pentax 10-17mm

Démarré par shaqbest, Août 23, 2009, 15:14:26

« précédent - suivant »

shaqbest

bonjour, je souhaite m'acheter un grand angle, et j'ai trouvé une bonne affaire pour ce zoom mais pas d'info. qui peut m'en parler?

Mistral75

Attention, c'est un fisheye, c'est-à-dire qu'il présente (volontairement) une distorsion considérable.

spontex

Bonjour,

J'ai cet objectif, en effet c'est un fisheye, tres sympa pour faire des photos differentes. Et reprendre les distortion prend temps voir pas possible.
Un souci sur le mien, a 17 la bague accroche pour revenir a 10, c'est dommage. Sinon en paysage c'est genial, juste apprecier des lignes courbes ;-)
j'ai plein d'exemple si besoin
A++

gau

Dans ce range, en zoom et non fish eye en neuf, il n'y a je crois que le Sigma 10-20 (en deux versions, la nouvelle ayant une ouverture fixe à 3,5, la première version ayant une ouverture glissante), et le Pentax 12-24. Je crois que Tamron doit sortir un UGA (ou il est peut-être déja sorti ?).

Sinon en fixe, les pentax 14 ou 15, mais on perd la position UGA sur un APS-C.

Le meilleur selon moi est le Sigma.

Après, le fish eye ça peut être fun, mais pour de la belle photo de paysage ou d'architecture, c'est spécial ;)

Mistral75

Quelques exemples d'images avec le DA 10-17 en page 3 du test de Photozone :

http://www.photozone.de/pentax/132-pentax-smc-da-10-17mm-f35-45-edif-fisheye-review--test-report?start=2

Il y figure également trois exemples de photos redressées par correction logicielle.

Mistral75

Citation de: gau le Août 26, 2009, 10:17:30
Dans ce range, en zoom et non fish eye en neuf, il n'y a je crois que le Sigma 10-20 (en deux versions, la nouvelle ayant une ouverture fixe à 3,5, la première version ayant une ouverture glissante), et le Pentax 12-24. Je crois que Tamron doit sortir un UGA (ou il est peut-être déjà sorti ?).

Sinon en fixe, les Pentax 14 ou 15, mais on perd la position UGA sur un APS-C.

Le meilleur selon moi est le Sigma.

Après, le fish eye ça peut être fun, mais pour de la belle photo de paysage ou d'architecture, c'est spécial ;)

Les zooms UGA non fisheye disponibles en monture Pentax sont :

Pentax : DA 12-24 mm f/4 (environ 1.200 € après les augmentations du premier semestre)

Sigma :

- 10-20 mm f/3,5 EX DC HSM (autofocus à motorisation ultrasonique), récemment sorti (environ 750 €)
- 10-20 mm f/4-5,6 DC EX (environ 500 €)
- 12-24 mm f/4,5-5,6 DG EX (compatible 24x36) (environ 800 €)

Tamron :

- SP AF 10-24 mm f/3.5-4.5 Di II, récemment sorti (environ 450 €)
- SP AF 11-18 mm f/4.5-5.6 Di II, son prédécesseur maintenant arrêté

Tout un fil a déjà été consacré aux différents zooms UGA sur Pentax :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17035.0/all.html