Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Septembre 19, 2009, 14:06:38
Je pense plutôt le garder et passer en plus au compact "grand capteur", objectif fixe, ou carrément au petit GRD qui me fait rêver depuis longtemps...Un autre appareil pour d'autres photos différentes....

+1 mais je suis vraiment très indecis.
Le S90 me séduit pour sa petite taille.
Le GR3 me plait aussi, mais c'est également la même taille de capteur que le G10...
Les Sigma ne m'ont jamais attiré, mais si j'en vois de belles images.
Reste le Leica X1, que je persiste à juger vraiment très cher, pour moi qui n'a pas une pastille rouge gravée dans le coeur  ;D
J'ai vu l'EP1 pour la première fois en vrai, hier, mais je le trouve un peu gros encore.
Reste à voir le GF1  ???

Sinon, je souhaite offrir le Sony WX1 à mon épouse dès que j'en trouve un. Il me semble être le petit compact "famille" le plus évolué du moment  :)

myshell

Citation de: fumaras le Septembre 07, 2009, 23:48:45
Afin de patienter voici quelques images supplémentaires du G11 (très certainement celles du modèle de présérie vu que Canon n'a pas encore finalisé, elles sont en taille réelle) :

http://www.canon-ci.co.kr/pds/product/1250662757716_hi0jBRB76W.JPG (chat)
Patienter, patienter, en attendant j'ai passé cette tof sous Noiseware et bien son "noise profile" n'est pas terrible du tout en comparaison de la p1020004 (chat aussi!) de cette  gallery !!!
Bon, Focus numérique a bien essayé de tester en photos le G11, mais M'sieur Canon ne l'a pas autorisé à publier les photos!!! ;D 
Il a donc  intérêt de finaliser rapidement ses modèles de série...afin que l'on ne soit pas obligé comme avec le G10, de shooter en Raw pour obtenir une bonne qualité d'image question "bruit" :D
Enfin, j'espère qu'il aura trafiqué son processeur pour améliorer les distortions "above average" en GA du G10!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

fumaras

Citation de: myshell le Septembre 21, 2009, 14:04:53
Patienter, patienter, en attendant j'ai passé cette tof sous Noiseware et bien son "noise profile" n'est pas terrible du tout en comparaison de la p1020004 (chat aussi!) de cette  gallery !!!
Bon, Focus numérique a bien essayé de tester en photos le G11, mais M'sieur Canon ne l'a pas autorisé à publier les photos!!! ;D 
Il a donc  intérêt de finaliser rapidement ses modèles de série...afin que l'on ne soit pas obligé comme avec le G10, de shooter en Raw pour obtenir une bonne qualité d'image question "bruit" :D
Enfin, j'espère qu'il aura trafiqué son processeur pour améliorer les distortions "above average" en GA du G10!!!
L'hors de leurs présentations, le GF1 était pas loin d'un modèle de production alors que le G11 était encore en stade alpha.
Ca peut se comprendre par le fait que le GF1 est un dérivé du G1, donc Panasonic avait déjà du recul et les connaissances suffisantes sur le capteur pour en présenter un modèle de présérie quasi finalisé.
Canon avec ce nouveau 10MP haute sensibilité a pas ce recul et quand ils ont annoncés le gain du G11 dans les hautes sensibilités, c'était un peu comme un coup de poker à ce moment là (Canon a misé sur le potentiel prometteur de ce 10MP) car l'appareil n'était pas en mesure de prouver ce qu'ils avançaient (il était simplement prometteur).
Donc il a du y avoir gros taf chez Canon depuis août et c'est la raison pour laquelle ils ont demandé le retrait de ces photos, afin de pas se faire une fausse idée sur des images qui pourraient être très différentes à la sortie (donc pour l'instant fait pas de test ça sert à rien, faut attendre les images de la version finalisée).
De toute façon ces photos ils les ont, donc il sera facile de comparer voir ce que Canon a gagné depuis...

redlion

Espérons que ce g11 va justifier son prix parce que c'est pas encore gagné là !

Jacque1

Bonjour,

comme j'ai pu lire qu'il venait d'être testé par CI, quelqu'un sait-il si il y a une différence entre maintenant et les premières photos qui avaient été montrées au mois d'août ?

gribou

CI dit que c'est toujours un modèle de pré-série, mais comme les résultats sont très bons, ils ont publié les résultats qui seront encore meilleurs avec l'évolution du firmware.

MICHEL61

Bonjour,
Allez voir sur DP Review...
Michel

claude 92

Elles me semblent pas mal, définition et bruit même à 400iso...

fumaras

gribou

Toujours pas de tests ? Alors qu'il sort ce mois d'octobre.

cyberjot

Merci fumaras,
incontestablement excellent !
A suivre.

Cyberjot
Amateur de belles images

Godspeed

Aussi bon soit l'objectif, aussi ergonomique soit le boîtier, je trouve le G11 trop cher à 599€ et à ce prix je n'en voudrai pas.
C'est tout simplement trop cher payé pour la portabilité, et insensé en regard de la taille de capteur...

timouton

Il existe quelques reflex moins chers, c'est vrai.
Possédant un G10 (ergonomie identique), j'estime le confort de transport et d'utilisation incomparables.
Tout est à portée de doigts pour que l'exposition soit réussie.

MOTLEYDVD

Citation de: Godspeed le Septembre 28, 2009, 13:33:09
Aussi bon soit l'objectif, aussi ergonomique soit le boîtier, je trouve le G11 trop cher à 599€ et à ce prix je n'en voudrai pas.
C'est tout simplement trop cher payé pour la portabilité, et insensé en regard de la taille de capteur...

je suis presque d'accord avec toi , c'est un peu cher , quand on voit qu'un reflex commence à 600€ avec un 18-55  , mais bon le G11 est moins encombrant , plus leger , pratique etc....
et au niveau de la qualité , comparé à des reflex de ce niveau de prix , je pense que le G11 tient la route ... ;)

gribou

mnd

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 28, 2009, 17:28:19
je suis presque d'accord avec toi , c'est un peu cher , quand on voit qu'un reflex commence à 600€ avec un 18-55  , mais bon le G11 est moins encombrant , plus leger , pratique etc....
et au niveau de la qualité , comparé à des reflex de ce niveau de prix , je pense que le G11 tient la route ... ;)
... à 200 ISO comme le montre la photo...
Mais à 1600 ISO et même à 400 ISOs un reflex d'entrée de gamme à 450 euros fait beaucoup beaucoup mieux.
Les G10 et G11 sont très bien pour ceux qui n'ont que cet APN, mais quand on a déjà un Reflex on cherche plutôt un compact qui se fait oublier dans la poche.

gribou

Citation de: mnd le Septembre 28, 2009, 19:13:21
Mais à 1600 ISO et même à 400 ISOs un reflex d'entrée de gamme à 450 euros fait beaucoup beaucoup mieux.
Les G10 et G11 sont très bien pour ceux qui n'ont que cet APN, mais quand on a déjà un Reflex on cherche plutôt un compact qui se fait oublier dans la poche.

Tu as regardé le visage à 1600 iso ? Mon S5 ne fait pas mieux.

Se faire oublier dans la poche...avec un GSM, le portefeuille, les clefs....il faut un petit sac ceinture comme dit plus haut et l'encombrement je ne suis pas contre pour ce qu'il apporte ; la prise en main, l'ergonomie et l'écran orientable.

pacmoab

Citation de: mnd le Septembre 28, 2009, 19:13:21

Le débat n'évoluera pas tant que les partisans du reflex n'admetrons pas, que l'encombrement et le poids, peuvent être des critères determinants dans le choix de certains  ;D
Oui à la qualité d'image, Non pour trimballer 1 kg et + qui ne tiennent dans aucune poche  ;)

timouton

De plus, je dois ajouter que c'est très agréable de faire des photos en silence lors du spectacle, là ou un reflex se fait remarquer.
Je pense que le G11 sera très polyvalent.

bibi84

je suis d'accord avec pacmoab
j'ai eu un reflex argentique pendant 20 ans qui ne sortait pratique plus de la maison et la petite taille des apn a été un des facteurs pour changer de systeme
il y a aussi la discrétion dans certains lieux

mnd

Citation de: gribou le Septembre 28, 2009, 20:09:40
Tu as regardé le visage à 1600 iso ? Mon S5 ne fait pas mieux.

Se faire oublier dans la poche...avec un GSM, le portefeuille, les clefs....il faut un petit sac ceinture comme dit plus haut et l'encombrement je ne suis pas contre pour ce qu'il apporte ; la prise en main, l'ergonomie et l'écran orientable.

Quel visage ? la photo de timouton à laquelle je fais référence est prise avec un G10 à 200 ISO à f:2.8 1/20".
C'est écrit dans l'exif.

Quand je prends le compact il est dans la poche de chemise ou de chemisette dans laquelle il n'y a ni clé ni portefeuille ni GSM. :D

Si tu n'es pas satisfait par ton S5, tu dois pouvoir le revendre facile : il y en a toujours qui en cherchent et qui n'arrivent pas à en trouver  :(

vivaskull

Citation de: mnd le Septembre 28, 2009, 22:44:47
Quel visage ? la photo de timouton à laquelle je fais référence est prise avec un G10 à 200 ISO à f:2.8 1/20".
C'est écrit dans l'exif.

Je pense qu'il s'agit des photos de dpreview, pour le visage à 1600 iso...
Le G11 est censé ameliorer de deux valeurs iso, celle du G10... (1600 iso = 400 du g10 ?)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

FotoFilou

le g10 avec dxo c'est déjà pas mal du tout.
j'espère que le g11 sera encore mieux.
ce ne sont pas des petits compacts mais rien à voir avec un réflex avec range optique équivalent, tiennent dans grande poche et bien plus légers.
quand je sais que je vais prendre des photos lors d'une sortie, nikon réflex.
sinon g10, pas fatigant et pas frustrant si une envie de clic-clac se présente.

MOTLEYDVD

Citation de: FotoFilou le Septembre 29, 2009, 06:27:43
le g10 avec dxo c'est déjà pas mal du tout.
j'espère que le g11 sera encore mieux.
ce ne sont pas des petits compacts mais rien à voir avec un réflex avec range optique équivalent, tiennent dans grande poche et bien plus légers.
quand je sais que je vais prendre des photos lors d'une sortie, nikon réflex.
sinon g10, pas fatigant et pas frustrant si une envie de clic-clac se présente.

+1 . je suis en train de raisonner exactement comme toi :
j'ai un reflex et cherche un compact de bonne qualité pour completer ce que j'ai... ;)

Citation de: timouton le Septembre 28, 2009, 21:10:38
De plus, je dois ajouter que c'est très agréable de faire des photos en silence lors du spectacle, là ou un reflex se fait remarquer.
Je pense que le G11 sera très polyvalent.

+1 beaucoup moins remarquer c'est sur , après le choix de la luminosité avec une focale  fixe montée sur un reflex n'a rien à voir.......... mais bon l'avantage , on a le choix ! :)

claude 92

+1
Lorsque j'ai vu ce que l'on pouvait sortir en A3 à partir d'un compact TZ6 déjà daté, d'un LX3 encore en service etc... j'ai revendu mon reflex !
J'attends simplement le salon du 15 octobre prochain pour fixer mon choix.

Oui, la visée n'est pas toujours aussi confortable avec un compact, oui à 800 iso le bruit est là mais oui aussi, on peut l'avoir sur soi en permanence, oui il est moins "agressif" dans la rue, oui il ne casse pas le dos après une journée de promenade.

Le test qui m'a fait basculer c'est une prise de vue identique faite à la même sensibilité même focale, sur pied pour être sûr de ne pas bouger avec un LX3 et mon D60... aïe ! bobo pour le Nikon.

A la lueur de cette mini expérience, n'est-il pas préférable d'avoir un compact haut de gamme plutôt qu'un reflex bas de gamme ?