Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

vivaskull

Bonjour :)
Je viens juste de recevoir mon G11 (du japon)...

il est Gros par rapport au LX3...
J'essaierais de poster un peu plus tard...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Après quelques petits essais rapide, je suis plutôt Déçus  :(
Le bruit est très présent dès les 400 iso, bien plus, que mon LX3 à cette valeur...
par contre les 800 et plus, sont remarquables pour un compact.

gribou

Citation de: vivaskull le Octobre 12, 2009, 14:04:49
Après quelques petits essais rapide, je suis plutôt Déçus  :(
Le bruit est très présent dès les 400 iso, bien plus, que mon LX3 à cette valeur...
par contre les 800 et plus, sont remarquables pour un compact.

Donc jusque 400, le LX3 est suppérieur puis le G11 reprend le dessus ?

vivaskull

Citation de: gribou le Octobre 12, 2009, 15:06:22

ça se tient à 400 iso finalement...

attention de bien prendre ça avec des pincettes... je n'en suis qu'au premiers minis essais, et de toutes façons, les autres possesseurs de G11 vont rapidement se manifester.

Jacque1

Citation de: gribou le Octobre 12, 2009, 15:06:22

Bonjour,
On peut aussi ce faire une petite idée avec d'autres apn sur le site DKAMERA en page 6 du test

gribou

Citation de: Jacque1 le Octobre 12, 2009, 16:47:34
Bonjour,
On peut aussi ce faire une petite idée avec d'autres apn sur le site DKAMERA en page 6 du test

Je préfère tellement les tests de la "vraie vie" et non les "mires" ou "mur de briques", qui ont aussi leur intérêts.

On peut avoir qlqs photos ?

Jacque1

Citation de: gribou le Octobre 12, 2009, 17:30:44
Je préfère tellement les tests de la "vraie vie" et non les "mires" ou "mur de briques", qui ont aussi leur intérêts.

On peut avoir qlqs photos ?

+1
Avec plaisir quand je l'aurais....

vivaskull

Bonsoir;
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de "jouer" avec mon G11, alors je poste juste de ce j'ai sous la main, en condition de lumière Très difficile (quasis obscurité).

G11 et LX3

28 mm
1600 iso
1/6 s

Crop 100 %

en haut G11
en bas LX3

(désolé pour le sujet de la photo qui n'à strictement rien d'esthétique:))

Reviendu

Très parlant!
Il ne leur manque que la parole d'ailleurs  ;D

MICHEL61

Bonjour Vivaskull et merci,

"Y'a pas photo !"
J'attends le mien commandé chez Phox, cause de proximité et qualité des services du revendeur local ...
A bientôt,

Cordialement,
Michel

Jacque1

Ca m'à l'air bon, on n'aura pas trop vite une dent contre ce G11  ;D

suliaçais

...moi, après le G7 puis le G10, je m'apprêtais à commander un G11 pour l'écran mobile et les 10MP...mais je suis tombé sur des sites américains qui critiquent vivement la qualité d'image.....alors qu'en est-il ?

...pour moi qui fais beaucoup de portrait d'enfant entre autres ou du reportage d'évènements, j'attends encore un compact dont la rapidité au déclenchement soit proche de celle d'un reflex, et ceci même en télé.....(c'est pourquoi j'ai acheté il y a quelques mois un nikon D700 avec des optiques pro....résultats merveilleux....)...sinon, déclencher sur un sujet qui bouge revient à une loterie....c'est bon pour tata Ginette qui de toutes façons déclenche au hasard, avec les têtes bien au milieu et tire tout en 10x15...

...mais j'espère qu'un jour le compact de mes rêves sortira avec 10MP, un grand capteur et un système autofocus ultra-rapide....et un viseur....car on n'a pas toujours envie de trimballer un gros sac de matos !

...pour terminer, j'aimerais quelques posts faits au G11, et surtout des portraits serrés d'enfants en mouvement...

bonne journée à tous...

Yann.M

Suliaçais, peux-tu poster les liens des sites ?

Merci.

Y

marc2

au sujet du comparatif ,photos G11-LX3 ,mis à part le bruit (1600 isos!..) je trouve la qualité d'image du canon assez médiocre par rapport au lx3  , qu'en pensez vous ? dire que que je suis (j'etais) sur le point de changer mon lx3 pour le g11 je crois que je vais me calmer et réfléchir .. connaissant la qualité de l'optique du lumix ..24 f:2 ,perso je fais toutes mes tofs  en dessous de 200 isos dans des conditions parfois difficiles avec des résultas etonnants . alors G11 ????? je vais peut etre attendre le G14 !

suliaçais

...Yann...je vais essayer de te retrouver ça...j'ai tapé dans google canon G11, puis j'ai navigué un peu au hasard...mais je crois me rappeler de quelque chose sur D preview....sans rire, et même en pleurant beaucoup, je fais mes chèques d'impots locaux, et je recherche les liens...

...Marc, les sites anglophones consultés avec des appréciations de propriétaires de G 11 donnent des notes de qualité d'image de 2 à 3 sur 5.....mais faut-il leur accorder du crédit ? en tous cas il me semble prudent d'attendre des retours sérieux d'utilisateurs !

so long

vivaskull

Je crois que je n'ai pas fais le bon choix avec ce G11  :(
la plage dynamique me semble particulièrement mauvaise. Le lx3 semble s'en sortir beaucoup mieux.

Je n'ai toujours pas le temps de faire des essais sérieux, mais le peu que je tripote l'appareil me donne des résultats particulièrement "mauvais".

De plus, l'autofocus à souvent du mal à faire la mise au point (en intérieur), malgré la lampe d'assistance.
Exemple

f2,8
1/100
iso 80 (125 pour le lx3)
28 mm

en haut G11 et en bas LX3

marc2

Il y a un truc que je ne comprends pas  ..le test de CI ..??  (le dernier exemple fait froid dans le dos ..)apparament tu as eu la bonne idée de garder ton LX3 ( bientot la version v.2.1.!!! ) mille fois merci  d'avoir posté ces photos, comme quoi de simples exemples ..

vivaskull

question plage dynamique c'est pas ça  !!!  >:( >:( >:(

1/20
f2,8
80iso

g11 et lx3

Ajyx

Attention Vivaskull, il semble que tu sois en plage dynamique étendue avec le LX3. Pour avoir une comparaison fiable, positionne le G11 sur i.contrast ou désactive la fonction de plage dynamique étendue de ton LX3.
André

hartge

A voir vite fait , ok .D'un autre côté, quand on voit les samples de DP, on voit qu'ils ont pas mal utilisé le correcteur d'expo.Attendons un peu avant d'émettre un avis.

vivaskull

Citation de: Ajyx le Octobre 13, 2009, 12:19:14
Attention Vivaskull, il semble que tu sois en plage dynamique étendue avec le LX3. Pour avoir une comparaison fiable, positionne le G11 sur i.contrast ou désactive la fonction de plage dynamique étendue de ton LX3.

Je ne suis pas spécialement en mode dynamique haute sur le lx3, non.

vivaskull

autre exemple :

f2,8
1/500
80 iso
28 mm

i contrast activé sur G11 et sur Normal pour le lx3.

doubidchou

Il se défend bien le "vieux" LX3 comparé au p'tit nouveau.. :o

Ajyx

Vivaskull,

Je suis navré d'insister mais la photo au LX3 représentant le bureau et la fenêtre est prise en mode dynamique étendue qui remonte fortement les zones d'ombre, c'est criant. En effet, aucun appareil numérique, même le meilleurs des reflex plein format, ne pourrait encaisser un tel écart d'exposition.
Il suffit d'ailleurs de comparer les deux clichés précédents pris à ISO 1600 pour se rendre compte que le G11 et le LX3 ont strictement la même dynamique.
La fonction de dynamique étendue sur le LX3 est récente (dernière mise à jour du firmeware) et peut-être qu'elle s'enclenche automatiquement quand l'appareil détecte un fort contraste, suivant le mode que tu utilises.
Sinon, je trouve que la qualité du G11 à ISO 1600 est vraiment bluffante.
Comme je le pensais, je vais l'acheter sous peu.
André

marc2

Citation de: Ajyx le Octobre 13, 2009, 15:14:53
Vivaskull,

je trouve que la qualité du G11 à ISO 1600 est vraiment bluffante.
Comme je le pensais, je vais l'acheter sous peu.
je suis vraiment pas aussi sur que toi ..il suffit d'etre attentif aux détails et la on a l'impression que l'image du canon est complètement "lissée" voir floue.. (les details des dents par exemple) ,evidemment le bruit est moins present mais à quel prix. en plus quand on à un objo aussi lumineux que celui du lumix on a pas besoin de s'aventurer dans ces sensibilités.. c'est pas pour ca qu'on achète un compact..bref, je crois que je ne suis pas le seul a etre très étonné par les images du G11 .. à confirmer quand méme ..moi qui flachais sur l'écran orientable  ::) (VIVASKUL tu devrais revendre ton G11 à Ajyx je crois qu'il a paumé ses lunettes ..! (lol))