J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

hormis le pied des courbes, est-ce que tu ajustes separement les courbes de chaque couche ?
ゲンスブール × ヱビス

dlvs

oui, j'ajuste indépendamment chaque couche.
Et la courbe luminance pour la densité..

amonre

Je lis toujours avec plaisir vos posts sur ce fil et je fus un grand amateur d'argentique, mais je me demande quand même si tout ceci n'est pas un combat d'arrière garde ? J'ai adoré le NB infra rouge: où trouver un film vierge aujourd'hui et surtout un bon labo pour le développer ? Si trouver un film dia ne relève pas encore de la mission impossible, trouver un bon labo pour le développement relève de la gageure ! Du moins si on habite en province. Comment faites vous ? Bientôt nous pourrons reprendre les paroles d'une célèbre chanson: "je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" :'(

Verso92

Citation de: amonre le Décembre 22, 2009, 19:29:05
J'ai adoré le NB infra rouge: où trouver un film vierge aujourd'hui et surtout un bon labo pour le développer ?

Ici ?

damned!

Citation de: amonre le Décembre 22, 2009, 19:29:05
Je lis toujours avec plaisir vos posts sur ce fil et je fus un grand amateur d'argentique, mais je me demande quand même si tout ceci n'est pas un combat d'arrière garde ? J'ai adoré le NB infra rouge: où trouver un film vierge aujourd'hui et surtout un bon labo pour le développer ? Si trouver un film dia ne relève pas encore de la mission impossible, trouver un bon labo pour le développement relève de la gageure ! Du moins si on habite en province. Comment faites vous ? Bientôt nous pourrons reprendre les paroles d'une célèbre chanson: "je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" :'(

Aujourd'hui, le Kodak HIE n'est plus fabriqué et son développement était surtout assuré par son utilisateur. Ton image est superbe.
A propos d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, voici quelques images couleurs que j'ai faites entre 1983 et 1987. Les films avaient les doux noms de Kodacolor VR 100 et Gold 100.

1ère image Contax 137 MD avec Zeiss 4/18 mm
2e Contax 137 MD avec Zeiss Fish-eye 2,8/16 mm

damned!

1ère Contax 137 MD avec Zeiss 2,8/35 mm
2e Contax 137 MD avec Zeiss 2,8/85 mm

damned!

1ère Contax RTS II avec Zeiss 4/300 mm + doubleur. Scanné d'un tirage papier d'après Kodachrome 64.
2e Contax 137 MD avec Zeiss 2/135 mm + bague-allonge. Une des dernières images de ma période "couleur" qui s'acheva en 1987...

damned!

Une prise de vue que je doublais en N&B sur Ilford Pan F; le premier film que je développais moi-même (non sans quelques difficultés) et le début d'une grande expérience dont je vous ai fait part au début de ce fil.

Mais il m'arrive parfois de faire quelques images couleurs...
Comme celles-ci avec un Minolta 600 si avec le 2,8/200 mm APO avec bague-allonge 25 mm. Film Fuji Superia 400

damned!

Toujours le Minolta et le 200 mm.

A bientôt   ;)

STAN.

des macros comme j'aimerais en faire...mais je ne désespére pas   ;) surtout que j'ai un 100 macro Canon.

[at]  amonre , je crois que pour le N/b point de salut, la réponse de Verso92 est on ne peut plus clair   :D et ce  serait dommage de ne pas remettre le couvert au vu du talent que tu possède...( je compte bien m'y mettre à l' IR en 2010 )

maintenant pour la couleur personnellement je continu à faire de la dia et de scanner certaines PDV ,c'est pour moi pas plus astraignant que de trier 2 ou 3000 photos issues d'une carte mémoire   ;D

quand à trouver des films , nous en avons assez parlé voir le fil > "le prix des pellicules "

la photo ci dessous est réalisé au 100 macro sur film Provia 100F

STAN.

rectificatif , l'objectif utilisé est un 50mm.   ::)

Verso92

Fallait pas me provoquer, STAN. !

;-)

dlvs

Superbe la photo infrarouge !!
Damned, de superbes photos egalement, la derniere du papillon.. Mmmm !!!
J'aime aussi beaucoup ton filet de peche Verso92 !

STAN.

les filets ,c'est mon terrain de chasse   ;D

réalisé au Rollei avec film Velvia.

Verso92

Citation de: STAN. le Décembre 23, 2009, 09:48:55
les filets ,c'est mon terrain de chasse   ;D

Pas question !

;-)

archi_91

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2009, 09:51:13
Pas question !

;-)

Les filés sans boules, c'est moi..... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Verso92

fandemoyenformat

Voici deux vues de mes vacances à Paris,
la première est le montage de 2 velvia 6*6, finalement c'est un mélange numérique/argentique...
Toutes prises au Mamiya c220 avec le 65mm et de la Velvia 50.
A noter que je n'avais pas de cellule d'où ce rendu un peu particulier du panoramique car j'étais complétement sur-ex... (dommage il y avait un magnifique couché de soleil)

fandemoyenformat

Et enfin le résultat de mes expérimentations sur un sujet avec différents films et différentes optiques...

Pentax 6x7 - 200mm - Portra UC pour la couleur
et Pentax 6x7 - 200mm - TriX à 3200 pour le N&B
J'avais fait des vues avec le 45mm et le 105 (mes épaules m'en veulent encore) mais cela n'apportait rein de plus car j'étais trop éloigné.

fandemoyenformat

oups les images....

Canito

Wouaouh. Il a une belle vie, ce fil.

Allez, juste pour contribuer, toujours dans la série plage, hiver, minimalisme.

xeal

Faut rattraper le fil du 5D²  ;D

Pola 665,

[at] +
Alex.

Victor

Et dire que certains considèrent l'argentique comme "mort". :(