J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

JiClo

Félicitations à STAN et Verso92 pour cette superbe joute....au filet !
Je serais curieux de revoir cela sous un autre thème et en....numérique.
En attendant, comme je pratique les deux, une petite dernière Kodak Tri-X dével. par un labo qui ne prive pas ses clients d'un énorme grain, mais je le trouve particulièrement joli.
Leica M6 - Summarit 50mm.

damned!

La vague est là... Et Brice, il est où?  mdrrrr ;D ;D ;D

dlvs

Bonjour à tous,

j'aime beaucoup la 4 de Tophes également !
toujours de belles choses par ici..

pour continuer avec la mer..

dlvs

+2

Bonne journée..

STAN.

le vent du large m'appel aussi   ;)

Verso92

dlvs

yes !!
sauf la 1er, au croisic sur la côte sauvage..

STAN.

normalement je ne donne jamais mes sources   ;D  mais pour toi .... " chemin côtier Arzon "   ;)

STAN.

oups ! j'ai repondu à la place de dlvs   ;D

dlvs

on prend un peu de hauteur et on change d'ambiance..

dlvs

suite..
bonne journée

STAN.

et pour commencer 2010 un p'tit bol d'air frais , bonne année à tous   :)

hp5-

avec un petit nikon 35ti

hp5-

hp5-

dlvs

Bonne année à tous !!
J'aime beaucoup la dernière hp5- !

FM3a et Ektar 100

dlvs

suite.. et fin
bonne nuit

STAN.

y en a qui on de la chance d'avoir de la neige !   ;D

Canito

Petite promenade en décembre sur l'Île de la Cîté.

Toujours au FM2, avec 35 f/2 Ais et de la Tri-X, mais malheureusement toujours pas de Coolscan.  :'(

A suivre.

Canito

C'est bôôôôôô !

Quant à la qualité des scans de Négatif +, c'est vraiment du dépanage, je t'assure, bien qu'il me soit difficile de comparer. J'ai tout de même l'impression que la dynamique rendue est ultra étriquée, et que notamment dans les hautes lumières, c'est vraiment, mais alors vraiment pas terrible du tout. Chuis obligé de trafiquoter sur NX2 pour "retrouver" de la matière, matière qui, je le précise, est bien présente sur le tirage (et donc, j'imagine, sur le négatif).

Et puis autant ça passe pour le Web pour une image de cette taille, autant il ne faut pas espérer faire quelque tirage que ce soit avec ce machin.

Canito

Citation de: tophes le Janvier 05, 2010, 16:45:15
Oui Canito il n'y a que le labo pour un bon résultat et fort de ce constat que tout les pures et dures nous confirmes , je monte le mien de labo , agrandisseur etc . Néanmoins de belle chose ce font avec un coolscan  , mais a part le 9000 hors de prix les autres sont introuvables , seul l'Epson 750 que je possède reste a la fois abordable et fait son job pour de petit boulot , ce qui peut être suffisant finalement des l'instant ou l'on est d'accord sur le fait que notre photo du siècle ira chez Dupon  :D

Mais un Coolscan m'irait très bien ! Je n'en demande pas davantage pour intégrer mes négatifs à un flux numérique, pour archiver, partager facilement et faire quelques impressions, car effectivement si l'image en vaut vraiment la peine, c'est direction un bon laboratoire pour un tirage baryté. Ce que je veux dire c'est que les scans de base des labos ne sont pas suffisants, loin de là, même pour cet usage ; c'est dommage d'avoir une Tri-X correctement exposée, et prise avec un bon objectif, si c'est pour se retrouver avec un fichier tout pourri sans dynamique.

Canito

Ca fait un peu peur d'acheter ce type de matériel d'occasion sans remise en main propre, je trouve. Un 5000 état neuf me plairait bien.

christianL

Bonjour,
Heureux possesseur d'un Voïgtlander Bessa III depuis deux mois, je passe du fil Lumix LX,3 au votre qui me semble un peu plus approprié...
Je ne renie rien de cet appareil qui m'a fait redécouvrir l'argentique. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Nombreux sont les possesseur de Ricoh, Lumix, et autres qui sont revenus à l'argentique.
J'ai pas tout vu chez vous, mais j'ai l'impression que l'ambiance est aussi bonne que sur le fil LX3.
Donc voici une première contribution : deuxième photo faite avec le Bessa III.
Dilettante...

dlvs

ça s'énerve par ici, tout ça d'un coup !!! Cool !!

Sympa Paris sous la neige !
J'aime beaucoup la 4 Tophes..

dlvs

encore de la neige
Fm3a + reala 100 passer en nb