Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

suliaçais

...j'ai le G11 et je revends mon G10 en parfait état absolument "comme neuf" avec l'étui cuir noir tout prêt 300 euros...si ça t'intéresse envoie-moi un MP.

pags

Merci Ajyx et Gino pour vos réponses,
je trouve que l'offre logicielle de Canon qui permet le pilotage par pc est tres bonne,
je l'utilise avec un G5 monté sur une loupe binoculaire au boulot.
j'aurais aimé avoir çà pour mon gx100 mais Ricoh n'a pas développé de tel programme.
Par contre avec le G11 je voudrais faire du time lapse mais sans pc, donc il me faut un intervallometre externe, je pense que le G11 doit avoir une prise declencheur externe non?

gino59255@orange.fr

- Bonjour à tous-tes  ;) ....            pags:  - tu as la solution d'y ajouter le TC-80N3 ou autre copie dispo sur l'abay à moins de 20 euros, les G10 ou G11 ont bien un Jack au format 2,5 mm & en stéréo me semble t'il pour l'allumage en auto de l'appareil, mais chose tout de même à vérifier sur la Doc des G10 ou G11, sans celà l'appareil ne disposerait pas de la fonction OF/ON. Voili voilou &  [at] +  8) Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

gnogno

Citation de: pags le Décembre 03, 2009, 02:36:43
je trouve que l'offre logicielle de Canon qui permet le pilotage par pc est tres bonne,
je l'utilise avec un G5 monté sur une loupe binoculaire au boulot.

Le G5 possède un intervallomètre intégré limité à 100 images.

Pourquoi les G actuels sont-ils encore aussi chers après s'être fait dépouillés de fonctions autrefois intégrées (jusqu'au G5) ?

rollerfish

Citation de: alesis2 le Novembre 30, 2009, 00:28:10
Premiers essais g11 / nuit

Je repose ma question, restée sans réponse :
Tu ne nous dis pas sur quels réglages tu étais, et comme ça a l'air bien moins flashy que mes images, ça m'intéresse de savoir. En tout cas le rendu me semble très naturel.
Merci d'avance

pags

Merci Gino

j'ai dejà une copie de cet intervallometre que j'utilisais avec un 300D, c'est un mini Jack 2.5

il que je m'assure que le G11 accepte çà.

alesis2

Bonjour ..réponse à rollerfish

(Tout en jpeg)
Mode :  AV
Iso :  400
correction -1/3
Couleurs par défaut
Balance blancs auto

michel18

Salut Suliaçais, je ne trouve pas ton adresse MP dans ton profil
Cordialement

timouton

Pour l'intervallomètre sur le G10 :

Sélectionner la cadence moteur avec le trèfle autour du bouton "Func.set" c'est-à-dire en bas.
Sélectionner "C" dans le retardateur (pas 2 sec ni 10 sec)
Cela permet de sélectionner jusqu'à 10 vues espacées entre 1 et 30 secondes selon désir.

timouton

Excuse-moi, je me suis planté. Il tires le nombre de photos en rafale, ce n'est pas un intervallomètre.  ???

rollerfish

Citation de: victorperso le Décembre 02, 2009, 12:24:36
... j'en suis ravi (surtout ma femme qui m'indique qu'en une semaine j'ai fait plus de photos qu'en 2-3 mois avec mon ancien reflex!) car transportable à souhait donc aucune photo ratée par manque d'appareil sur soi... mais besoin d'un reflex pour ceux qui y ont déjà goûté...   

Juste une image pour comprendre pourquoi un compact est bien utile aujourd'hui. A gauche, le G11, à droite mon Reflex Fuji S3 et au centre mon Reflex Olympus que j'ai traîné partout pendant plus de 20 ans.
Si seulement les fabricants avaient su refaire des boîtiers du même genre que ces Olympus OM ou Pentax Mx, on ne se poserait pas la question aujourd'hui de savoir lequel emporter et quoi sacrifier : la qualité ou l'encombrement !

Et que penser de ces magazines photo qui espéraient il y juste quelques années que grâce au format APS-C, on allait avoir bientôt du matériel moins gros. Ils avaient raison d'y croire, c'était possible à condition que les fabricants le veuillent bien.

Et, en passant, je regrette encore la sensualité, l'onctuosité de ces boîtiers OM, sans parler de la qualité des optiques (solidité mécanique et qualité d'image). Mais c'était l'bon vieux temps, place au plastique qui est fantastique et dont on fait nos jetables numériques d'aujourd'hui !

suliaçais

Citation de: michel18 le Décembre 03, 2009, 16:31:36
Salut Suliaçais, je ne trouve pas ton adresse MP dans ton profil
Cordialement

dans mon profil tu trouveras mon adresse mail...

bonsoir

michel18

Ben non... c'est marqué  "caché" sur ton profil
Post moi un mail sur le mien
[at] +

suliaçais

je viens de modifier mon profil, maintenant il doit être accessible...le tien est caché...

il faut aller sur ton profil et décocher la case caché

à+

MICHEL61

Bonjour à tous,
Je rentre de mon circuit de un mois en Asie du Sud Est...
Le G11 servait pour "doubler en mode raw" et photos "de famille en auto intégral".
Globalement satisfait et résultats parfois surprenants dans le bon sens !
Mais mon manque d'expérience (reçu le boitier la veille de partir !) ne m'a pas permis d'exploiter à fond ce G11 que je juge tout de même comme exceptionnel.

Le viseur optique dépanne vraiment et l'écran rotatif est un vrai plus surtout pour des gros plans dans les temples Kmers au Cambodge... et autre lieux.
Certes, il est un peu lourd mais je ne regrette pas mon achat en complément du 5d2.

Cordialement,
Michel

Jacque1

Bonsoir,
après mûre réflexion et lecture d'une semaine, j'ai revendu hier mon G11 et ses accessoires, en effet, je mettais celui-ci quand même dans un petit sac (je ne suis jamais arrivé à mettre un apn dans une poche question d'habitude sans doute) donc après étude des différents choix et rapport, non pas qualité prix mais qualité et poids, je viens d'opter pour le pentax KX avec le sigma 18 50 2,8 que je place dans le même sac que le g11. Je perds l'écran orientable et la focale, (quoique la majorité de mes photos sont faites entre 28 et 80mm), mais ce nouveau capteur sony à l'air très bon et j'ai même l'impression de gagner un stop par rapport au D90.
Bonne contination à tous. ;)

microtom

Citation de: Jacque1 le Décembre 06, 2009, 19:10:15
Bonsoir,
après mûre réflexion et lecture d'une semaine, j'ai revendu hier mon G11 et ses accessoires, en effet, je mettais celui-ci quand même dans un petit sac (je ne suis jamais arrivé à mettre un apn dans une poche question d'habitude sans doute) donc après étude des différents choix et rapport, non pas qualité prix mais qualité et poids, je viens d'opter pour le pentax KX avec le sigma 18 50 2,8 que je place dans le même sac que le g11. Je perds l'écran orientable et la focale, (quoique la majorité de mes photos sont faites entre 28 et 80mm), mais ce nouveau capteur sony à l'air très bon et j'ai même l'impression de gagner un stop par rapport au D90.

Le KX est aussi petit que le G11 ?? Faudra que j'aille voir ça tiens
Et tu comptes faire du jpg direct (plutot bon d'après ce test et les suivants) ou pas?
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Bonsoir,

Pour qu'un reflex avec un zoom y rentrent, ton G11 ne devait quand même pas être serré dans le sac  ::)
Il y a un fil sur le forum pour les photos du KX. J'irai regarder tes nouvelles photos.
Bonne continuation  ;)

Jacque1

Citation de: microtom le Décembre 06, 2009, 19:16:08
Et tu comptes faire du jpg direct (plutot bon d'après ce test et les suivants) ou pas?

J'en pense exactement ce qui est dit dans ce lien et que je n'avais jamais lu (merci), de toute façon je suis gros nul en informatique, donc je fais du jpeg et si je fais du raw, je le développe avec le programme interne de l'apn (photo vraiment unique)

Jacque1

Citation de: pacmoab le Décembre 06, 2009, 19:21:35
Pour qu'un reflex avec un zoom y rentrent, ton G11 ne devait quand même pas être serré dans le sac  ::)
Il y a un fil sur le forum pour les photos du KX. J'irai regarder tes nouvelles photos.
Bonne continuation  ;)

Quand je dis sac, c'est quand même un Nova 170 aw chez lowe pro, dans lequel je mettais (à l'aise le g11,le TZ5, le 270ex, et quelques babioles) maintenant, c'est vrai que ce petit reflex prend la place du g11 et du 270ex.

Jacque1

Citation de: microtom le Décembre 06, 2009, 19:16:08

J'oubliais également que je l'avais mis en balance avec les nouveaux µ4/3 et légo ricoh, mais que tout compte fait, la différence n'était pas énorme, sans compter tous les autres avantages liés au reflex, mais et surtout, son rapport qualité prix.

microtom

Amuse toi bien alors avec ton (futur?) nouveau jouet :p
Mangez des cacahuètes!

rollerfish

... je ne suis jamais arrivé à mettre un apn dans une poche ...

Ben moi c'est justement parce que je le mets dans une (grande) poche et qu'on ne l'entend pas déclencher que je l'apprécie. Même mon Canonet télémétrique ou mon M2 avec summicron rentrant ne tenaient pas dans une poche, je les avais discrètement sous le bras mais j'étais repèré.
Hier, je suis rentré dans un musée incognito et je me suis servi du G11 sans attirer l'attention, alors qu'il était interdit de photographier...
Je vous posterai une image dès que possible.

MICHEL61

Bonjour,
Ma modeste intervention.
Photo du G11 avec éclairage lampe de poche (sur la poitrine).
Juste une très légère correction tons clairs/tons foncés.
Bonne journée à tous.
Cordialement,
Michel

MICHEL61

PLus d'infos,
1600 iso, jpeg direct, 1/8ème seconde, diaph 3.5, mode auto, focale environ 50mm.
Bien sur sans flash.
Michel