Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

redlion

Merci pour tes impressions qui rassurent et qui confirment ce que d'autres ont constatés au niveau de la réactivité.
La prise en main d'un appareil quand une batterie s'y trouve est une situation idéale.

vivaskull

Citation de: redlion le Octobre 17, 2009, 15:49:26

La prise en main d'un appareil quand une batterie s'y trouve est une situation idéale.

Oui, bein la batterie, elle tient pas du tout longtemps...  pour un 10 mps (environ 200 photos) :(
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

redlion

Oui c'est pas terrible.
L'écran doit manger pas mal d'énergie.
Normalement ça va s'améliorer après quelques charges mais je doute qu'on double la capacité.

gribou

Citation de: marc2 le Octobre 17, 2009, 12:41:30
j'ai pris le G11 en main ce matin ,la premiere impression c'est qu'il fait un peu ..plastoc ..alors que le G10 donne plus une impression de solidité est ce vraiment la meme construction? ceci dit question réactivité ca le fait..!

Pour la réactivité, pareil aux réflex ?

vivaskull

Citation de: gribou le Octobre 17, 2009, 18:36:24

faut pas rêver tout de même :)
c'est rapide mais pas à ce point...

redlion

OK je sais ce qu'il me reste à faire.
Je le prendrai en main avec une batterie pour tester cette réactivité.
Pour info, j'avais testé un nikon d60 et elle me semblait (la réactivité) instantannée et très agréable.
Je prend un G11 seulement s'il est rapide au déclenchement avec mise au point.

marc2

Citation de: gribou le Octobre 17, 2009, 18:36:24
je parlais surtout de la mise sous tension .. par rapport à d'autres compacts.. faut pas tout mélanger .. ;D..sinon je te conseille le D700 ..!

vivaskull

à la mise sous tension, il est effectivement très rapide pour un compact.. de l'ordre de la petite seconde; idem pour le couper...

vivaskull

Avec un peu de recul, je n'aime pas du tout l'écran arrière, qui est beaucoup trop contrasté, et empêche de bien se rendre compte du rendu final :(
Les zones sombres sont des aplats noir... alors que sur l'ordi, il y à des détails.

Je le trouve très décevant ce G11... il me fait plus penser, à un Ixus manuel, qu'à un "G"... manque d'habitude peut être ???

vivaskull

Je recherche le mode d'emploi en français... je ne trouve pas. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance... :)

redlion

Citation de: vivaskull le Octobre 18, 2009, 20:40:25
Avec un peu de recul, je n'aime pas du tout l'écran arrière, qui est beaucoup trop contrasté, et empêche de bien se rendre compte du rendu final :(
Les zones sombres sont des aplats noir... alors que sur l'ordi, il y à des détails.

Je le trouve très décevant ce G11... il me fait plus penser, à un Ixus manuel, qu'à un "G"... manque d'habitude peut être ???
Peux-tu m'en dire plus des choses qui t'ont déçu hormis l'écran?
Je ne voudrais pas passer à côté de gros défauts!

JacqDjo

Citation de: vivaskull le Octobre 18, 2009, 21:35:52
Je recherche le mode d'emploi en français... je ne trouve pas. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance... :)

http://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0300002670/01/PSG11_CUG_FR.pdf

j'ai trouvé ceci sur le site canadien précédent (s'il fonctionne directement, sinon rechercher appareil numérique, notice G11)

vivaskull

Merci pour le lien, mais je ne trouve toujours pas :( je ne dois pas être très doué :)

Ce qui me déçois dans ce G11 ?
la qualité d'image est trop proche d'un ixus; je n'arrive pas à voir une grande différence.; bien sur il y à du piqué, mais il me manque quelque chose.... souvent l'image est mal exposée; et l'écran de contrôle peut faire croire que l'image est bonne... ou le contraire.
Tout cela me faisant me demander, si je ne suis pas tombé sur un mauvais modèle ???
Je trouve que les hautes lumières souffrent particulièrement;
Dans tout les cas, les quelques photos que j'ai faites hors essais poubelles et photos tests pour ces dernières pages, ne sont pas montrables...

L'ergonomie est fantastique, mais finalement le lx3 s'en sortait très bien avec ses menus... je ne suis pas prêt de me séparer de mon lx3, et réfléchis de plus à plus à revendre ce G11

J'attends de mieux maîtriser la bête...

vivaskull

Citation de: JacqDjo le Octobre 18, 2009, 22:54:42
http://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0300002670/01/PSG11_CUG_FR.pdf

j'ai trouvé ceci sur le site canadien précédent (s'il fonctionne directement, sinon rechercher appareil numérique, notice G11)

Merci beaucoup !!!

je viens seulement de récupérer de réparation mon ordinateur portable (disque dur HS), et j'ai perdu tout mes liens direct vers ce genre d'informations.

gribou

Citation de: vivaskull le Octobre 18, 2009, 22:55:09
Merci pour le lien, mais je ne trouve toujours pas :( je ne dois pas être très doué :)

Ce qui me déçois dans ce G11 ?
la qualité d'image est trop proche d'un ixus; je n'arrive pas à voir une grande différence.; bien sur il y à du piqué, mais il me manque quelque chose.... souvent l'image est mal exposée; et l'écran de contrôle peut faire croire que l'image est bonne... ou le contraire.
Tout cela me faisant me demander, si je ne suis pas tombé sur un mauvais modèle ???
Je trouve que les hautes lumières souffrent particulièrement;
Dans tout les cas, les quelques photos que j'ai faites hors essais poubelles et photos tests pour ces dernières pages, ne sont pas montrables...

L'ergonomie est fantastique, mais finalement le lx3 s'en sortait très bien avec ses menus... je ne suis pas prêt de me séparer de mon lx3, et réfléchis de plus à plus à revendre ce G11

J'attends de mieux maîtriser la bête...

L'histogramme....un outil important, même sur un compact.

orelienr

Je vous en dirai un peu plus dans quelques temps.
Je suis plus reflex (nikon D2X) mais nécessite toujours un compact pour avoir toujours sur soit.
A bientôt,

marc2

essai ce matin ..le piqué est en effet excellent, l'image du lx3 en comparaison est un peu molle à100%.,je n'ai pas retrouvé les dominantes froides des essais de VIVASKUL,et le contraste (photos en intérieur magasin )est satisfaisant (tjrs en comparaison avec le lumix) les images sont très bonnes jusqu'a 800 isos ..par contre l'impression génerale du canon est un peu "cheap" les plastiques ont l'air vraiment bas de gamme ,pas vraiment convaincu à ce niveau la,surtout au niveau de la molette et de l'écran ..ma carte de credit est restée au chaud..c'est pas vraiment  le coup de foudre ..mais qui sait? j'attends avec impatience les tests de dprewiev et focus numérique.

redlion

Oui il faut rester prudent et ne pas prendre de décisions à "l'emporte pièce",
car au prix auquel il est affiché, il ne faut pas se tromper d'APN.

marc2

Citation de: redlion le Octobre 19, 2009, 14:15:18
Oui il faut rester prudent et ne pas prendre de décisions à "l'emporte pièce",
car au prix auquel il est affiché, il ne faut pas se tromper d'APN.
si tu as l'occasion de le prendre en mains pour quelques essais n'hesites pas à faire part de tes impressions ..c'est  vrai que  ca pousse pas mal au sujet des compacts à grands capteurs ,et le g11 n'est pas donné ::)

redlion

Bien sûr dès que je le prend en main, je poste un petit compte rendu.
Mais pour l'instant il n'y en a pas de stock dans ma région.
J'ai mis le reflex de côté pour une question d'encombrement et de poids.
Et je cherche un apn suffisamment compact pour le sortir le plus souvent possible avec une bonne qualité d'image et du piqué, et en plus, avec une réactivité "acceptable".
J'espère que le G11 répondra à ces critères!

orelienr

Pas donné ?
Dans notre métropole, oui, mais ailleurs ca va.
Moi ca me dérangeait de payer un truc 599 euros ou 499$ au states, à Tokyo ou à Hong-Kong.
Donc acheté ce jour à ...................... 352 euros.
Qui n'en veut à ce prix la ?
OK, vous me parlerez garantie mais avec une telle différence de prix, c'est "provisionné" !

Jacque1

Citation de: redlion le Octobre 19, 2009, 14:47:34
Bien sûr dès que je le prend en main, je poste un petit compte rendu.
Mais pour l'instant il n'y en a pas de stock dans ma région.
J'ai mis le reflex de côté pour une question d'encombrement et de poids.
Et je cherche un apn suffisamment compact pour le sortir le plus souvent possible avec une bonne qualité d'image et du piqué, et en plus, avec une réactivité "acceptable".
J'espère que le G11 répondra à ces critères!

Bonjour,
La réactivité est vraiment très bonne pour un compact. J'ai pû faire encore quelques essais hier, macro OK, bonne accroche af même à fond de zoom numérique (x20), bonnes photos dans l'ensemble, le flash 270 donne vraiment bien. Mais je suis en panne d'internet depuis samedi, et le technicien passera sans doute mercredi   :'(

hexar

Bonjour a tous,
Bon je fais quoi  ??? Mon magasin m'a telephoné pour me dire qu'il viennent de rentrer mon G11 a 600$ canadien (400euros), mais a vous lire je commence a avoir les chocotes, images tres moyennes, hautes lumieres souvent cramées, fabrication trop plastique a vous lire j'ai l'impression que le G10 est meilleur, pour moi c'est surtout en complement de mon reflex pour ne pas etre obligé à chaque fois de trimbaler toute la quincaillerie. Qu'en sait on des RAW?? Alors dites moi ch'fais quoi???

redlion

Je ne pense pas qu'il soit inférieur au G10.
Même si il fait plus cheap, il ne va pas tomber en pièces détachées.
Si ce n'est pas une commande ferme de ta part avec acompte, tu places ton achat en stanby le temps de lire d'autres retours d'expériences et de tests.