DXO et SNOW LEOPARD

Démarré par xor51100, Août 28, 2009, 20:03:50

« précédent - suivant »

pantxoa

Pour ma part, n'arrivant pas à utiliser DXO et viewNX correctement, j'ai désinstallé SL en attendant des jours meilleurs. Tout est rentré dans l'ordre. ;)

Powerdoc

Citation de: pantxoa le Octobre 15, 2009, 11:23:21
Pour ma part, n'arrivant pas à utiliser DXO et viewNX correctement, j'ai désinstallé SL en attendant des jours meilleurs. Tout est rentré dans l'ordre. ;)

c'est quand même pas glorieux pour Apple

Verdi

Je dois reconnaitre que vous avez raison, d'autant plus que Snow Léopard ne semble pas une révolution apparente par rapport a Léopard.

Powerdoc

Citation de: Verdi le Octobre 16, 2009, 06:12:01
Je dois reconnaitre que vous avez raison, d'autant plus que Snow Léopard ne semble pas une révolution apparente par rapport a Léopard.

oui, mais en fait Snow est un changement majeur au niveau du coeur du système, ce qui explique le nombre plus important d'incompatibilités. Les changement cosmétiques et les ajouts de fonctionnalités sont plus impréssionnants, mais beaucoup moins générateurs de bugs au niveau de la compatibilité avec les anciens logiciels

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Octobre 16, 2009, 07:41:31
oui, mais en fait Snow est un changement majeur au niveau du coeur du système, ce qui explique le nombre plus important d'incompatibilités. Les changement cosmétiques et les ajouts de fonctionnalités sont plus impréssionnants, mais beaucoup moins générateurs de bugs au niveau de la compatibilité avec les anciens logiciels
Oui et leur révision de noyau ne m'apporte pas de gain notable au quotidien, je dirais même que je vois le curseur d'attente multicolores plus souvent qu'avant sur Safari ou aperçu...

grrrr....
et cette connerie m'a couté 29 euros, ce sont les charmes de l'informatique, dépenser pour avoir une vie moins bonne qu'avant, un paradoxe...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Octobre 16, 2009, 12:55:37
Oui et leur révision de noyau ne m'apporte pas de gain notable au quotidien, je dirais même que je vois le curseur d'attente multicolores plus souvent qu'avant sur Safari ou aperçu...

grrrr....
et cette connerie m'a couté 29 euros, ce sont les charmes de l'informatique, dépenser pour avoir une vie moins bonne qu'avant, un paradoxe...

Pour ma part les performances ont été en hausse

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Octobre 16, 2009, 20:01:59
Pour ma part les performances ont été en hausse
Tu as de la chance, je n'utilise mon ordinateur que pour surfer (Safari), le Mail et...la photo...
DxO est plus lent sous Snow
Mail et Safari ne nécessitent pas de puissance, j'attendais un gain dans le multi tâche notamment si une application bloque que l'autre soit fluide, c'est sur ce dernier point que Snow me déçoit plus que par la performance pure (qui doit exister sur des bench mais pas sur DxO)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Octobre 16, 2009, 20:30:59
Tu as de la chance, je n'utilise mon ordinateur que pour surfer (Safari), le Mail et...la photo...
DxO est plus lent sous Snow
Mail et Safari ne nécessitent pas de puissance, j'attendais un gain dans le multi tâche notamment si une application bloque que l'autre soit fluide, c'est sur ce dernier point que Snow me déçoit plus que par la performance pure (qui doit exister sur des bench mais pas sur DxO)

Le problème de DxO c'est que quand on lance un ttt il garde completement la main. On ne peut pratiquement rien faire pendant, tellement c'est ralenti. Il devrait y avoir une option pour garder un coeur libre pour faire autre chose, même si le ttt est un peu ralenti.
J'espere que la version 10,6,2 en préparation va enfin permettre de réparer le bug du navigateur sous dxo

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Octobre 17, 2009, 09:15:06
Le problème de DxO c'est que quand on lance un ttt il garde completement la main. On ne peut pratiquement rien faire pendant, tellement c'est ralenti. Il devrait y avoir une option pour garder un coeur libre pour faire autre chose, même si le ttt est un peu ralenti.
J'espere que la version 10,6,2 en préparation va enfin permettre de réparer le bug du navigateur sous dxo
Il y a une option dans DxO mais elle est inefficace hélas. Le pire c'est qu'en mode "faible ressource" il bloque presque autant le système et traite deux fois moins de photos.
il faut dire pour être complet que j'ai un MBP avec disque 5400 tours ce qui plafonne sans doutes beaucoup d'optimisation noyau, le disque dur nivelle par le bas...
Qui veut mon HC120 Macro ?

LSCC

Je viens de lire (en diagonal) vos remarques.
Avez-vous ceci :http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/product_editions/system_requirements ?
Et ceci http://download-center.dxo.com/Support/MacOS10.6/InstallGuide_EN.pdf?

Si ça peut vous aider.

PS : je ne suis pas utilisateur mais observe l'évolution de ce logiciel

Powerdoc

merci Laurent
Ma config répond a tout les critères : processeur, ram ...

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2009, 16:40:51
merci Laurent
Ma config répond a tout les critères : processeur, ram ...
Moi aussi !  :)
Et toujours pas de nouvelle à l'horizon, ni de la part d'Apple qui est mouillé dans l'histoire quand même !
Qui veut mon HC120 Macro ?

LSCC

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2009, 16:40:51
merci Laurent
Ma config répond a tout les critères : processeur, ram ...

De rien.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a rien de précis sur le site français (sur le Mac).

MarcF44

Citation de: kalifano31 le Octobre 20, 2009, 21:08:27
bonsoir
impossible pour moi également d'installer dxo élite sur snow leopard: le licence est en Espagnol!!!!!! et après installation le traitement se fige
Etrange je n'ai pas eu ces soucis, tu suivis leur procédure ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: kalifano31 le Octobre 20, 2009, 21:08:27
bonsoir
impossible pour moi également d'installer dxo élite sur snow leopard: le licence est en Espagnol!!!!!! et après installation le traitement se fige

Je ne puis te répondre, car pour ma part, DxO était déja installé sous Leopard, puis j'ai migré sous Snow (et là, je n'ai fait que suivre les instructions de mise à jour et de téléchargement du fichier caché)

Powerdoc

Citation de: kalifano31 le Octobre 20, 2009, 22:14:52
pour info et après vos conseils, j'ai acheté un Ep1
cordialement

J'espère que tu en sera satisfait.
Pour info, il y a une bonne critique par JMS du zoom de l'EP1 tout comme CI). Avis non partagé par DP review et reponse photo. Avec l'EP1, on a tout interet a rester en Jepg

MarcF44

Citation de: kalifano31 le Octobre 20, 2009, 22:14:52
pour info et après vos conseils, j'ai acheté un Ep1
cordialement
A cause de DxO ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: kalifano31 le Octobre 20, 2009, 22:27:28
je l'utilise en raw et c'est de grande qualité. Je vais vous envoyer, demain , si je peux quelques images de 100 à 800 iso par mp
en raw avec le logiciel Olympus. Je ne connais pas de module DxO pour l'EP1

Pat75

kalifano31

Bonjour, es-tu allé sur le site DXO pour lire "comment installer avec Snow Léopard" ?

En effet, tu dois télécharger un fichier et l'installer, il s'agit d'Interlok extentions

C'est ce que j'ai fait, et même si on croise de l'espagnol en cours de route, tout se passe très bien.

Voici le lien Pdf de l'installation :

http://download-center.dxo.com/Support/MacOS10.6/InstallGuide_FR.pdf