J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vnr

Oui, ce n'est pas le pays ciel bleu mais plutôt voile de mystère... Oui, j'ai vu les autres pages, très sympa et c'est pour ça que j'ai posté cette série du coup  ;)

pourquoipas

Hello,

Ma première sur ce fil. Des joueurs de je sais pas quoi, dans un parc de HK.
Pentax Super A + 43 F1.9 + TX400
Flickr makalux

STAN.

[at]  pourquoipas , bienvenue au club  ;) j'aime les attitudes de ces deux joueurs , va t' il jouer le noir ou le blanc quelle importance c'est du N&b  ( et en argentique ! )

allez on continu en asie du SE ( Thailande ) PDV EOS 1v + 17/40 sur Provia 100F

vnr

Beau moment et belle image Stan :)

christianL

Bienvenue Anasb, j'aime bien tes noir&blanc surtout la dernière.
Deux en couleurs, avec de la Kodak 160NC
Dilettante...

christianL

et la deuxième variante métal.
Dilettante...

STAN.

une bonne exposition pour un très beau rendu dans les blancs qui nous donne "ce velouté" que l'on a envie de toucher !

he! oui tous le monde ne va pas à la montagne  ;D    ( nous on monte la garde ! )  allez d'autres  !   :)

yogi

seagull 6x6, film Ilford FP4, venise

gainsbourg × yebisu

Chouettes photos, le Vietnam, HongKong, les bancs enneigés, Venise...

(clic pour voir en grand... ;) )
ゲンスブール × ヱビス

pauljohn

je suis nouveau sur le forum, voici la premiere:

Canito

Simple et efficace. Ca donne envie d'un bon thé à la menthe.

pauljohn

J'ai pris la photo, et ensuite j'ai bu le thé !
Sans traitement logiciel, on peut difficilement obtenir cette image en numérique.

vnr

Bravo à tous pour ces derniers  clichés. C'est vrai que l'argentique conserve un super rendu !

christianL

Yogi ta photo à Venise est superbe, d'autant plus que si tu l'as faite avec du FP4 c'est donc à 100 iso (ou sinon poussé), je suppose, bien sur, sans pied, en plus je pense que le Seagull n'ouvre pas à plus de 3,5, alors tu prends quoi comme tisane pour ne pas bouger dis nous ton secret...
Dilettante...

STAN.

vnr > C'est vrai que l'argentique conserve un super rendu !
et une sacré santé !

vnr

Toujours les alentours de Hoa Lu (vietnam)

vnr

Et notre chauffeur mystérieux, comme son pays ;)

yogi

Citation de: christianL le Février 07, 2010, 20:50:13
Yogi ta photo à Venise est superbe, d'autant plus que si tu l'as faite avec du FP4 c'est donc à 100 iso (ou sinon poussé), je suppose, bien sur, sans pied, en plus je pense que le Seagull n'ouvre pas à plus de 3,5, alors tu prends quoi comme tisane pour ne pas bouger dis nous ton secret...

merci christianL ! ma tisane favorite ? et bien c'est la bière ;) mes réglages de prise de vue doivent être à f3.5, 1/30s, sans pied, 100iso, un peu sur-développé, respiration retenue !

mais tu sais la lumière du néon au dessus des filles était suffisamment forte . pour l'anecdote, elle chantait "clandestino" de manu chao

vnr

Retour à Hanoi avec sa circulation anarchique si typique

STAN.

toujours aux rencontres internationales de cerfs volant à Berck sur Mer ( en Avril )

M6 & 2/35 Tmax 400 scan sur tirage 

christianL

Bonjour PaulJohn, le service à Thé c'est fait comment ?

Tentative de nuit.
Bessa III TMax400>800 au 1/30s
Circonstances atténuantes : il faisait froid et je n'avais pas bu de tisane au houblon avant...
Ce n'est pas Gaisbourgxyebisu qui a des problèmes de sous exposition en Grèce.
Dilettante...

fandemoyenformat

Une vue faite à St-Étienne, dans le froid d'une nuit hibernale dans le Forez...

Pentax 6x7 - 45mm - Velvia 100F
Image recadrée et couleur légèrement modifiées...

dlvs

Vous nous faites voyager avec toutes ces belles images !!

2 petites vues bretonnes.. c'est moins exotique mais bon..

bonne nuit à tous

FM3a reala 100 et 20 mm f4 ai

dlvs

vnr

Jolies couleurs sur la Bretagne, du traitement informatique pour la 1ere ? Allez, on retourne à Hanoï avec la viande sur le marché et le thé, le tout sur le trottoir qui office de lieu public.