Nouveaux Sony Alpha 550 et Alpha 500

Démarré par hotpixel, Août 27, 2009, 16:09:00

« précédent - suivant »

efmlz

vrai bounty,

mais les dynax 5 et 7 ne se faisait pas trop d'ombre et les 2 avaient de quoi satisfaire beaucoup d'amateurs (je parle argentique là),

restons cool et attendons les essais  8)
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

EFMLZ serait il comme moi citroëniste ?

Merci pour la réponse : pas de test de profondeur de champ = je passe mon chemin....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

clo-clo

Quel le poids moyen d'un fichier JPEG extra fin  d'un alpha 900 utilisé en mode crop 11 M de pixels ??? Moins de la moitié qu' un jpeg 24 ??? Soit environ .... ???

Jean-Claude Gelbard

Au fait, ce n'est pas PDF, c'est PDC (profondeur de champ). PDF, c'est le format d'Adobe Acrobat (portable document format) !
Quant au poids d'un fichier JPEG de 11 Mpixels, ça doit faire en extra-fin quelque chose comme 4 Mo...

clo-clo

Merci pour la réponse. Un fichier JPEG extra fin sur alpha 700 est à  7 ou 8 mo ( et même 10 ou 11 avec la fonction DRO ) . Donc en gros l'alpha 900 compresse 2 fois plus que l'alpha 700 . Celà joue  t-il beaucoup sur la qualité ????? J'imagine mal Sony en train de dégrader un fichier ... Un fichier compressé  n'est pas proportionnellement moins bon .De mémoire toujours en jpeg extra fin : 6 mo sur D5D, 3 mo sur alpha 100 et 8 sur alpha 700. C'est un point où je ne comprends pas tout. Merci de m'éclairer.

efmlz

hors sujet pour cloclo,
tout à fait, recette pour noyer son chien quand on l'accuse de la rage:
- durcir les suspensions hydrauliques, pour constater que les ressorts ce n'est pas si mal
- mais oublier de dire qu'après plusieurs centaines de km on est quand même beaucoup plus frais en voyageant avec une hydraulique
- insister pour dire qu'on a mal au coeur avec de l'hydraulique (j'ai l'exemple contraire  ;D)
- ne plus proposer l'hydraulique en moyenne gamme (alors que les GS l'avait)
- dire que ça coûte cher et que c'est compliqué (quand on voit le prix de certaines options ou GPS = LOL)
- oublier de dire qu'on peut facilement passer de l'hydraulique aux ressorts et vice-versa avec les mêmes essieux (cas de la BX)
etc, mais on mène un combat d'arrière garde clo-clo
m'en fout j'ai écrit à ma marque adorée, que s'ils arrêtaient l'hydraulique je passais chez toyota (autant prendre du très fiable),

s'cuses pour ceux qui n'ont rien à cirer de ce post,

donc le a500 aurait été mieux avec un test pdc, on compte sur la rédac pour taper sur les doigts de sony ? bon d'un autre point de vue cela met à l'abri de toute critique concernant son emplacement  ;D
i am a simple man (g. nash)

lum

Un fichier extra fin sur A 900 est ce qu'il y a de meilleur en qualité jpg, sans aucune compression. En outre, tu peux lui faire bénéficier de divers degrés de réglages de dynamique, pour l'améliorer dès le départ sans perte d'information.

clo-clo

Lum , j'ai bien lu la réponse. Je ne doute pas qu'un fichier 24M de pixels soit bon; ton avis porte t il sur un tel cas ? Mais ma question porte sur une comparaison crop 11M du 900  ( fichier de 4 MO ) contre 12 M du 700 ( fichier de 8 MO) . Merci .

Hors sujet pour EFMLZ : ma C5 n'est peut être pas "dynamique" ! Mais elle est hydro !!!

lum

Clo clo, ta réponse de différence de qualité entre un 12 Mpix de A 700 et un 11 mpix d'A 900 cropé tiendra beaucoup plus à la qualité des optiques qui les auront générés, qu'aux facteurs technos des capteurs en question, tous 2 cousins germains.
Mais j'ai l'impression que nous allons par là sur un terrain qui montre que tu commences à perdre le fil de tes pensées. En effet, parler de l'usage essentiellement APS C du A 900 a peu de sens, c'est comme acheter des Ferrari pour flâner à 75 km/h sur des routes de campagne.
Un boîtier est un tout, et un A 850 est bluffant par tout ce que l'on perçoit dans l'un des  meilleurs viseurs du marché des réflexs, juste derrière celui du A 900, idem pour la qualité du cliché qu'on en tire, avec de bons objectifs.
Le A 700, c'est la même chose, mais un cran en-dessous, le prix plus modéré en est le reflet, et voilà tout.

Jean-Claude Gelbard

Dans le test de l'A850 du dernier numéro de CI, ils disent que la différence de visée entre 850 et 900 est imperceptible...

papouné

Citation de: lum le Septembre 17, 2009, 22:23:54
Clo clo, ta réponse de différence de qualité entre un 12 Mpix de A 700 et un 11 mpix d'A 900 cropé tiendra beaucoup plus à la qualité des optiques qui les auront générés, qu'aux facteurs technos des capteurs en question, tous 2 cousins germains.
Mais j'ai l'impression que nous allons par là sur un terrain qui montre que tu commences à perdre le fil de tes pensées. En effet, parler de l'usage essentiellement APS C du A 900 a peu de sens, c'est comme acheter des Ferrari pour flâner à 75 km/h sur des routes de campagne.
Un boîtier est un tout, et un A 850 est bluffant par tout ce que l'on perçoit dans l'un des  meilleurs viseurs du marché des réflexs, juste derrière celui du A 900, idem pour la qualité du cliché qu'on en tire, avec de bons objectifs.
Le A 700, c'est la même chose, mais un cran en-dessous, le prix plus modéré en est le reflet, et voilà tout.

Tous le monde na pas besoin de 24 mpx, perso si j'achète le a850; cela sera pour étre en apsc; puisque pas de futur apsc a750 en vue (hélas). A par peut étre en paysage et studio, car pour le reste, je préfere est de loin, le format apsc (animalier et sport) 90/100 de mes photos. un a750 avec un bon jpg (3200iso propre), un bon afc (tous les collimateurs en croix) et une meilleur rafale (7/im/s) serait vraiment le top (quitte a le payer au prix du a900)

Jean-Claude Gelbard

Je serais surpris qu'un A750, s'il existe un jour, soit plus cher que l'A850 ! Que l'on trouve aujourd'hui à moins de 1600 €...

papouné

Citation de: JCGelbard le Septembre 18, 2009, 13:29:12
Je serais surpris qu'un A750, s'il existe un jour, soit plus cher que l'A850 ! Que l'on trouve aujourd'hui à moins de 1600 €...

Oui, mais le a850 a pas mal de défaut a mes yeux: afc perfectible, jpg pas vraiment bon, bruit des 800 isos, rafale; puis 24 mpx, faut que cela suive derriere. donc si le a750 sort un jour, je suis pret (si il correspond a ma demande sur les points au dessus) a l'acheter plus cher que le a850 ou alors un a850, avec le traitement du a550, un meilleur afc et une bonne rafale. ;)

clo-clo

Je me positionne exactement comme PAPOUNé . Si mon prochain boitier était un alpha 850 , je suis sûr que la majorité des photos seraient prises  en "crop" apsc . D'où ma demande de comparaison , de qualité, demandée entre 11M de pixels à 4 mo du 850 et 12M de pixels à 8mo de l'alpha 700 . Si j'étais sûr que le 700 n'avait pas de remplaçant , j'ai écrit une fois qu'il faudrait que j'achète un 2ième Alpha 700 ; histoire d'en avoir un d'avance ! C'est exactement le type de boitier que je recherche . Bien sûr un alpha 850 au prix d'un alpha 700 , c'est bien aussi sauf si ... on revient à ma question initiale.

clo-clo

Je viens de lire le test du 850 dans le dernier CI : " passable en jpeg" ...De là à en déduire que les jpeg d'un alpha 700 sont meilleurs , il n'y pas loin. Alors un jpeg "crop" d'alpha 850 !!!

Boub@

moi en tout j ai commandé le A550 depuis un mois et il arrive toujours pas vous avez un date de sortie!

cs12

Il y en avait vendredi à la boutique Sony Georges V

Boub@

ben didonc moi je travail dans un magasin expert et il me le donne pas avant le 20 novembre!!!!! en direct compte sony  >:(

IlSanto

sonyboy68

Les boitiers Sony Alpha A500 et A550 arrivent pour la fin de ce mois.
La publicité est déjà faite et prête pour la diffusion TV en Asie  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=TrPEnMq16CQ&feature=player_embedded
SONY  make.believe

Boub@

les 500 sont dispo!! et les 550 vers le 16 novembre d apres le representant sony

ddi

Citation de: Boub [at] le Octobre 20, 2009, 19:33:08
les 500 sont dispo!! et les 550 vers le 16 novembre d apres le representant sony
tout à fait.j'en ai d'ailleurs pris un (659 euros chez photo saint charles) ce matin pour remplacer mon A200  .
curieusement c'est mon A700 qui fait la grimace à la vue de ce qui semble sortir de cet APN .....

Boub@

ddi

Boub@

non de dieu j appel le representant sony dès lundi je veux le mien!!!! tiens nous au jus pour les^perf de ce 55O!!
chanceux va!!!! ;D