J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

kora

guyroa

Cerbère, près de Collioure.  Srt 101, Delta 400, Perceptol

guyroa

Et Collioure, parc botanique

guyroa

Collioure(suite)

guyroa

guyroa

Collioure(fin)Très bon  rendu  de la Delta 400 (1ère version, en 1996)exposée à 200 Iso, développée dans le perceptol à 1+1 je crois. Obj. Minolta Rokkor 2,8/28mm

guyroa

Allez! la dernière et je vous fiche la paix.

bristo

Allez je me lance,
Après moultes énervements et prises de tête: film chargé à l'envers,  inversion bain arret-fixateur, poussieres au scan et j'en passe...
Enfin bon un mois et demi de galère pour arriver à une méthode reproductible et simple depuis la photo jusqu'à l'impression en passant par le developpement et le scan...
Le pire c'est que je commence à aimer l'argentique!!
Blad 500/ZEISS 80mm/ TRIX 400 exposée à 200.
Alone...

YvL

Et bien, tout vient à point à qui sait attendre !
Bravo pour l'aboutissement et bonne continuation !
Ps : je mets mes bidons dans l'ordre d'utilisation sur l'évier  ;) du bain d'arrêt à l'agent mouillant.

Thème récurrent...

et masque !

Tmax 100 fomadon r09 / Yashica mat
Bonne soirée.

LyonDag

Merci pour les compliments GxY, je vais rougir :)

Kora : belles textures sur les osiers, j'aime beaucoup !
iBlossom : belle lumière, beau modèle, belle photo ! Ca fait plaisir :) (quand-même, ce bout d'oreille à peine coupée, c'est dommage!)

LyonDag

Bristo : je suis fan de la dernière, belle simplicité et bon impact !
YvL : la seconde de la dernière série chaise est sympa je trouve, plus lisible que la précédente (qui dégage par contre une belle ambiance)

YvL

Merci !
Après plus d'un an de réflexion autour de cette chaise et d'une soixantaine de photos il y a en effet toujours une tension entre lisibilité et "ambiance" selon mon état d'esprit et sans doute celui du "lecteur". Pauvre chaise ! je lui en fait subir !  ;)

Une plus ancienne

RadioK

Salut Yves...je te vois bien te promener partout avec ta chaise... ;D ;D ;D
Sinner I am and I always will!

YvL

Salut Xav, oui oui... je vois ça d'ici....  ;) mel perso.  ;)

Goelo

Yves !  :o
La chaise ... itinérante et surprenante...
à quelques minutes près, elle t'attendait à l'arrivée (private joke...  ;) )
Je connaissais celle devant la cage de but (mais tu te doutes que ce n'est pas celle que je choisis parmi toutes  ;D pour des raisons autres que photographiques et esthétiques   ::))
Xavier, content de te voir passer par ici... J'espère que tu vas bien et que tu fais des photos  :)

YvL

Le foot... ici un petit terrain, très petit, très loin de tout et de tous...  ;)

Autre "thème récurrent" en attendant la réalisation de projets...

:)

JBD0079

Citation de: bristo le Février 21, 2011, 22:18:18
Allez je me lance,
Après moultes énervements et prises de tête: film chargé à l'envers,  inversion bain arret-fixateur, poussieres au scan et j'en passe...
Enfin bon un mois et demi de galère pour arriver à une méthode reproductible et simple depuis la photo jusqu'à l'impression en passant par le developpement et le scan...
Alone...

Belle photo...

Toi tu commences direct l'argentique au blad, remarque t'as raison, la qualité est superbe...

Moi aussi je viens juste d'obtenir mes deux premières peloches nickel après 10 peloches de tâtonnement... ;D
J-Baptiste, débutant

bristo

Citation de: JBD0079 le Février 22, 2011, 11:57:27
Belle photo...

Toi tu commences direct l'argentique au blad, remarque t'as raison, la qualité est superbe...

Moi aussi je viens juste d'obtenir mes deux premières peloches nickel après 10 peloches de tâtonnement... ;D

Ca fait plaisir de pas être le seul à se mettre à l'argentique à l'heure actuelle...
Honnêtement je trouve que le MF argentique NB si tu maîtrises la chaine du developpement, scan, impression a vraiment un rendu magnifique avec un vrai plaisir de réalisation et le sentiment de vraiment faire qqchose d'unique.
Bien entendu je renie en rien mon numérique 24*36 mais c'est autre chose.

gainsbourg × yebisu

Citation de: iBlossom le Février 21, 2011, 19:23:52
Une amie..

bravo Nikita c'est magnifique !
Citation de: bristo le Février 21, 2011, 22:18:18
Allez je me lance,
Alone...

hi hi bienvenue au club, je crois qu'on y est tous passés  ;D
et belle photo :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: YvL le Février 21, 2011, 22:59:44
Thème récurrent...

Ah cette chaise...

je ne m'en lasse pas  :)
Le portrait de ta fille est superbe, on y sent la tendresse et l'amour que tu portes sur elle
ゲンスブール × ヱビス

JBD0079

Citation de: bristo le Février 22, 2011, 16:46:21
Ca fait plaisir de pas être le seul à se mettre à l'argentique à l'heure actuelle...
Honnêtement je trouve que le MF argentique NB si tu maîtrises la chaine du developpement, scan, impression a vraiment un rendu magnifique avec un vrai plaisir de réalisation et le sentiment de vraiment faire qqchose d'unique.
Bien entendu je renie en rien mon numérique 24*36 mais c'est autre chose.

oui, je me pose la question de passer un format supérieur, mais je n'ai pas de scanner adapté (coolscan III), et investir 700€ dans un scanner à plat ne me branche pas encore.
mais un jour sans aucuns doutes je passe au format supérieur (le super ikona 521/2 me tente bien), je commencerai par taxer le Mamiya C220 de mon père... :)
J-Baptiste, débutant

kora

kora

Bonjour

Quelques photos dont certaines postées sur d'autres fils.

Le monde XXL selon Lomo by  Sprocket Rocket  ;)

kora

kora