DXO et SNOW LEOPARD

Démarré par xor51100, Août 28, 2009, 20:03:50

« précédent - suivant »

xor51100

Bonsoir,
Quelqu'un a t'il testé la compatibité de DXO avec SNOW LEOPARD ?
Merci d'avance pour vos infos !

MarcF44

Citation de: xor51100 le Août 28, 2009, 20:03:50
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il testé la compatibité de DXO avec SNOW LEOPARD ?
Merci d'avance pour vos infos !
Tu perds pas de temps toi :) as-tu demandé au support DxO ? l'info est intéressante en effet.
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas osé migrer ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

xor51100

pour info, je m'en doutais un peux mais DXO plante avec Snow Leopard
Bon, je vais patienter, par prudence j'avais traité mes photos de vacances hier

xor51100

j'ai parlé un peu vite : au 3ème essai, cela semble fonctionner après instalation d'un logiciel de protection réclamé par DXO

Verdi

"après instalation d'un logiciel de protection réclamé par DXO"

Ils ne changeront jamais chez DxO !!!

MarcF44

Citation de: xor51100 le Août 28, 2009, 21:54:37
j'ai parlé un peu vite : au 3ème essai, cela semble fonctionner après instalation d'un logiciel de protection réclamé par DXO
Un peu HS mais...quelles sont tes premières impressions sur Snow ?

et sans abuser :

1-peut-on enfin faire couper/coller de fichiers ?
2-peut-on enfin mettre une fenêtre de fichiers en plein écran ?

xor51100

Citation de: MarcF44 le Août 28, 2009, 22:04:43
Un peu HS mais...quelles sont tes premières impressions sur Snow ?

et sans abuser :

1-peut-on enfin faire couper/coller de fichiers ?
2-peut-on enfin mettre une fenêtre de fichiers en plein écran ?

plus rapide sur macbook pro early 2008,
1 : non désolé mais est ce vraiment indispensable ?
2 : non mais les réglages sont plus sympa

xor51100

et maintenant DXO se lance nettement plus vite
je regarderai demain si e traitement d'un lot est lui aussi plus rapide

MarcF44

Citation de: xor51100 le Août 28, 2009, 22:12:25
plus rapide sur macbook pro early 2008,
miam miam

Citation de: xor51100 le Août 28, 2009, 22:12:25
1 : non désolé mais est ce vraiment indispensable ?
Une fois mes RAW traités je les déplace vers un répertoire, je ne peux le faire que par drag'n'drop et  c'est ultra pénible pour atteindre le dossier cible qui peut varier (sinon j'aurais fait des alias). A moins d'avoir loupé un truc dans OsX je trouve le déplacement de fichier désuet.
tu as eu une version téléchargement ou tu as acheté une boite en boutique ?

xor51100

j'ai fait un saut à a FNAC acheter la version boite de SL

MarcF44

Citation de: xor51100 le Août 28, 2009, 22:37:58
j'ai fait un saut à a FNAC acheter la version boite de SL
ah oui, j'ai bien envie d'en faire autant demain, ils avaient la version familiale aussi ? J'ai deux mac...

barbozaure

Fae59

Pour DXO, problème pour moi...  >:(

Après migration SL, DXO se lance après MAJ mais il subsiste un problème quelque peu énervant.
Plus moyen de naviguer à l'entrée dans le logiciel, il faut prendre les photos directement dans le finder et les glisser dans le soft.
A priori, le problème a été rencontré par d'autres.
Est-ce un problème général ou est il lié à mon environnement ?

[at] + 

belnea

Canon R3 Powered

Olivier_B

J'ai le même soucis chez moi aussi. Le support DXO que j'ai contacté m'a réppondu qu'il connaissent le pb mais que le support de Snow Leopard n'est pas prévu à court terme. Peut-être réservent-ils cela à la prochaine MAJ de DXO...

En attendant, la solution du "drag & drop" des images depuis le finder jusque dans la fenêtre de projet de DXO semble la seule solution....

Fae59

Merci pour la réponse, je m'apprêtai à faire la même démarche..

[at] + 

Pascal Méheut

Citation de: Olivier_B le Septembre 02, 2009, 13:38:59
Le support DXO que j'ai contacté m'a réppondu qu'il connaissent le pb mais que le support de Snow Leopard n'est pas prévu à court terme.

Le moindre freeware que j'utilise a sorti une version beta qui marche au pire dans les 4 jours après la sortie de Snow Leopard. Un très grand nombre de softs photo ou autres marchent sans problème.

Et DxO trouve fatiguant de supporter un système majeur dont les version de développement étaient disponibles il y a plusieurs mois ?
Hallucinant.

Powerdoc

Citation de: Fae59 le Septembre 02, 2009, 10:05:38
Pour DXO, problème pour moi...  >:(

Après migration SL, DXO se lance après MAJ mais il subsiste un problème quelque peu énervant.
Plus moyen de naviguer à l'entrée dans le logiciel, il faut prendre les photos directement dans le finder et les glisser dans le soft.
A priori, le problème a été rencontré par d'autres.
Est-ce un problème général ou est il lié à mon environnement ?

[at] + 

idem

Fae59

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 03, 2009, 07:32:24
Le moindre freeware que j'utilise a sorti une version beta qui marche au pire dans les 4 jours après la sortie de Snow Leopard. Un très grand nombre de softs photo ou autres marchent sans problème.

Et DxO trouve fatiguant de supporter un système majeur dont les version de développement étaient disponibles il y a plusieurs mois ?
Hallucinant.

Complètement d'accord avec cette analyse.

[at] +

Olivier_B

Il est vrai que la première réponse de DXO laissait entendre qu'ils n'étaient pas pressés d'assurer le support de Snow Leopard, ce qui m'a également surpris et (un peu) agacé. Depuis, le support m'a recontacté pour m'expliquer qu'ils allait publier une note expliquant comment contourner le bug de l'explorateur et comment installer correctement la protection. De plus, il semble qu'ils travaillent bel et bien à rendre compatible DXO avec OS 10.6 et qu'ils encouragent les utilisateur à leur signaler les bugs.

A première vue, on peut se dire qu'ils s'y prennent bien tard, mais en même temps il faut tenir compte de la complexité des calculs effectués par le logiciel (ce n'est pas une petite extention système). De plus, il me semble que la nouvelle architecture système (notamment pour le multithreads) ouvre des perspectives intéressantes de gains significatif en performances si on programme en conséquence le logiciel. Si DXO est rééecrit dans cet esprit, alors cela doit prendre pas mal de temps et je veux bien attendre un peu plutôt que d'avoir un simple bidouillage pour rendre DXO juste "compatible".

Chez Nikon, on ne fait pas mieux : j'ai fait une clean install et après réinstallation NX n'ouvre plus aucune image... >:(

En attendant, DXO reste inutilisable pour le moment chez moi car le bouton pour lancer le traitement est inactif... :(

J'espère que le support de DXO sait résoudre ce problème ! ;D

Verdi

Chez-moi aprés installation snow Léopard, le logiciel démarre mais je n'ai plus accés a ma banque d'images

Verdi

J'en ai de plus en plus MARE de ce logiciel DxO !!!!

Verdi

Lightroom marche, PS4 marche, Capture One marche, Aperture marche, Nx2 marche mais la daube DxO ne marche pas naturellement !!

Olivier_B

Verdi, tu as de la chance que NX2 marche. Chez moi, clean install puis réinstallation de NX2 => NX2 se lance mais impossible d'ouvrir la moindre image ! >:(.
Pour moi, c'est bien plus pénalisant que DXO car j'utilise nettement plus NX2 (D700) !

Verdi

C'est quand meme incroyable car ce "Snow Léopard", ce n'est tout de meme pas une nouvelle mouture révolutionnaire par rapport a leopard ??

Pour que Snow Léopard marche, j'ai du aussi retirer ma carte Graphique Radeon 4890 et remettre la carte poussive livrée dans mon Mac pro, a savoir l'ATI 2600.

Je commence a comprendre que certains soient énervés.

Je n'ai pas besoin de DxO pour gagner ma vie mais j'imagine celui qui doit passer par ce logiciel pour faire vivre sa famille !!
Le pauvre, je le plains !!