J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

kora

kora

kora

Jello Biafra

GainsbourgxY: toujours aussi fan de tes ambiances asiatiques. ;) Beau boulot!

Kora: c'est bien la preuve qu'un boitier+1 objectif suffisent à ramener de bons clichés!

Bon, une goutte dans l'Ocean, ou plutôt un arbre dans la montagne ;D...

Abandonné, contraint, battu par tout les vents, meurtri par la froidure des nuits d'Hiver, brulé au Soleil de Midi, ce Tamarin des Hauts résiste au temps comme il vient, encore et encore...

I'm a hyena!

kora

[at] Jello Biaffra

Superbe photo, un paysage inquiétant !

[at] +

STAN.

au M3 avec le 135 Téle Elmar sur Tmax

kora

Superbe Stan !
Les nuages étaient ils aussi noirs ?
[at] +

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Mai 26, 2010, 11:25:39
au M3 avec le 135 Téle Elmar sur Tmax

Superbe !

Citation de: kora le Mai 26, 2010, 11:42:55
Superbe Stan !
Les nuages étaient ils aussi noirs ?
[at] +

J'imagine qu'il a dû faire monter un peu tout ça sous l'agrandisseur  ;)
ça rend super bien en tout cas, tres beau tirage  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Jello Biafra le Mai 26, 2010, 09:49:37
Bon, une goutte dans l'Ocean, ou plutôt un arbre dans la montagne ;D...

Abandonné, contraint, battu par tout les vents, meurtri par la froidure des nuits d'Hiver, brulé au Soleil de Midi, ce Tamarin des Hauts résiste au temps comme il vient, encore et encore...

C'est joli, on peut en savoir plus sur le film utilisé ?  :) belle ambiance
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: kora le Mai 25, 2010, 23:15:50
Je reviens d'une ballade dans le Sud Marocain, dans mon fourretout j'avais emporté entre autres mon Mamya 6MF +75mm plus qq rouleaux d'Ektar 100.

Voici ma modeste contribution à ce fil

lol, j'aime bien ta modestie  :D
Tu nous gâtes !!!  :)
J'aime particulierement la 3e pour ses couleurs et sa douceur

On veut voir la suite !
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: kora le Mai 25, 2010, 23:08:12
GxY j'aime beaucoup tes photos de Hong Kong, j'apprécie ces ambiances nocturnes très restituées.

merci !

j'en ai quelques unes en n&b aussi...

(cliquez sur les photos pour zoomer)

ゲンスブール × ヱビス

kora

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 26, 2010, 17:06:22
lol, j'aime bien ta modestie  :D
Tu nous gâtes !!!  :)
J'aime particulierement la 3e pour ses couleurs et sa douceur

On veut voir la suite !

Merci GxY, pour tes appréciations.
Petite précision la 3eme est prise à l'aube . Il s'agit des  premiers rayons de soleil qui éclairent les dunes.
J'utilise l'Ektar depuis quelques temps et je suis toujours surpris par les capacités à restituer des couleurs qui claquent et des rendus très doux également.
Un petit regret quand même elle n'existe pas en 400 asa, mais dans le cas présent la 100 iso était suffisante.
Dans le sud marocain à cette saison la lumière est fabuleuse.
[at] +

STAN.

tout d'abord merci pour vos appréciations, moi même vous savez combien j'apprécie la production des uns et des autres pour la diversité des images ou chacun y met sa sensibilité.
pour la photo du chateau en N/b , j'ai beaucoup hésiter à la mettre en ligne car je ne suis pas très satisfait du tirage mais bon c'est une bonne approche sur un papier RC et comme je me suis un peu emmerdé je n'est pas insisté... à cause des masquages ( retenue sur la végétation , rajout de lumiére sur le ciel ) j'avais mis un filtre aussi jaune ou jaune/vert sur le 135 je ne me souviens plus... 

je profite de ce post pour vous signaler la sortie du hors serie N°10 de RP avec pour théme "Pourquoi le N/b"
tout un programme ! avec au sommaire:

Sebastião Salgado : comment passer au numérique tout en gardant ses habitudes argentiques
Forum & Portfolios : pourquoi faites-vous du N/b , 21 photographes pro répondent.
labos argentiques : 50 bonnes adresses ... (Alexa va être content Stéphane Cormier est dans la liste, comme je le suis pour l'assoc. dont je suis membre Foto 2  )

une petite pensée pour tophes ou l'on vois une photo de Philippe Kohn série "dans le silence des pas" qui n'est pas sans rappeler celle reproduite en haut de cette page .

je ne résiste pas à vous mettre une photo du photographe Michel Campeau  ( dans ce hors série ) sur une série "derniers labos argentiques " des photos réalisés un peu partout dans le monde ...

je n'ai pas encore eu le temps de le lire complétement mais à coup sur un collector pour inconditionnel du N/b  :)

veto

Je vais derechef et de ce pas l'acheter sans tarder ...

vittorio

Très belles tes image GAINSBOURG... ça me rappelle l'ambiance du magnifique film In the mood for love même si c'est en couleur.

Ici, du Tri.x sur Leica R6 et 35 mm

damned!

Aïe! Quand je vois l'état de la chambre noire ci-dessus, je suppose qu'il doit y avoir 2 ou 3 pétouilles sur les tirages... mdrrrr  :D :D :D

STAN.

[at]  damned ! cette série me fait penser à certains photographes qui ont fait des séries sur "les poubelles de stars" ( sur ce quelles jetaient...) ha ! c'est dur ( pour certains ) d'avoir des idées quand l'actualité n'est pas là !  ;D 
bon je vais faire plus simple avec une série de 3 films 120 en Velvia que je viens de récupérer cette AM de chez Négatif +
pour moi c'est tout bon , très propre et les PC réalisés sur Fuji Crystal Archive sont bien présentés sous pochette plastique transparentes ,ainsi que les positifs.

je mettrais quelques scans sur certaines PDV. ( réalisés au Rollei T ) 

STAN.

STAN.

Jello Biafra

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 26, 2010, 17:04:25
C'est joli, on peut en savoir plus sur le film utilisé ?  :) belle ambiance

Merci. C'est de la Velvia 50 je crois, au scanner nikon CS V. Et le fameux Nikkor Ai-s 180/2,8 ED :)!
I'm a hyena!

gainsbourg × yebisu

Stan, ces planches contact sont magnifiques, ça doit etre sympa de voir ça sur la table lumineuse !  :o
Citation de: Jello Biafra le Mai 28, 2010, 07:46:37
Merci. C'est de la Velvia 50 je crois, au scanner nikon CS V. Et le fameux Nikkor Ai-s 180/2,8 ED :)!

Ah merci du renseignement
J'aime bien la froideur des tons sur cette photo, et ça ne m'étonne finalement pas que ce soit de la velvia50 ;)
ゲンスブール × ヱビス

Jello Biafra

La velvia 50 est vraiment bien pour deux choses: du paysage dramatique, ou de l'urbain glacé! Le fort contraste, la saturation et la neutralité (froideur?) et la "netteté" y sont pour beaucoup!
I'm a hyena!

gainsbourg × yebisu

Citation de: Jello Biafra le Mai 28, 2010, 14:34:13
La velvia 50 est vraiment bien pour deux choses: du paysage dramatique, ou de l'urbain glacé! Le fort contraste, la saturation et la neutralité (froideur?) et la "netteté" y sont pour beaucoup!

oui je suis assez d'accord avec ça en fait  :D
bon, dans le genre "j'aime le bon grain moulu",
voila quelques tri-x au rodinal  ;)

(et si vous cliquez sur une photo vous verrez mieux le grain ;D)
ゲンスブール × ヱビス

hp5-

en effet bravo à tous.

hp5-