J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Et 3 petites dernieres...  :)
Toutes ces Kodachromes ont été prises a Koya-san, au coeur des montagnes au Sud d'Osaka.

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Novembre 25, 2009, 15:33:19
Ah là là....Kodachrome et Leica...c'est beauuuuuuuu!!!! et tes images superbes.. ;)

Merci Waldo c'est sympa   :) :-[ :)
Mais euh.. désolé l'objectif utilisé n'était qu'un humble Voigtlander (50/1.5)
pas encore de summilux pour aller sur mon M6  :-[
ゲンスブール × ヱビス

jeandemi

Citation de: gainsbourg × yebisu le Novembre 25, 2009, 14:09:21

ce n'est pas une Ginetta G33, là à droite? (les japs sont friands de ce genre de caisse)

gainsbourg × yebisu

Citation de: jeandemi le Novembre 25, 2009, 22:32:23
ce n'est pas une Ginetta G33, là à droite? (les japs sont friands de ce genre de caisse)

héhé bien vu Jeandemi !! c'est bien une Ginetta !!  ;)
Connaisseur je vois... :)
Par contre je ne sais pas quel modele, je vais demander ça a son propriétaire...
ゲンスブール × ヱビス

Jello Biafra

Superbes tes Kodachromes, Gainsbourg!!!! Vraiment de superbes couleurs et de jolies compos.

Et merci pour ma petite carte postale ;)...

Pour le Hi-Scan...c'est donc un rotatif, qu'utilise le prestataire à qui je donne mes "meilleures" images MF à numériser. C'est tout un cérémonial pour scanner avec ça, montage à l'huile en sandwich sur les cylindres, soft ne tournant que sur Mac OS 9 (avec un G4), nettoyage des diapos avant et après scan, exploitation du fichier...Bref, un métier!
Bien sur, ça coute une monnaie, même si le gars est deux fois moins cher que les labos parisiens pour une prestation de très haut niveau. Donc, je m'offre quelques scans de temps à autres, quand les moyens le permettent!
I'm a hyena!

dlvs

allez, je me joins à vous..
quelques images, tout au Fm3a, reala 100, Ektar 100, Astia 100... dans le désordre..

dlvs

suite..

dlvs

dlvs

dlvs

dlvs

suite

dlvs

et le dernier !

mb32

Merci pour la photo..

On peut faire de la retouche directe avec LR  sur des zones "floues" ou précises ? (genre éclaircir, assombrir une zone, rehausser les contrastes, etc..)

J'ai déjà une telle masse de programmes redondants que je ne voudrais pas investir dans Lightroom s'il faut là aussi passer de nombreuses heures à faire ces corrections basiques, sinon je ferais mieux de faire un bon gros stage PS ..

Encore merci à tous pour ces magnifiques photos.

Citation de: Jello Biafra le Novembre 24, 2009, 10:26:43
Pour mb32: il y a Lightroom qui offre des fonctions de retouche locale plutôt intéressantes, et c'est moins compliqué à mettre en œuvre que les calques, masques, sélections et autres "plage de couleur" que l'on trouve dans photoshop, même si ces outils sont très puissants. On arrive à bien s'en sortir avec LR2.

Par contre, avant de se lancer dans ce genre de retouche, veilles à ce que ton fichier soit le plus riche possible (idéalement "brut de scan" en tiff), un peu comme un néga sous l'agrandisseur qui dispose du toute l'info. C'est la que la qualité du scanner peut-être déterminante. Et hélas, les plus chers sont ceux qui offrent la meilleure capacité à restituer les infos de l'original...il n'y a pas de secret.

Sinon, je vous offre une carte postale-chromo-classique-conventionnelle ;D de la Réunion, sur la côte "Sud Sauvage", au Mamiya645 (provia100F scannée sur rotatif Hi-Scan).

STAN.

il rend bien ce Delta poussé à 1600 , je n'ai fait jusqu'a maintenant que de la Kodak 3200 exposé à 1600 ( trés rarement) mais le résultat de cette Delta est trés convaincant.
comme beaucoup je regrette aussi la Kodachrome , maintenant je fais de la Provia , Velvia et aussi de la Kodak , c'est selon ce que je trouve dans les foires comme Biévre...

allez un peu de ciel bleu dans cette grisaille , le film doit étre de la Provia 100F

STAN.

c'est aujourdh'ui que démarre "les restau.du coeur"

une image que je trouve dure et émouvante. 

STAN.

il semble que j'ai un petit Pb d'affichage au moins de mon coté , je reposte avec mes excuses.

STAN.

quelqu'un peut t'il me dire si les photos apparaissent ? merci

dlvs

STAN.

merci à vous deux , je reprend un autre fichier en espérant...

gainsbourg × yebisu

enleve l'accent sur le "a" dans le nom du fichier
ゲンスブール × ヱビス

pedro glodith

gainsbourg × yebisu

Bon en attendant je poste deux ptites photos  :)

ゲンスブール × ヱビス

Canito

Yves, toi qui utilises un FM2, as-tu aussi constaté une légère tendance à la sur-exposition ? J'aimerais avoir ton avis et que tu me fasses part de ton expérience sur l'expo. avec ce boitier. Si tu crains que le sujet soit pollué par cet apparté, tu peux me contacter par e-mail.

STAN.

je refais un essai en enlevant l'accent   ;D

STAN.

ha! le Rolleiflex avec le Tessar quelle merveille  8)  je sais que les Planar et autres Xenotar  ne sont pas en restes    ;)