Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

timouton

N'aie pas peut hexar, ils font cela pour passer avant toi, ces gros malins  ;D

timouton

N'aie pas peur (correction)  >:(

hexar

Non je n'ai pas donné d'accompte, je me deciderais vendredi, d'ici la j'aurais peut etre d'autres retour.

remILOUIS

Citation de: hexar le Octobre 19, 2009, 18:06:09
Bonjour a tous,
Bon je fais quoi  ??? Mon magasin m'a telephoné pour me dire qu'il viennent de rentrer mon G11 a 600$ canadien (400euros), mais a vous lire je commence a avoir les chocotes, images tres moyennes, hautes lumieres souvent cramées, fabrication trop plastique a vous lire j'ai l'impression que le G10 est meilleur, pour moi c'est surtout en complement de mon reflex pour ne pas etre obligé à chaque fois de trimbaler toute la quincaillerie. Qu'en sait on des RAW?? Alors dites moi ch'fais quoi???
Et il est disponible ou ce G11 au Canada ? J'aimerai bien me faire une idée par moi-même de sa qualité. Merci.
GF1 - EOS 5D - DP1

redlion

Je ne crois pas qu'il faille généraliser un premier ou deuxième avis qui ne sont pas représentatifs de l'appareil.
Rappelons que CI lui a décerné 5 étoiles et qu'il est comparé aux reflex à résolution équivalente comme étant aussi bon quand au résultat.
Le test effectué sur un exemplaire non finalisé a emballé le testeur.
Que dire d'un appareil finalisé? C'est à dire celui qu'on commence à trouver dans le commerce.
Qu'il serait moins bon que l'appareil non finalisé que CI a testé?
Cela me semble peu vraisemblable.

marc2

Citation de: redlion le Octobre 20, 2009, 08:51:43
... et qu'il est comparé aux reflex à résolution équivalente comme étant aussi bon quand au résultat.

tu vas un peu vite en conclusion  ;D  CI parle de piqué qui c'est vrai ,est assez bon. quand à comparer le g10 à un reflex !.. j'ai quand meme noté les reserves assez nombreuses quand meme ,des récents acquéreurs de ce boitier,(relis bien les posts) jusqu'a VIVASKULL qui pense meme le revendre et garder son LX3 qui est d'une année son ainé..! quand à moi j'attends avec impatience le test de dprewiev ..je te parie qu'il ne sera peut etre meme pas recommandé..wait and see my friend  :-\

petite précision ou question aux utilisateurs, lors de mon essai je n'ai pas trouvé la fonction raw +.jpg (le vendeur non plus..)qui lorsqu'on fait du raw est à mon avis indispensable pour l'archivage..cette fonction est-elle présente sur ce boitier ? merci (elle l'est sur le g9 et le lx3..)

redlion

Je cite un extrait du Ci n°317 concernant le test du G11:

...Les résultats que nous avons vus sont excellents: à faible sensibilité, le piqué est très élevé (au niveau d'un bon reflex de résolution équivalente). Le tirage en format A3 est envisageable sans aucune arrière-pensée. ...

Effectivement on parle ici uniquement du piqué qui serait au niveau d'un reflex.

marc2

Citation de: redlion le Octobre 20, 2009, 10:55:10
Je cite un extrait du Ci n°317 concernant le test du G11:

...Les résultats que nous avons vus sont excellents: à faible sensibilité, le piqué est très élevé (au niveau d'un bon reflex de résolution équivalente). Le tirage en format A3 est envisageable sans aucune arrière-pensée. ...
je crois qu'on a le meme  ;D ils parlent effectivement du piqué! si la qualité d'un appareil ne tenait qu'a ca ..tu tires souvent en a3 avec un compact ? perso je privilégie plutot la dynamique ,le fait qu'il expose assez juste ,la bal. des blancs ,la gestion du bruit ,l'ergonomie ,la construction du boitier ..tant qu'a depenser quelques centaines d'euros autant que ca en vaille la peine . ;)

Jacque1

Citation de: marc2 le Octobre 20, 2009, 10:09:54
tu vas un peu vite en conclusion  ;D  CI parle de piqué qui c'est vrai ,est assez bon. quand à comparer le g10 à un reflex !.. j'ai quand meme noté les reserves assez nombreuses quand meme ,des récents acquéreurs de ce boitier,(relis bien les posts) jusqu'a VIVASKULL qui pense meme le revendre et garder son LX3 qui est d'une année son ainé..! quand à moi j'attends avec impatience le test de dprewiev ..je te parie qu'il ne sera peut etre meme pas recommandé..wait and see my friend  :-\

petite précision ou question aux utilisateurs, lors de mon essai je n'ai pas trouvé la fonction raw +.jpg (le vendeur non plus..)qui lorsqu'on fait du raw est à mon avis indispensable pour l'archivage..cette fonction est-elle présente sur ce boitier ? merci (elle l'est sur le g9 et le lx3..)

Bonjour,
Oui, cette fonction existe mais il faut la paramétrer dans le menu principal  ;)

hexar

Oui il est disponible au Canada d'ailleurs je vais en France le 29 oct. si quelqu'un a besoin de quelque chose je peux lui ramener. Ce qui m'interesse le plus dans l'achat de mon compact c'est en premier la dynamique, le piqué, stabilisation, justesse de l'expo, le format RAW et la griffe porte flash. Haut ziso pas besoin, zoom de competition pas besoin un 28- 150 me suffit amplement donc mon coeur balance entre le LX3 et G11

Jacque1

Citation de: hexar le Octobre 20, 2009, 13:15:25
Oui il est disponible au Canada d'ailleurs je vais en France le 29 oct. si quelqu'un a besoin de quelque chose je peux lui ramener. Ce qui m'interesse le plus dans l'achat de mon compact c'est en premier la dynamique, le piqué, stabilisation, justesse de l'expo, le format RAW et la griffe porte flash. Haut ziso pas besoin, zoom de competition pas besoin un 28- 150 me suffit amplement donc mon coeur balance entre le LX3 et G11

C'est vrai qu'ils semblent assez semblables dans l'image, mais très différents dans l'ergonomie. 2 très bons apn. Si vous vous contentez d'une plage 28 150, le lx3 s'arrête à 60.
Si vous aimez la griffe porte flash, pour ne pas avoir un trop gros flash qui déséquilibre trop l'ensemble, le seul assez discret avec tête orientable en indirect est le canon 270ex (moins chère que le plus petit des flash lumix).

Moi, je continue mes petits tests et par rapport à mon tz5, le canon est quand même loin devant en intérieur (tous les 2 en iso max 400). Là où le canon donne une image très claire, le tz est beaucoup plus sombre. En extérieur, par beau soleil, la différente est beaucoup plus réduite, mais le canon joue sur sa plus grande plage de focales et vitesses et sur un paysage, il donnera f4, 1/ 160 à iso 80 où le tz donnera f3.3   1/640 à iso 380.
Par contre, à 28, le tz est comme le lx3 moins sujet aux déformations en barillet.

marc2

Citation de: Jacque1 le Octobre 20, 2009, 15:04:54
  2 très bons apn. Si vous vous contentez d'une plage 28 150, le lx3 s'arrête à 60.

mais commence à 24..f:2 ;)

Jacque1

Citation de: marc2 le Octobre 20, 2009, 15:56:29
mais commence à 24..f:2 ;)

Oui je sais je l'ai eu pendant 6 mois, mais justement, quand je n'avais que lui avec moi, j'étais souvent tenté d'utiliser le zoom numérique, et le f2 n'existe que à 24, donc comme toujours bien analyser ses besoins

hexar

J'etais au magasin aujourd'hui et j'ai touché le G11, je trouve la fabrication excellente elle n'a rien a envier au G10, c'est sur que l'ecran amovible est en plastique mais l'ensemble est quand meme de belle facture. Je pense que c'est une bete qu'il faut apprendre a maitriser et d'apres moi les resultats qui en sortiront ne devraient pas etre trop mauvais, je pense aussi que vendredi je vais faire le grans saut.

marc2

Citation de: hexar le Octobre 21, 2009, 23:42:18
J'etais au magasin aujourd'hui et j'ai touché le G11, je trouve la fabrication excellente elle n'a rien a envier au G10, c'est sur que l'ecran amovible est en plastique mais l'ensemble est quand meme de belle facture. Je pense que c'est une bete qu'il faut apprendre a maitriser et d'apres moi les resultats qui en sortiront ne devraient pas etre trop mauvais, je pense aussi que vendredi je vais faire le grans saut.
c'est sur qu'il faut un petit moment pour prendre un apn en main ,mais j'emettrai une petite reserve sur le G11, j'ai parlé plus haut de la réactivité à l'allumage qui est excellente comme sur le G10,mais j'ais été surpris lors de mon essai en magasin par la lenteur de l'autofocus , et de la difficulté d'exposer convenablement avec la mesure de lumière spot , l'appareil saute brutalememt du sombre au clair ,pas facile dans les cas de lumière difficile de doser l'exposition . j'aimerais avoir des réactions d'utilisateurs à ce sujet.
c'est vrai que le boitier est très semblable au G10, c'est seulement l'écran qui donne cette impression de finition un peu plus plastique..

bolzardp

8) Bonjour,

Sur le site DCWATCH made in japan ( traduction GOOGLE )  on peut voir un test du Canon PowerShot G11 avec un comparatif ( même photos pour le G11 avec options traitement DPP, images de 80 à 3200 iso) entre le LUMIX DMC-LX3, FinePix F200EXR et le Canon PowerShot G10, on peut récupérer les images de chaque boitier et se faire une idée par soi-même .  ???

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/date_digital/20091022_323312.html&ei=24TgSpCJEIfw-QbHuoSyCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/date_digital/20091022_323312.html%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DV6f

Le G11 n'a pas à rougir bien au contraire, cela m'a conforté dans mon choix, je prend un G11.  :o

cyberjot

Salut bolzardp,

merci pour ton lien, mais chez moi ça donne une page blanche :-((

Dommage,

Bye
Amateur de belles images

cyberjot

Bonsoir orelienr,

Merci, c'est sympa.

Bye
Amateur de belles images

orelienr

¨Pas de problème, je reçois le mien demain (G11), vous en dirai un peu plus après le week-end.

bolzardp

Citation de: cyberjot le Octobre 22, 2009, 22:57:30
Salut bolzardp,

merci pour ton lien, mais chez moi ça donne une page blanche :-((

Dommage,

Bye

8) Bonsoir,

Je viens de testé sur IE7 et l'outil de traduction de Google ne marche pas, moi j'utilise FIREFOX comme navigateur internet
http://download.mozilla.org/?product=firefox-3.5.3&os=win&lang=fr   ;D et ca marche très bien.
Merci orelienr pour le lien: http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/date_digital/20091022_323312.html ( celui-ci n'a pas de traduction auto... ).
bye.

riadcorbu

Citation de: remILOUIS le Octobre 20, 2009, 05:03:25
Et il est disponible ou ce G11 au Canada ? J'aimerai bien me faire une idée par moi-même de sa qualité. Merci.
remilouis je pese qu`il est en vente a chez royal photo a 580$.
www.royalphoto.com.

poufj

Bonjour,

Un autre lien pour s'amuser à faire des comparatifs :

http://www.dkamera.de/testbericht/bildqualitaet.html

La montée en  iso du G11 est vraiment impressionante.

jusqu'à 400, d'autres arrivent à lui tenir tête, mais à partir de 800, tout le monde s'écroule.

il n'y a que le Fuji F200 qui étonne encore à 800. Mais à 1600, il ya pu personne !!!

redlion

Je ne sais pas avec quel regard il faut porter un avis sur ces clichés,
mais en JPEG, en comparant le G11 avec le LX3 par exemple, en tag,
je trouve qu'à 400, 800 et 1600 iso que le LX3 possède plus de matière, plus de grain, plus de contraste et surtout plus de netteté !
Mais bon, je n'ai pas un regard particulièrement exercé.
Qui peut infirmer ou confimer?

Merci pour ce site.

marc2

Citation de: redlion le Octobre 23, 2009, 08:05:44
Je ne sais pas avec quel regard il faut porter un avis sur ces clichés,
mais en JPEG, en comparant le G11 avec le LX3 par exemple, en tag,
je trouve qu'à 400, 800 et 1600 iso que le LX3 possède plus de matière, plus de grain, plus de contraste et surtout plus de netteté !
Mais bon, je n'ai pas un regard particulièrement exercé.
Qui peut infirmer ou confimer?

Merci pour ce site.
alors la je reste sur le c..  ;D en lisant ca ,après avoir comparé attentivement les images dont on parle plus haut .il suffit d'un simple coup d'oeil  ,pour s'apercevoir que le piqué du G11 est impressionant par rapport a celui du lx3 (surtout en bas isos ,dans les hauts isos le lumix est noyé dans le bruit, que peut on comparer dans ces conditions??). par contre,comme signalé sur le fil LX3 par le très sérieux clo2 ,les images du G11 en jpg. comportent beaucoup plus d'AC ,celles ci étant traitées en interne sur le LX3 . le Lumix n'en demeure pas moins un superbe compact surtout depuis sa dernière mise à jour ..