Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Merci gribou  ;) mais le problème persiste "hélas", je vais donc te suivre avec un autre sous-bois, car le plus important reste le plaisir de l'image. Bonne soirée à tous-tes  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Jacque1

Bonjour,
[at] Azin : c'est bien ce que je disais hier, ce changement de teinte est le règlage fin de la BLB (en mode A, T, M ou P) sur les 4 axes (magenta, jaune, bleu ou vert)

Gribou et Gino, belles photos.

NickJrIII

Superbes photos Gribou !  :)
Ce sont les Ardennes ?

gribou

Citation de: NickJrIII le Novembre 20, 2009, 14:29:38
Superbes photos Gribou !  :)
Ce sont les Ardennes ?

Bois du "boubou" sur les hauteurs d'Esneux (Liège).

victorperso

Première photo avec le G11 venu des States... Mode à fond "auto" en fin de journée en ville... Demain je commencerai à voir un peu son fonctionnement plus en profondeur et à tirer en raw.
A+
Victor

gino59255@orange.fr

Vos G11 sont aux placards  :-\... p'tit  ;) tout d'même, j'y poste donc le reflet du G10 à défaut d'un reflet de G11  :-X, en vous souhaitant un très bon Week-End à ter-tous  ;)8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ro76

pour ceux que ca interesse,au cours de ma ballade cet apres midi sous un soleil radieux,j'ai teste l'optique de mon g11,histoire de savoir quelle etait la meilleure ouverture a chaque focale.
eh bien,la reponse est sans appel:mis a part a fond de zoom ou l'ouverture 5.6 apporte un tres leger gain,c'est la pleine ouverture la meilleure,au centre comme sur les bords et les angles.des que l'on diaphragme,la diffraction se fait sentir(d'apres mes calculs,elle doit apparaitre des f/3.5)et toute l'image s'ammollit.chers amis,plus la peine de vous creuser les meninges,restez toujours a pleine ouverture,sauf a rechercher a tout prix une immense profondeur de champs,sachant deja qu'on a avec le g11 un equvalent 28-140 f/13-21 en 24*36

hexar

Merci RO76 pour cette info, moi j'aurais dit que c'est la 5.6 la meilleure mais je n'ai pas fait de test certainement du a ma deformation argentique ou on faisait souvent la moyenne des ouvertures pour avoir le meilleur piqué.

jean mi

Y a t'il un participant qui possède à la fois un G9 et un G11 ou un G10 et un G11
Dans l'affirmative est 'il possible d'avoir un avis comparatif  sur des modes de prise de vue identiques

Jacque1

Citation de: jean mi le Novembre 21, 2009, 20:21:24
Y a t'il un participant qui possède à la fois un G9 et un G11 ou un G10 et un G11
Dans l'affirmative est 'il possible d'avoir un avis comparatif  sur des modes de prise de vue identiques

Bonsoir et bienvenue,

je pense qu'en lisant un peu depuis le début les différents fils qui parlent du G11 (LX3 contre g11, S90 ou G11,...) ou même clui-ci, vous pourriez déjà avoir pas mal de renseignements  ;)

Jacque1

Bonsoir,
quelques photos d'architecture de béton et de verre,

Jacque1

Voilà, toutes brutes téléchargées par Windows et réduites en 800 par 600 par image resizer.

gino59255@orange.fr

Un "TRES GRAND BRAVO" JacqueN°1... franchement super, très très beau travail, dommage pour la compression qui arrache le détail, j'ai certaines préfèrences mais l'effort est là, & certaines valent un GRAND FORMAT, alors au boulot Jacque N°1 & quch'est incore éne affaire  [at] suiffe  ;) 8) Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

Jacque1

gribou

Beau boulot Jacque1, j'y ai souvent penser aussi à cette gare, mais pas encore eu le temps d'y aller.
A quelle heure y a-t-il le moins de monde ?

microtom

Ouah! Sacrées photos.
Quand tu dis brut de capteur, ça veut dire Jpg direct?

C'est quoi cette gare au fait?
Mangez des cacahuètes!

Francesco bis

Jacque1 : je ne suis pas branché "architecture" mais j'ai apprécié tes photos et compositions ! Beau boulot !!
X100, Nex 6, Sony RX100III

ekta4x5

Jacque1

Bonjour et un grand merci à tous.

[at] Microtom : il s'agit de la nouvelle gare des "Guillemins" de Lège. Inaugurée en septembre (avec un spectacle de Franco Dragone) faite par un célèbre architecte moderne Portugais si mes souvenirs sont bons et qui a coûté quelques sous. Maintenant, bonjour les laveurs de vitres....
Oui, ce sont des jpeg bruts uniquement transférés sur l'odi et resizés avec image resizer. Absolument rien fait d'autre.

[at] Gribou : pour le monde, bien j'y suis allé hier entre 15h30 et 16h30 et c'est certainement le dimanche où il doit y avoir le moins de monde  ;)

jeromempl

Bonjour,

Effectivement, vos photos sont une réussite.

Aurais eu le même résultat avec mon Nikon D80 ?

J'ai lancé un fil sur ma réflexion de changer mon D80 pour un G11 (plus léger, moins encombrant...)

Je sais que je suis limite "hors fil" mais à la vue de ces photos et de vos commentaires, c'est tentant de franchir le pas.

Avec votre expérience, qu'en pensez vous ?

Merci

Jérôme

Jacque1

Citation de: jeromempl le Novembre 23, 2009, 10:37:44
Bonjour,

Effectivement, vos photos sont une réussite.

Aurais eu le même résultat avec mon Nikon D80 ?

J'ai lancé un fil sur ma réflexion de changer mon D80 pour un G11 (plus léger, moins encombrant...)

Je sais que je suis limite "hors fil" mais à la vue de ces photos et de vos commentaires, c'est tentant de franchir le pas.

Avec votre expérience, qu'en pensez vous ?
Merci

Jérôme

Bonjour, je vous ai répondu sur votre fil samedi  ;)

Cédric M.

Bonjour,

Il dépote bien ce petit G11  ;)

1.

2.

Cédric M.

microtom

Merci pour les précisions Jacque1
Mangez des cacahuètes!