).

Bonjour Alesis2,

La netteté peut également être réglée en direct sur le boitier mais pour cela tu dois travailler uniquement en Jpeg. Pour trouver ce réglage : appuyer sur la touche "func" en mode prise de vue puis choisir le mode couleur (en dessous de la balance des blancs sur le bandeau gauche de l'écran) et faire dérouler jusqu'au mode "couleur perso". Dans ce mode, tu pourras régler de nombreux paramètres, dont celui de la netteté.
André

suliaçais

...merci Ajyx, je ne connaissais même pas cette possibilité de réglages en jpeg...selon ma mauvaise habitude, je n'ai pas lu le mode d'emploi, me fiant au pif et au fait que mon G11 succède à un G10 et un G7...et de toutes manières je shoote surtout en raw...et puis aussi il faut le dire, je considère mes compacts comme des "au cas où" donc je ne me pose pas de questions existentielles sur leur fonctionnement...mais j'ai tord...je vais de ce pas essayer de régler les "jpeg boitiers"...

à+

alesis2

rollerfish

Citation de: MICHEL61 le Décembre 10, 2009, 12:07:55
... mais ne suis pas passionné par "l'étalage" de mes photos...

Tout à fait d'accord avec toi mais je pense quand même qu'il est dommage de les entasser dans un tiroir, alors qu'il peut être si intéressant de les partager, surtout quand il s'agit de reportage qui témoigne et ouvre sur le monde.

Dans un autre registre, je continue à traîner mon G11 un peu partout pour l'apprivoiser. Voici deux images faites dans un musée avec mélange d'éclairages : 400 ISO, Mode Av, BDB auto, i-contraste on, avec stabilisation, sous-ex de -1 diaph pour la 1ère et de -1/3 pour la seconde.   

tomdeal23

Bonjour
Très belles photos et belle couleur

tomdeal23

Bonjour à tous 

je possède un canon G7 depuis plusieurs année, et j'hésite à acheter le G11 ( je le trouve encore cher).
Je désirerai savoir ou vous avez acheter vos G11 et à quel prix
est ce que quelqu'un a déjà acheté cet appareil sur le site bien connu de vente aux enchères ou je l'ai vu à 366 euros !!!
Qu'en pensez vous ?

merci et bonnes photos à tous

rollerfish

Citation de: tomdeal23 le Décembre 11, 2009, 22:22:43
...Je désirerai savoir ou vous avez acheter vos G11 et à quel prix ...

Désolé de vous mettre les boules, mais je l'ai gagné à un concours photo ...

suliaçais

...dis-donc Rollerfish, bravo....y a pas beaucoup de concours avec des lots pareils...félicitations...continue de nous poster ....ça illustrera ce fil...les parlottes c'est bien, mais les opinions confortées par des posts, c'est mieux...

encore...

vivaskull

Bonjour à tous 

je possède un canon G7 depuis plusieurs année, et j'hésite à acheter le G11 ( je le trouve encore cher).
est ce que quelqu'un a déjà acheté cet appareil sur le site bien connu de vente aux enchères ou je l'ai vu à 366 euros !!!
Qu'en pensez vous ?

Bonjour;
J'ai acheté le mien sur ebay au tout début octobre, avant même sa sortie en France, au prix que vous indiquez.
C'est par contre une version japonaise... donc tout pareil, sauf les menus en anglais ou japonais... on s'y fait :)
Envoyé un jeudi soir; reçu le lundi en début d'après midi... prévoir, malheureusement, des frais de douanes...

Les modèles américains devraient avoir les menus en français (?), mais il y a toujours ces fichus frais de douanes..
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

canardphot

Bonsoir.
Sur le thème : comparaison G11-G10, voir le dernier, tout chaud, numéro 320 de CI.
Beaucoup de choses bien sûr sur les pixels par ici par-là, les 10 MP du G11 par rapport aux 14 du G10.... il fallait s'y attendre.
En revanche, surprise : le fait que Canon, avec le G11, soit enfin revenu à l'écran orientable n'est "même pas mentionné" !!!.
Cette fonctionnalité est-elle considérée comme de si peu d'intérêt par les testeurs de CI, alors que, pour beaucoup de photographes, il s'agit d'une fonctionnalité de première ordre....
TétraPixelotomisteLongitudinal

vivaskull

Bonjour à tous 

Qu'en pensez vous ?

Re bonjour;
Je crois avoir vu votre annonce... vendeur chinois; donc appareil en anglais ou japonais comme le mien...

Je crois que je vais me séparer du mien (j'ai déja un LX3 qui me convient bien)... donc si ça vous êtes intéressé, merci de me contacter directement.

Je le vends avec une Deuxième batterie (compatible, mais en 1500 mAh, au lieu de 1050 pour celle d'origine)
+ une carte mémoire Transcend SDHC 16 Go Classe 6.
+ un étui de ceinture, en cuir de marque canon.
+ la notice français du fichier pdf, imprimée sur papier, avec reliure.

Le chargeur à un adaptateur pour les prises européennes.

Je n'ai par contre pas de papier de garantie ou autre; juste les papiers de dédouanement.

L'appareil à peut servie et est proche du neuf.

Si intéréssé, me contacter très rapidement.
Possibilité de remise en main propre sur Paris avant le 21.

Bonne continuation...

vivaskull

...

tomdeal23

Merci vivaskul pour les infos !
A combien s'éléve les frais de douanes ?

je serai intéressé mais je suis nul en anglais et inculte en japonais donc merci quand même !!!

vivaskull

Bonsoir;
J'en ai eu pour 71 Euros de frais de douanes (mais je crois que le vendeur à indiqué un prix de vente inférieure à la réalité) heureusement car autrement je crois que c'est du genre 19,6 % du prix de vente... + autres frais additionnés

Je suis également très nul en anglais, mais les menus sont simples et l'ergonomie particulièrement bonne... en tout cas, moi, je m'y suis fais...

Et puis, vous, vous avez un G7;;; je suppose que c'est proche pour la structure des menus et autres ?

Bref; bonne continuation...

gino59255@orange.fr

Dans le menu du G10 il y a 26 langues au choix, je peux supposer que le G11 est identique:     Ouvrir menu puis au dessin du marteau & de la clef à molette, au quatrième à partir du bas ouvrir avec func.set & choisir votre langue le Français en troisième position à partir du haut & première colonne de gauche. Le G11 doit être identique tout comme les menus de réglage couleurs du Jpeg etc...etc... Voili voilou ya plus qu'à ouvrir en Français pour mieux comprendre  ;) :D ;D ??? :P & toudis  8) l'Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gribou

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Décembre 12, 2009, 23:42:16
                   Dans le menu du G10 il y a 26 langues au choix, je peux supposer que le G11 est identique:     Ouvrir menu puis au dessin du marteau & de la clef à molette, au quatrième à partir du bas ouvrir avec func.set & choisir votre langue le Français en troisième position à partir du haut & première colonne de gauche. Le G11 doit être identique tout comme les menus de réglage couleurs du Jpeg etc...etc... Voili voilou ya plus qu'à ouvrir en Français pour mieux comprendre  ;) :D ;D ??? :P & toudis  8) l'Gino. 

Et non.....Il y a les modèles asiatiques et les autres......

gribou

Bonjour à tous 

Qu'en pensez vous ?

Ici : http://www.cameranu.nl/artikel/57844/Canon_PowerShot_G11.html

Très sérieux, plusieurs achats chez eux. Matériels Européens et deux ans de garanties. Les FDP sont très raisonnables.