Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

Berlingo

encore ...

Berlingo

suite ...

Berlingo

et bonne nuit !  ::)

suliaçais

...Philippe, pour moi c'est oublié....

...mais je ne désespère pas d'avoir un jour un compact qui me satisferait...j'ai d'ailleurs vu un post sur le fil du Gf1...très intéressant...un Gf1 avec un viseur incorporé, ça serait pas mal pour le trek ou une soirée entre amis...ou un G11 avec un capteur plus grand peut-être....

bonne nuit à tous...

rollerfish

Citation de: Jacque1 le Novembre 03, 2009, 19:02:42
Bonsoir,
non, dans l'apn, il n'y a pas de référence à la focale dans les exifs.

Eh bien merci pour l'info, et à Moab aussi.

Voici ci dessous quelques images pour se faire une idée des qualités du G11 face au reflex Fuji S3 Pro.
Données techniques :
- G11 : Mode Av, 200 Iso, 1/40 f:4,5, I-contrast auto, pas de retouche
- S3Pro : Moda A, 200 Iso, 1/45 f:4,5, D-range auto, juste une légère retouche des niveaux car l'image était un poil plus claire que celle du Canon.

suliaçais

...j'ai oublié de dire à Berlingo que ses posts sont très sympas...

bibi84

on peut aussi parler technique ,donner des conseils,des astuces,des coups de coeurs ,des (petits) coups de gueules bref la vie
et surtout garder de l'humour

rollerfish

Un crop pour comparer le piqué entre G11 et S3

rollerfish

Deux extraits d'image au G11 pour fouiller la dynamique, celle du haut brut de capteur, celle du bas traitée avec photoshop elements : Noir+50%, blanc+100%

rollerfish

Deux extraits d'image au S3Pro pour fouiller la dynamique, celle du haut brut de capteur, celle du bas traitée avec photoshop elements : Noir+50%, blanc+100%
Je constate plus d'informations disponibles dans la peluche blanche sur cette image que sur celle du G11, c'est normal car c'est la principale qualité du capteur Fuji...

Yann.M

Bon et bien moi, je viens de l'acheter.
Je vous posterai mes essais dans un autre fil (car il s'agira d'une comparaison avec un D200),
en tous cas : première chose : pas de livraison de carte mémoire  :-[  et pas de mode d'emploi imprimé  ???
En gros si je dois l'imprimer moi-même je vais user une cartouche d'encre (15 euros) et devoir me balader avec un classeur A4  :o
Dommage, j'aime bien avoir au fond du fourre-tout le mode d'emploi...

gribou

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2009, 23:34:33
...Philippe, pour moi c'est oublié....

...mais je ne désespère pas d'avoir un jour un compact qui me satisferait...j'ai d'ailleurs vu un post sur le fil du Gf1...très intéressant...un Gf1 avec un viseur incorporé, ça serait pas mal pour le trek ou une soirée entre amis...ou un G11 avec un capteur plus grand peut-être....

bonne nuit à tous...
Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2009, 23:34:33
;)

pacmoab

Citation de: Berlingo le Novembre 03, 2009, 23:09:19
Voilà qui est dit !  ;)

Le soir d'Halloween ... tout à 1600 iso avec un G11, bien entendu !

C'est mieux quand ça repart comme ça  :D

Jolie série en +, Berlingo !
Tes N/B sont directs du G11 ou issus d'un post traitement ?

gribou

Citation de: rollerfish le Novembre 03, 2009, 23:45:33
Eh bien merci pour l'info, et à Moab aussi.

Voici ci dessous quelques images pour se faire une idée des qualités du G11 face au reflex Fuji S3 Pro.
Données techniques :
- G11 : Mode Av, 200 Iso, 1/40 f:4,5, I-contrast auto, pas de retouche
- S3Pro : Moda A, 200 Iso, 1/45 f:4,5, D-range auto, juste une légère retouche des niveaux car l'image était un poil plus claire que celle du Canon.

Difficile à dire, mais il me semble que la dynamique est au RDV !
Le G11 sous-exposerait un petit peu ?

gribou

Citation de: rollerfish le Novembre 03, 2009, 23:58:32
Deux extraits d'image au G11 pour fouiller la dynamique, celle du haut brut de capteur, celle du bas traitée avec photoshop elements : Noir+50%, blanc+100%

Merci pour les photos,
Tu ne pourrais pas mettre les originaux sur un serveur ? Car même si cela donne une bonne indication, la compression gâche un peu ton boulot.
Merci.

gribou

Citation de: Yann.M le Novembre 04, 2009, 06:39:02
Bon et bien moi, je viens de l'acheter.
Je vous posterai mes essais dans un autre fil (car il s'agira d'une comparaison avec un D200),
en tous cas : première chose : pas de livraison de carte mémoire  :-[  et pas de mode d'emploi imprimé  ???
En gros si je dois l'imprimer moi-même je vais user une cartouche d'encre (15 euros) et devoir me balader avec un classeur A4  :o
Dommage, j'aime bien avoir au fond du fourre-tout le mode d'emploi...

Chouette...

Berlingo

Citation de: pacmoab le Novembre 04, 2009, 06:45:37
C'est mieux quand ça repart comme ça  :D

Jolie série en +, Berlingo !
Tes N/B sont directs du G11 ou issus d'un post traitement ?

Merci !

Prise de vue en couleur Raw, traitement sous Lightroom.

Jacque1

Merci à M. Berlingo et Rollerfish.

Pour ces comparaisons, c'est peut-être mon écran, mais effectivement les photos au S3 me paraissent plus claires et donc plus fade, moins contrastées et donc moins agréable à regarder.

[at] M. YannM, content que vous ayez pris une décision après vos interrogations. J'espère que ce sera la bonne, et bienvenue.

redlion

Citation de: Jacque1 le Novembre 04, 2009, 09:30:25
Pour ces comparaisons, c'est peut-être mon écran, mais effectivement les photos au S3 me paraissent plus claires et donc plus fade, moins contrastées et donc moins agréable à regarder.
Idem pour moi, je trouve le résultat G11 meilleur tant que faire ce peut.
Un chouilla de netteté et piqué en plus, et un meilleur contraste.
Merci pour cette comparaison.

microtom

Bon et quid des photos de paysage? Sauf si erreur de fils ou d'appreil (G10), il ne me semble pas en avoir vu non?
Y-a-t-il gain/perte de quoique ce soit dans ce domaine par rapport à un G10 gavé de photosites?

Merci d'avance et mes excuses si c'était dans une page d'avant et que j'ai zappé.
Mangez des cacahuètes!

redlion

A partir du moment ou il y a moins de pixels,
et que les tirages sont grands, on peut entrevoir une
perte dans les détails.
Mais il faudrait un comparatif pour faire un constat car d'autres facteurs entrent en ligne de compte tel que le traitement interne (lissage ...).

bibi84

bonjour
il ne faut pas oublier qu'on regarde nos photos sur un écran qui (en pleine page) fait 2 mega pixels
donc avoir un capteur de plein de pixels ne changera pas grand chose à l'ecran
l'intérêt de plein de pixel est de pouvoir agrandir ses photos

pacmoab

Citation de: microtom le Novembre 04, 2009, 10:35:56
Bon et quid des photos de paysage? Sauf si erreur de fils ou d'appreil (G10), il ne me semble pas en avoir vu non?
Y-a-t-il gain/perte de quoique ce soit dans ce domaine par rapport à un G10 gavé de photosites?

Merci d'avance et mes excuses si c'était dans une page d'avant et que j'ai zappé.

Je pourrai faire le test demain ou vendredi : Faire un tirage A3 d'un jeu de mes photos test originales: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62174.150.html
Les fichiers du G10 sont beaucoup plus lourds que le S90 et le GRD3. Je vous dirai si je vois vraiment une différence.
Je prends plutôt la dernière, avec l'arbre, le rocher et l'étang ?

redlion

Avec l'arbre jaune et le gazon oui car les feuilles et l'herbe offrent des détails.
edit: la dernière peut convenir aussi :-)

rollerfish

Citation
Difficile à dire, mais il me semble que la dynamique est au RDV !
Le G11 sous-exposerait un petit peu ?

Je dirais que c'est le S3 qui surexpose un peu, mais ça se récupère sans problème grâce à la dynamique du capteur Fuji.
Le G11 est un peu plus contrasté, ce qui contribue à l'impression de piqué mais qui diminue aussi la plage dynamique.

Quand j'aurai le temps, je ferai d'autres comparatifs (que je posterai sur un serveur), cette fois sur pied et avec un Micro-Nikkor sur le S3, on verra bien qui est le meilleur !