J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

VentdeSable

"j'ai fait la mesure en lumiere incidente avec un spotmetre a main"

Incidente ?

Jérôme

Biogon68

Citation de: VentdeSable le Août 25, 2010, 19:03:16
"j'ai fait la mesure en lumiere incidente avec un spotmetre a main"

Incidente ?

Jérôme
Lumière Incidente :
    On parle de lumière incidente lorsque celle ci vient directement de la source lumineuse (à l'inverse d'une lumière réfléchie)

VentdeSable

"On parle de lumière incidente lorsque celle ci vient directement de la source lumineuse"

avec un spotmètre ?

Jérôme.

gainsbourg × yebisu

Citation de: FrancoisC le Août 25, 2010, 17:44:19
gainsbourg × yebisu : petite curiosité...
Tes images MF, c'est du scan maison ou fait par un labo ?

C'est scanné avec mon epson V500
(bon c'est pas top en 24x36 mais ça marche pas trop mal en MF)
Citation de: VentdeSable le Août 26, 2010, 00:30:16
"On parle de lumière incidente lorsque celle ci vient directement de la source lumineuse"

avec un spotmètre ?

Jérôme.

J'utilise un petit Sekonic twinmate L-208, il permet de mesurer la lumière incidente et réfléchie. En anglais on dit "lightmeter", ça ne se dit pas "spotmètre" en Français ?
ゲンスブール × ヱビス

vob

Le spotmètre c'est en mesure réfléchie quand l'appareil mesure la luminosité sur une plage très étroite de quelques degrés.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95818.msg1691741.html#msg1691741

Sinon on dit plutôt "posemètre" , ou "cellule" aussi (à cause des cellules photo-voltaïques ou cellules photo-électriques je suppose)
Ritax et Pencoh(pleins)

STAN.

[at]  verso ,je viens de parcourir les quatres fils , je me joint aux commentaires de très bonnes photos avec un excellent coup d'oeil dans toutes les séries , je ne sais pas trop ce que tu fais maintenant en num. mais sur que ton empreinte argentique restera   ::)

comme cette ligne continue , la vie continue en argentique   ;) 

Verso92

Citation de: STAN. le Août 26, 2010, 10:25:35
comme cette ligne continue , la vie continue en argentique   ;) 

Attention à ne pas boire la tasse, quand même !

;-)

Waltzer

À voir vos belles photos, je me suis mis à l'argentique. Puis, normal, j'ai voulu tester le moyen format. Donc, me voilà à présent équipé d'un beau Mamiya C330 que j'ai testé avec de la velvia 50. Résultat : moi, j'aime l'argentique.

En espérant qu'elle vous plairont.

1.

Waltzer

Waltzer

gainsbourg × yebisu

Citation de: vob le Août 26, 2010, 02:01:05
Le spotmètre c'est en mesure réfléchie quand l'appareil mesure la luminosité sur une plage très étroite de quelques degrés.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95818.msg1691741.html#msg1691741

Sinon on dit plutôt "posemètre" , ou "cellule" aussi (à cause des cellules photo-voltaïques ou cellules photo-électriques je suppose)

Ah merci pour ces précisions, évidemment c'est plus logique vu comme ça  :)

ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: waldokitty le Août 26, 2010, 12:30:12
De passage à Lourdes, l appareil était là, fallait bien faire des images...

[

On aurait pu se croiser...  ;-)

veto

Bravo à tous pour ce fil qui dure depuis plus de un an , quel est le record ?

STAN.

[at]  Waltzer , bienvenue au club   ;)

[at]  waldo , super cette série en available light    ::)

verso > Attention à ne pas boire la tasse, quand même !

;-)

des tasses j'en ai pris quelques unes   ;D  j'en veux pour preuve   ;)   ( PDV Nikonos film Ekta )

STAN.

STAN.

STAN.

STAN.

parkmar

Salut Stan! ce n'est pas un peu flou ou c'est moi qui vois moins bien (nouvelles lunettes depuis trois jours et je risque de me casser la g.. tous les 2m!)?
Cordialement

STAN.

[at]  parkmar ,je crois que tu a de la buée sur tes lunettes   ;D , non j'deconne   :) tout ça pour dire que j'ai essayé de faire de mon mieux et que rien n'est très facile à moins 30 m ...  :D

parkmar

ah 30m! je ne croyais pas si profond :-[; Evidemment il n'y a rien à dire, ce ne doit pas être évident. Et la lumière où l'as tu trouvée? projecteur?
(cela me rassure pour ma vue ;)).
Cordialement.

STAN.

[at]  parkmar , si il y a à redire  ;D les conditions sont certes difficiles mais certains arrivent à faire des prouesses mais il faut s'en faire une spécialité et se pencher sérieusement sur la question ...
le Nikonos ( le mien étant un des premiers modéle ) est un appareil entièrement manuel et il y a du déchet ...
se rappeler aussi que sous l'eau  la distance de MAP se fait sur la distance apparente ( le jugement des yeux ) et non pas sur la distance réelle ...
j'avais à cette époque un flash à ampoule ( des blanches pour équilibrer la T° de couleur ) bref que de la joie   :)

et content que tes lunettes marchent bien   ;)

choubdia

Citation de: waldokitty le Août 26, 2010, 12:30:12
Posté chez Leica aussi, mais comme il s agit d argentique... ;)

De passage à Lourdes, l appareil était là, fallait bien faire des images...

Bonsoir,

avec quel matériel tu as fais ces jolis clichés ?

choubdia

Citation de: waldokitty le Août 26, 2010, 23:11:05
Bonsoir, principalement avec un leica M6 et un summicron 50, quelques images avec un nikon F3HP et un 50mm.

J aime bien le 50  ;)

Merci pour ton passage, si mon petit récit (il est plus fourni mais je ne voulais pas saturer ici) t as plu, je suis content  ;)

J'adore