J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

xeal

Super le taxi !

[at] +
Alex.

pedro glodith

désolé pour les pétouilles!
trix 400  rodinal 1+50

kora

C'est toujours un plaisir de regarder ce fil, de très belles photos on sent que les photographes sont animés par une belle passion....

Comme il faut continuer à faire vivre ce fil, voici ma petite contribution :

- Hong Kong la nuit
- EOS 50 + sigma 17-38 2.8/4 - EF 85 1.8
- negatif Fuji Superia 800 asa
- scan Kodak
[at] +

kora

kora

kora

La dernière
[at] +

Canito

kora

Bon voyage Canito !
Le ciel est superbe sur cette photo.
[at] +

STAN.

histoire de penser un peu aux vacances   :)

Canito

Merci Waldo. Oui, Depardon, encore un goût que nous avons en commun.  ;)

Une autre, dont le cadrage est moins intéressant. Mais j'aime bien le rendu.

Les ingénieurs se prennent la tête à sortir de belles optiques que l'on est parfois prêt à payer une fortune, tout ça pour être content d'une photo prise à travers un hublot.  ;D Quoi que là, un 35 Ais, je ne me suis pas ruiné.

dlvs

ouaip, sympa les 2 photos d'avion Canito, j'aime beaucoup, images et rendu noir et blanc !

Evermeet

Bien que ne pratiquant plus la pelloche depuis 3 ans,mon eos 1v dormant dans sa valisa alu, je viens souvent voir les images sur ce fil et j'y apprécie ce que j'y vois ( sauf parfois une certaine tendance à la photo mélancolique grisaille mais c'est une question de goût). Moi qui suis donc un traitre passé au tout pixel, je tenais à exprimer, même si tout le monde s'en fiche, mon admiration sincère pour de bien chouettes photos...
Eric

Canito

Citation de: Evermeet le Mars 30, 2010, 21:18:29
Bien que ne pratiquant plus la pelloche depuis 3 ans,mon eos 1v dormant dans sa valisa alu, je viens souvent voir les images sur ce fil et j'y apprécie ce que j'y vois ( sauf parfois une certaine tendance à la photo mélancolique grisaille mais c'est une question de goût). Moi qui suis donc un traitre passé au tout pixel, je tenais à exprimer, même si tout le monde s'en fiche, mon admiration sincère pour de bien chouettes photos...

J'adôôôôre la photo mélancolique grisaille !  :D

STAN.

prendre du blanc , broyer un peu de noir le tout mélangé pour nous donner du gris   ;D   tout ça pour faire de l'argentique au Rolleiflex   ;)

Canito

Stan, j'aime beaucoup tes photos, mais j'ai le sentiment qu'il y a un problème à la compression ou à l'affichage sur le forum. Elles apparaissent parfois très pixellisées, ce que je trouve dommage compte tenu de leur qualité.

pedro glodith

et une autre dans le meme coin...

STAN.

[at]  Canito , je met une résolution de 50 pixels / pouce pour une taille de 700 X.... ou 500 X...  si c'est du format carré , aprés je ne sais pas ... ( je scan.en tiff puis jpeg )

Canito

C'est sans doute dû aux (seulement) 50px par pouce.

fandemoyenformat

Bon, j'ai testé l'ekatr 100, j'ai fait développé mes films, ça à l'air pas mal sur la planche contact mais pas moyen de la scanner correctement !!! avec epson scan, j'obtiens des couleurs vraiment bizarres alors j'ai essayé avec silverfast et même avec le profil spécial Ektar 100, une vue sur 3 est pas trop mal scannée mais les autres ont des couleurs improbables...
voir exemple...
ça me déprime  :(

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Mars 31, 2010, 15:22:30
En tout cas c'est très beau, poétique et donnant envie de s'évader... ;) j'ai mis une image sur le forum leica, je la remets ici car c'est quand même sa place  ;) (avec la note l'accompagnant )

Une image un peu particulière, en ce sens que ce fût une de mes premières au M6...il y a une dizaine d'années, je viens de retrouver la PC...avec les souvenirs...nous allions au restaurant, la demoiselle était prête et m'attendait chez elle. Elle aménageait et avait un drap noir au mur, une halogène de salon, j'avais aimé l'ensemble, et donc fait une image..la nostalgie est triste parfois.

:'(

c'est beau
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: fandemoyenformat le Mars 31, 2010, 15:35:23
Bon, j'ai testé l'ekatr 100, j'ai fait développé mes films, ça à l'air pas mal sur la planche contact mais pas moyen de la scanner correctement !!! avec epson scan, j'obtiens des couleurs vraiment bizarres alors j'ai essayé avec silverfast et même avec le profil spécial Ektar 100, une vue sur 3 est pas trop mal scannée mais les autres ont des couleurs improbables...
voir exemple...

pour le nega couleur il faut ajuster les couches individuellement
le probleme apres, c'est pour avoir le meme rendu d'une vue sur l'autre (dans Epson scan c'est possible en faisant une duplication du cadre de selection une fois tous les reglages effectués)

Ta photo est quand meme tres bizarre  ???
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: kora le Mars 29, 2010, 14:02:09
C'est toujours un plaisir de regarder ce fil, de très belles photos on sent que les photographes sont animés par une belle passion....

Comme il faut continuer à faire vivre ce fil, voici ma petite contribution :

- Hong Kong la nuit
- EOS 50 + sigma 17-38 2.8/4 - EF 85 1.8
- negatif Fuji Superia 800 asa
- scan Kodak
[at] +

cool Hong Kong !!!!  :)
ゲンスブール × ヱビス

fandemoyenformat

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 31, 2010, 16:29:35
Ta photo est quand meme tres bizarre  ???

J'en ai plusieurs comme ça avec silverfast...
et avec espon scan c'est un peu mieux mais bon...
Sur l'image suivante le ciel est bien bleu normalement :(
(Sur les planches contact toutes les images sont bonnes)

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Citation de: fandemoyenformat le Mars 31, 2010, 15:35:23
voir exemple...
C'est ton négatif qui est mal développé ou le film qui a pris un coup de rayons-X.
Le négatif se scanne sans pb (j'en ai scanné des millers)
instagram: abilisprod