J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

kora

JBD0079

sympa la lomographie...  ;D

Les photos aussi, ça nous change.

j'ai vu ton fil sur la lomo, dommage qu'il n'y ai pas plus d'adeptes, promis je teste d'ici la fin d'année...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

une photo au rollei 35 avec TX400.

le déclencheur est un peu dur, va falloir que je prenne l'habitude, du coup gros flou de bougé...

mais bon, utilisé ce petit appareil est un plaisir.
J-Baptiste, débutant

JBD0079

une autre plus graphique.

Nikon FE2 + 200mm f/4 sur 400TX poussée à 1600ISO
J-Baptiste, débutant

JBD0079

une dernière pour conseils.

Comment qu'on fait pour photographier du brouillard, j'ai fait quelques tests (surexposition notamment), mais je n'arrive pas à photographier ce que je vois (bon, on ne photographie jamais exactement ce qu'on voit, mais là c'en est loin)...

Des conseils?

Peut être que cette scène ne se prêtait pas à une photo, trop de contraste entre le fond noir à gauche et le ciel lumineux?
J-Baptiste, débutant

vnr

vnr

Bords de Seine le dimanche matin

vnr

Contre jour derrière les panneaux  ;D Et bonne nuit à tous !

MarcF44

Citation de: JBD0079 le Février 23, 2011, 21:36:32
une dernière pour conseils.

Comment qu'on fait pour photographier du brouillard, j'ai fait quelques tests (surexposition notamment), mais je n'arrive pas à photographier ce que je vois (bon, on ne photographie jamais exactement ce qu'on voit, mais là c'en est loin)...

Des conseils?

Peut être que cette scène ne se prêtait pas à une photo, trop de contraste entre le fond noir à gauche et le ciel lumineux?
Je trouve que l'atmosphère brouillard est bien rendue sur ton cliché, j'aime beaucoup d'ailleurs. Je suis preneur aussi de conseils techniques sur la meilleure manière d'exposer pour le brouillard, j'ai une petite série brumeuse en Accros 100 en attente de développement, je ne sais pas si ça a marché  ::). A mon avis il ne faut pas un contraste très élevé ni une netteté exagérée, c'est probablement au tirage que se fera l'essentiel du travail.
Qui veut mon HC120 Macro ?

jfblot

Citation de: bristo le Février 21, 2011, 22:18:18
Allez je me lance,
Après moultes énervements et prises de tête: film chargé à l'envers,  inversion bain arret-fixateur, poussieres au scan et j'en passe...
Enfin bon un mois et demi de galère pour arriver à une méthode reproductible et simple depuis la photo jusqu'à l'impression en passant par le developpement et le scan...
Le pire c'est que je commence à aimer l'argentique!!
Blad 500/ZEISS 80mm/ TRIX 400 exposée à 200.
Alone...

Très belle photo pour moi... voilà un Blad bien utilisé ! ;)

jfblot

Citation de: YvL le Février 22, 2011, 07:57:01
Merci !
Après plus d'un an de réflexion autour de cette chaise et d'une soixantaine de photos il y a en effet toujours une tension entre lisibilité et "ambiance" selon mon état d'esprit et sans doute celui du "lecteur". Pauvre chaise ! je lui en fait subir !  ;)

Une plus ancienne

Toujours aussi sympa de voir cette chaise ! On en redemande ! Belle série  ;)

vnr

Citation de: JBD0079 le Février 23, 2011, 21:36:32

Des conseils?

En N&B certains utilisent un filtre bleu pour renforcer les ambiances brumeuses.

JBD0079

Ok, je me tenterais le filtre bleu.

Sinon pour le développement en effet, peut être qu'un revelateur grains fins bien dilué peut améliorer le rendu...?
J-Baptiste, débutant

vnr

Je ne sais pas pour le révélo, mais l'exposition y participe très certainement. Mieux vaut surexposer je pense pour l'ambiance blanchâtre. Peut-être pourrais-tu tenter de faire une map un peu décalée pour donner un flou supplémentaire, ou bien ouvrir ton diaph pour perdre de la pdc et avoir aussi du flou (t'as alors intérêt à avoir un obtu au 1/4000 ou 1/8000) ?

YvL

[at] JDB0079
Pour les jours brumeux je dirais en effet d'ouvrir grand, mais tout dépend de la vitesse dont on dispose.

celle-ci dans le marécage...

toujours Yashica et tmax 100 cette fois. Fomadon à 1+50

vnr

Je continue en couleurs. Le déclin de l'empire américain ;D, en épave dans un champ. GX680 et portra 160nc

gainsbourg × yebisu

Citation de: vnr le Février 24, 2011, 15:12:46
Je continue en couleurs. Le déclin de l'empire américain ;D, en épave dans un champ. GX680 et portra 160nc

une Camaro quand même...  :'(
ゲンスブール × ヱビス

vnr

damned!

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 20, 2011, 06:59:31

Aussi ça fait plaisir de retrouver l'ami Damned dont le fil a fait du chemin depuis qu'il l'a créé  ;D
désolé pour ceux que j'ai oublié, mais merci à tous de faire vivre ce fil !

;) § Gainsbourg X Yebisu:  Bravo aussi pour les très belles images que tu as postées et mes meilleurs voeux à ta petite famille...

pig

Souvenir d'Egypte ...
Kodak elite chrome 100 développement maison ...

pig

Fuji reala , scan maison ...

pig

Kodak Elite chrome 100 développement maison ...et un beau vignétage pas voulu !
;-)

pig

Kodak elite 100 dev maison ...

pig

kodak elite 100 dev maison ...

pig

Kodak elite 100 dev maison ...