Nouveaux Sony Alpha 550 et Alpha 500

Démarré par hotpixel, Août 27, 2009, 16:09:00

« précédent - suivant »

vianet

Oui, Noel avec un an de retard et on vomprend mieux pourquoi vu les différences très minimes entre l'Alpha 850 et Alpha 900. Ce qui fait de cet Alpha 850 une superbe affaire. ;)
Pour les hirondelles en vol, j'en ai un certain nombre, il faut que je regarde dans mes archives. C'est très dur de les garder dans le viseur effectivement avec un gros tromblon à focale fixe du style 500 f4..
Déclenchite en rafale!

utop

c'est pas à noël que sony fait 100 euros de remboursement pour tout achat d'un reflex ?  ::)

lum

Pas de touche de visualisation de PDF sur cette série A 5X : dommage pour la faute de goût, et gare à la pression des financiers pour un rabotage des fiches techniques.

efmlz

lum +1  :(

où l'on découvre que ce n'est pas nous qui concevons les appareils  ;D

donc la marque X tate le terrain et supprime un machin; les autres observent: tiens cela ne les a pas empêché de vendre, faisons pareil  ;D
puis la marque Y supprime le bidule: tiens regardent les autres les fanas de la marque ont acheté, bon bah on va fair pareil re- ;D du photimien "concepteur"

donc à virer ou à tenter de rendre caduques: le test pdc, le viseur optique (sur les compacts c'est quasi fait partout), le flash ? le relevé de miroir 2s, what else?

tant qu'on arrive à faire des photos ça ira  ;D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Oui lum mais en check manuel live view, on doit pouvoir juger de la profondeur de champ, au moins à pleine ouverture. Intéressant pour quelqu'un qui utilise un zoom comme le 70/400 G. Maintenant à f 13 ou plus...Sinon, lum, tes photos d'écureuil t'attendent comme je te l'avais promis. Tu pourras témoigner de l'hallucinante tenue en isos du capteur des A 900/A850. ;)
eflmz: pour les hirondelles en vol, voila l'intérêt d'avoir des collimateurs bien répartis autour du central dans un boitier que l'on peut destiner accessoirement à planter les clous et qui possède un AF pour rafales de mitrailleuses lourdes avec un 500 f4 + tc 1.4 (AF sur +2 pour compenser le ralentissement de ce dernier avec un tC). ;D
L'hirondelle passait bien au-dessus de moi: exercice de tir qui rappelle le tir au pigeon...On la perd très vite dans le viseur alors vous imaginez la réactivité de l'AF qu'il faut avoir pour en accrocher une en vol qui passe au-dessus de sa tête. LOL!
Mais je ne suis pas la pour faire de la pub à cette marque qui, à la sortie du 1D3, a vraiment pris les photographes pour des c...On verra si le petit nouveau qui sort bientôt s'en tirera bien dans ce genre d'exercice.
Déclenchite en rafale!

vianet

Oublié de dire que la photo est prise à iso 1600, 1/1000 ème de s et f10. 1/1000 s est juste avec une focale fixe pareille équivalente à 910 mm en 24/36. Une hirondelle en chasse peut dépasser 200 km/h.  ;D
Déclenchite en rafale!

honeybadger

vianet

Oui honey merci de me reprendre à juste titre: c'est encore plus rapide! Ca dépasse 230 km/h et en piqué, je ne sais pas trop mais j'imagine qu'il doit bien s'approcher des 300 km/h non? ;D
En fait, c'est un excellent entrainement mais le matériel est un peu lourd à manoeuvrer à bout de bras... ;D ;D ;D
Le 7D pourrait me dispenser d'ajouter le tc 1.4 dans certains cas. Vouloir trop les cadrer est impossible en vol au-dessus de ta tête. La preuve en image: tu croyais qu'il était au centre, le temps que l'Af déclenche (0.1 à 0.2s?), il est déjà près du bord supérieur droit du cadre tout en essayant de le suivre. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

http://www.fotopolis.pl/index.php?n=9474
A voir pour le 12800 isos même si ce style de test en bonne lumière n'est pas assez discriminant à mon gout. ;)
Le bruit chromatique a disparu...Comme quoi on peut garder une bonne colorimétrie et minimiser le bruit chromatique contrairement au discours officiel qui prévalait il y a un an. Ce serait bien de voir ce que DXO en tirera. ;) :D
Déclenchite en rafale!

Bronstein

Quelques exemples de photo sur ce site:

http://www.chengme.com.cn/Article/ShowArticle.asp?ArticleID=340

Ce ne sont que des Jpeg, mais en première approche après de petits test sous photoshop elements, quelques enseignements :

-Le bruit de chrominance est absent ou peu présent de 200 à 6400 iso
-En montant de 200 à 1600 iso la baisse de qualité de l'image est tout à fait acceptable
-A 3200-6400 iso elle est plus importante, mais un passage par Noiseware  ou un logiciel équivalent, même avec un traitement modéré, permettra sans doute de sauver bon nombre d'images
-A 12800 iso, réservé aux photos impossible à prendre autrement...

Ils semble donc bien que Sony a fait un bon sur le traitement du bruit pour les JPEG. Dans cette gamme d'appareil, il faudra attendre les premiers test pour savoir si Sony a rattrapé (dépassé?) Nikon et Canon. Une chose semble sure, c'est qu'au moins une grande partie du retard est comblée. C'est une bonne nouvelle.

Joe295

Oui attendons les tests, mais il y a à priori un saut de fait...

Bounty

Citation de: Joe295 le Septembre 04, 2009, 06:35:41
Oui attendons les tests, mais il y a à priori un saut de fait...
Un grand saut,car c etait pas brillant et c est surtout ce qui etait reproché a Sony par bon nombre de photographes,une gestion du bruit tres inférieure aux autres marques. ;)

Jean-Claude Gelbard

Il faut relativiser, car avec DXO, on obtient des résultats comparables à ceux des concurrents, en hauts ISO ! Au point que Sony songe à inclure une licence DXO dans la fourniture logicielle des Alpha 850 et 900. Cela dit, les hauts ISO, je m'en tape un peu : je ne les utilise jamais...

gerarto

Citation de: JCGelbard le Septembre 04, 2009, 14:22:11
Il faut relativiser, car avec DXO, on obtient des résultats comparables à ceux des concurrents, en hauts ISO ! Au point que Sony songe à inclure une licence DXO dans la fourniture logicielle des Alpha 850 et 900. Cela dit, les hauts ISO, je m'en tape un peu : je ne les utilise jamais...

Je n'utilise également que rarement les hauts iso, mais il y a quand même des cas où c'est bien utile, comme dans l'exemple suivant que j'ai déjà posté sur un autre fil.

Alpha 700 à 1600 iso, traité avec DxO : il n'y a vraiment pas à rougir de la concurrence...

Je regrette d'ailleurs maintenant de ne pas avoir fait d'autres prises à 3200 et 6400 pour voir ce que ça donnait. Je me suis limité à 1600 puisque ça passait (16 mm / 1/20e).

Bounty

Quand on voit les premieres photos faites avec la série 500,on se demande bien pourquoi Sony ne sort pas un boitier pour remplacer le 700.Le capteur du 550 dessus,la construction tropicalisée du 700 et disons un af légerement revu avec 7im,s et voila un boitier parfait pour succeder au 700 sans etre obligé de passer au FF plus couteux ,lourd et inutile car il y a déja le 850 pour ceux qui veulent du FF.Un boitier comme cela aurait sa place dans la gamme Sony . >:(

julienA

Citation de: Bounty le Septembre 05, 2009, 08:53:23
Quand on voit les premieres photos faites avec la série 500,on se demande bien pourquoi Sony ne sort pas un boitier pour remplacer le 700.Le capteur du 550 dessus,la construction tropicalisée du 700 et disons un af légerement revu avec 7im,s et voila un boitier parfait pour succeder au 700 sans etre obligé de passer au FF plus couteux ,lourd et inutile car il y a déja le 850 pour ceux qui veulent du FF.Un boitier comme cela aurait sa place dans la gamme Sony . >:(

C'est tellement raisonnable, ce que tu dis, que ça va probablement arriver... mais pas cet automne. Je verrais bien PMA (février) ou, au pire, septembre prochain.

efmlz

Citation de: julienA le Septembre 05, 2009, 15:16:26
C'est tellement raisonnable, ce que tu dis, que ça va probablement arriver... mais pas cet automne. Je verrais bien PMA (février) ou, au pire, septembre prochain.

bonsoir,

ou peut-être que sony veut implémenter autre chose sur l'a700 qu'il n'a pas encore, et sony se donne le temps de peaufiner ladite chose ? un nouvel LV ? ou le mode vidéo ? ou analyser ce qu'est vraiment le marché et la concurrence en aps-c expert (laisser les autres balayer la route - et avec la concurrence du FF dont les prix s'adoucissent un peu) ?
on ne peut que constater que sony en a beaucoup fait cette année: révision de l'entrée de gamme, l'a850 pour faciliter l'accès au FF et surtout nouveaux a500/550 qui s'annoncent très prometteurs;
on le laisse souffler un peu ? le temps que lui peaufine et que nous on économise un peu pour nos futurs a750 ou a850 ou le pro du sport en 2010 ?  8)

IlSanto

D'où ça qu'ils vont souffler ? Eh non on se repose pas comme ça, il y a le 750 dans les cartons, et plus vite que ça !  ;D ;D ;D

clo-clo

Je n'ai peut être pas tout lu , mais les 500 550 ont ils un test de profondeur de champ ?????
De mon côté  j'espère bien que sony travail pour un remplaçant du 700 , le full frame ne m'intérésse pas : plus cher et plus de coeff 1.5 pour la macro et l'animalier.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

utop

Citation de: clo-clo le Septembre 06, 2009, 19:44:29
Je n'ai peut être pas tout lu , mais les 500 550 ont ils un test de profondeur de champ ?????
De mon côté  j'espère bien que sony travail pour un remplaçant du 700 , le full frame ne m'intérésse pas : plus cher et plus de coeff 1.5 pour la macro et l'animalier.
ba tu as le coef x1.5 mais 11MP , ce qui n'est pas mal non plus ;)

Jean-Claude Gelbard

Eh oui, c'est ça l'intérêt de l'Alpha 900 : on peut travailler aussi bien en 24x36 24,6 Mpixels qu'en APS-C 11 Mpixels ! C'est sélectable dans les menus, et rapidement avec la touche Fn, et il y a un repère de cadrage dans le viseur : on peut donc voir le sujet avant qu'il entre dans le champ, s'il est mobile. Je ne sais pas si les autres reflex à capteur 24x36 offfrent aussi cette fonctionnalité, mais pour les Nikon D3 et D700, ça m'étonnerait : avec 12 Mpixels, les possibilités de recadrages sont évidemment réduites ! Pour les EOS 5D Mk II et EOS 1Ds Mk III à 21 Mpixels, faut voir...
Alors ceux qui disent : "ils sont trop verts, et bons pour le goujats", ça me fait sourire... Mais l'Alpha 850 sera plus abordable, quand même, tout en offrant les mêmes possibilités de formats : j'ai vérifié dans le manuel en Anglais, page 132.

Mistral75

Un système analogue existe chez Nikon. Rien à l'inverse chez Canon dont les objectifs dédiés APS-C ne se montent pas sur les boîtiers 24x36 à cause d'une lentille arrière trop rentrante que le miroir viendrait heurter.

lum

Test de pdf : réservé aux A 900, A 850 et A 700. Mais passé à la trappe sur tous les petits nouveaux, A 550 et A 500 inclus, c'est une faute de goût en gamme moyenne, mais aussi une source d'économie et de prix réduit pour les boîtiers.

efmlz

Citation de: lum le Septembre 07, 2009, 08:03:00
Test de pdf : réservé aux A 900, A 850 et A 700. Mais passé à la trappe sur tous les petits nouveaux, A 550 et A 500 inclus, c'est une faute de goût en gamme moyenne, mais aussi une source d'économie et de prix réduit pour les boîtiers.

tout à fait, mais minolta ne chipotait pas à ce niveau (on n'est plus en entrée de gamme),
grosse faute de gout pour des économies peu importantes amha,
ou l'histoire de la grenouille dans une bassine chaude ? on en enlève petit à petit dans les réflex pour ne laisser toutes les fonctions que sur les boitiers chers ou haut de gamme,
j'en connais qui jouent à ça malheureusement avec la suspension hydraulique avec tout un baratin pour faire croire que ... (mais on s'éloigne de la photo là  ;D)

Bounty

Citation de: efmlz le Septembre 07, 2009, 08:14:02
tout à fait, mais minolta ne chipotait pas à ce niveau (on n'est plus en entrée de gamme),
grosse faute de gout pour des économies peu importantes amha,
ou l'histoire de la grenouille dans une bassine chaude ? on en enlève petit à petit dans les réflex pour ne laisser toutes les fonctions que sur les boitiers chers ou haut de gamme,
j'en connais qui jouent à ça malheureusement avec la suspension hydraulique avec tout un baratin pour faire croire que ... (mais on s'éloigne de la photo là  ;D)
Ou comment perdre bétement des clients,en voulant faire des économies .A moins que c est pour pas faire trop d ombre a un éventuel sucesseur de l Alpha 700 en Aps.C. ;)