J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

 [at]  titsteph: c'est juste qu'au moment de retoucher mes images, je trouvais ce rendu intéressant... mais peut être que dans quelques temps je trouverai ça moins bien et préfèrerai un autre rendu.
Par "brut de scan", j'entends sans aucun recadrage, ni suppression d'éléments de l'image... juste la suppression des poussières et un peu de colorimétrie (qui varie selon mes humeurs, je peux avoir plusieurs versions d'une image...)

je ne prends pas mal du tout ce message, au contraire cela fait avancer le débat...
Moi aussi j'adore ce fil, certainement un des plus intéressant du forum ;)

Canito


STAN.

tophes   " Je passe discrètement "  

on nous aurais mentis  ;D tophes est une femme !   :o

je suis déçu , mois qui croyais que l'argentique était moins falsifiable , comme quoi les idées reçues... ;D
bon ceci dit chouette queue de cheval !

fandemoyenformat

tophes, j'adore la première ! c'est exactement le genre d'image que j'aurai pu faire...
N'y a t il pas un peu de détails dans les ombres sur le négatif ?

STAN.


STAN.

 [at]  tophes , revenons à un peu plus de sérieux   ;)

la premiére " la queue de cheval " pour moi il faut la laisser telle quelle , vouloir donner du détail dans les ombres risque de donner des gris pisseux du plus mauvais effet .

sous l'agran. j'aurais grisé un peu plus les HL mais déja là nous sommes loin des HL cramés que l'on vois souvent   ;)

christianL

Tophes je pense aussi que la première est très bien avec ses noirs profonds. Elle joue sur les jeux de lumières et le coté contrasté renforce ce jeu géométrique qui est bien équilibré avec les taches de lumières.
Dilettante...

askeber

 [at]  Tophes, la "queue de cheval" est magnifique, faut rien toucher! je trouve les HL justes comme il faut, cette progression vers la lumière me séduit...
Sur mon écran ça rend très bien, qu'est-ce que ça doit être en 30x30 baryté!

le clair de lune en bleu de fandemoyenformat est très belle aussi.

Décidément le niveau de ce fil est très élevé, plus ça va moins je pourrai poster!  :(
(et d'abord, j'ai pas de scanner!)

Bravo encore à tous, quel régal!

bh

jlthirot

J'aime bien la barrière bleue de STAN. C'est une interrogation.

fandemoyenformat

Citation de: askeber le Janvier 26, 2010, 23:34:54
le clair de lune en bleu de fandemoyenformat est très belle aussi.

Désolé mais ce n'est pas moi, il s'agit de l'image de hp5

askeber

Oups  ??? desolé hp5, très belle image!

[at]  fandemoyenformat, j'aime bien le "portrait" de dos (image 3) que je trouve très réussi.

J' aime bcp aussi la 3e de Canito, la personne floue dans le métro, très belle photo.
(il y a qq années, je m'étais  fait courser dans le metro pour avoir sorti un appareil...)

bh

Canito


gainsbourg × yebisu

J'aime aussi beaucoup tes photos du metro, Canito !

Et la silhouette gracieuse de Tophe, magnifique  :)



clic pour agrandir
ゲンスブール × ヱビス

Canito

Ca laisse rêveur... A quelle heure ces photos ont-elles été prises, G&Y ? Pose lente, je suppose ?

STAN.

" port Haliguen " photographié il ya quelques années en Kodachrome 64 et filtre Cokin gris dégradé. j'ai fais à cette époque 2 tirages en Ciba , ça jette !
aujourd'hui c'est la plaisance  de touristes qui a pris la place de ses petits bateaux de pèches locaux    :(

dlvs

superbes ces dernières images, STAN, G&Y et Tophes !!!!

Canito

Vous en trouvez encore, de la Kodachrome ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Janvier 27, 2010, 10:42:06
Ca laisse rêveur... A quelle heure ces photos ont-elles été prises, G&Y ? Pose lente, je suppose ?

Attend, je cherche les exif....

ca doit etre au coucher du soleil et en pose longue effectivement
Bessa + Heliar 15/4.5
Portra 160NC
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Janvier 27, 2010, 11:25:54
" port Haliguen " photographié il ya quelques années en Kodachrome 64 et filtre Cokin gris dégradé. j'ai fais à cette époque 2 tirages en Ciba , ça jette !
aujourd'hui c'est la plaisance  de touristes qui a pris la place de ses petits bateaux de pèches locaux    :(

Superbes les couleurs !
J'ai fait une fois de la kodachrome (p.21)
j'ai adoré mais introuvable au Japon :'( en plus ca coute cher pour envoyer aux USA... (par contre bizarrement c'est revenu via la Suisse... ???)
ゲンスブール × ヱビス

Cortez77_fr

Une ptite issue de mon premier rouleau avec mon Pentax 67 (90 f2.8 et TMAX 400)


Et dans la même série, une de ma toute première diapo faite de ma vie de photographe, Velvia 100F (que j'avais eu avec l'appareil).

STAN.

sympa ses deux images Cortez77 , j'ai un petit faible pour la N/b et son contre jour  ;)

contrairement à ceux qui utilise ou cherche à utiliser de la Kodachrome , je laisse aussi un peu de regret aussi  mais sans plus.

je trouve que l'on a un choix qualitatif ( Velvia, Provia, Sensia , Astia ,Elitechrome, ...) j'en oublie ... et chacun suivant son style et domaine d'application va trouver son bonheur   :)

comme pour le N/b , je ne suis pas accro d'un film particulier actuellement c'est en Tmax 400 et 100 mais je suis tenté d'essayer les films Fuji Accro que certains d'entres utilisent et en disent le plus grand bien et refaire aussi de la triX que je n'ai pas fais depuis un moment et comme pour les dia cités pour moi seul le résultat va compter   ;)

   

STAN.

trés chouette encore cette photo dans le contexte de présentation d'un film avec son affiche   ;)

dlvs

encore 3 très beaux portraits !!
un petit faible pour la dame au piano.. magnifique !!!

gainsbourg × yebisu

Waldo c'est superbe !
Tu es un fameux photographe  :o
ゲンスブール × ヱビス

hp5-

Voici donc quelques images glanées cet été à Ventimille et à San remo.

1 dans les ruelles de San remo


2 une facade...


3 Au marché couvert de ventimille


4 pareil


5 pareil


6 pareil


[size=85]Dynax5 24mm et 50mm HP5+ à 400 isos dans du Xtol.[/size]