Mac Snow Leopard et Logiciel Nikon attention !

Démarré par ricoco, Août 29, 2009, 00:39:24

« précédent - suivant »

LSCC

Un moyen de "contourner le pb" (sans desintaller la précédente installation) :
- Faire "clic-droit" sur l'application "S-VIEWNX-150-EURFR",
- Afficher le contenu des paquets/subpackage,
- Cliquer sur ViewNX_FR.pkg (cf copie d'écran).

L'installation se fait rapidement et l'interface redevient normale (cf seconde copie d'écran).

MarcF44

Merci ça marche !
mais toujours aussi instable sous Snow...
Qui veut mon HC120 Macro ?

ricoco

EDIT : avant le dernier message de lscc

je confirme que dalle de neuf sous snow leopard !

qq disait sur un autre fil que Nikon lui avait répondu que Windows était une priorité et qu'il n'avait de date concernant la mis à jour pour Snow Leopard

j'ai vraiment eu du mal à gober un truc pareil, hors c'est la réalité ...

on peut se rendre compte chez Nikon, les Apple users se font Niker bien profond sans vaseline !  :D

snow leopard est dispo depuis juin pour les dévelopeurs et depuis 1 mois officiellement pour monsieur tout le monde
et chez Apple, il se branle tellement devant la beta de Seven qu'ils n'ont rien foutu pour snow leopard qui est déja sorti depuis des lustres

je trouve ni osX ni windows parfait, mais qu'est que je peux trouver la politique logiciel de Nikon digne d'un constructeur noname !

ça donne envie de se barrer de chez Niquons à moins qu'il offre Leopard pour toutes nouvelle machine livrée avec snow leopard
vu qu'ils glandent niveau logiciel et le fric qu'ils se font derrière quand on achète leur matos :D

j'ai déja été déçu que nikon glande plus de 6 mois pour qu'on ait un appli compatible mac intel, maintenant qu'on est sur mac intel et que leur applis sont compatible mac intel, je ne comprends pas qu'ils glandent autant et qu'ils ne mettent pas à jour pour juste un nouvelle os qui est toujours sur mac intel

je vais finir par mettre Nikon sur liste noire et de leur faire de la contre pub, bien mérité vu leur pratique ...

MarcF44

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2009, 21:55:27
EDIT : avant le dernier message de lscc

je confirme que dalle de neuf sous snow leopard !

qq disait sur un autre fil que Nikon lui avait répondu que Windows était une priorité et qu'il n'avait de date concernant la mis à jour pour Snow Leopard

j'ai vraiment eu du mal à gober un truc pareil, hors c'est la réalité ...

on peut se rendre compte chez Nikon, les Apple users se font Niker bien profond sans vaseline !  :D

snow leopard est dispo depuis juin pour les dévelopeurs et depuis 1 mois officiellement pour monsieur tout le monde
et chez Apple, il se branle tellement devant la beta de Seven qu'ils n'ont rien foutu pour snow leopard qui est déja sorti depuis des lustres

je trouve ni osX ni windows parfait, mais qu'est que je peux trouver la politique logiciel de Nikon digne d'un constructeur noname !

ça donne envie de se barrer de chez Niquons à moins qu'il offre Leopard pour toutes nouvelle machine livrée avec snow leopard
vu qu'ils glandent niveau logiciel et le fric qu'ils se font derrière quand on achète leur matos :D

j'ai déja été déçu que nikon glande plus de 6 mois pour qu'on ait un appli compatible mac intel, maintenant qu'on est sur mac intel et que leur applis sont compatible mac intel, je ne comprends pas qu'ils glandent autant et qu'ils ne mettent pas à jour pour juste un nouvelle os qui est toujours sur mac intel

je vais finir par mettre Nikon sur liste noire et de leur faire de la contre pub, bien mérité vu leur pratique ...
Oui alors là tu es énervé et c'est normal (moi aussi), ViewNX est bien pratique pour le tri, les échanges par mail, c'est simple et efficace et je souffre depuis le passage sous Snow mais un bémol tout de même à ta rage :) : ViewNX est gratuit, on en a donc pour notre argent. NX2 qui est payant fonctionne parfaitement sous Snow alors que DxO que j'ai aussi est une calamité, bien pire que Nikon car il était déjà truffé de bugs sous Leopard !

ricoco

NX2 ne s'installe pas si c'est une install propre, il fonctionne seulement depuis une mis à jour de Leopard

sur mon Air, livré avec Snow Leopard, on ne peut même pas installer NX2 ni Leopard ...
donc c'est snow leopard sans NX2 ...

je n'ai pas DXO

mais DPP fonctionne à donf et zero bug sous snow leopard ?  ;D

MarcF44

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2009, 22:10:34
NX2 ne s'installe pas si c'est une install propre, il fonctionne seulement depuis une mis à jour de Leopard

sur mon Air, livré avec Snow Leopard, on ne peut même pas installer NX2 ni Leopard ...
donc c'est snow leopard sans NX2 ...
Ah mince, j'ai fait une mise à jour en effet, par contre il faut installer Rosetta au préalable je crois, si tu installes Rosetta ça ne marche pas ?

Tgd

Citation de: ricoco le Octobre 20, 2009, 22:10:34
mon MacBook m'a été livré avec SL, donc installation propre obligatoire ::)
Echec avec NX 2.2.2  >:(
J'ai tenté avec la 2.2.0 : ça marche, même si NX2 n'est pas d'une stabilité exemplaire :-\

Tgd

Citation de: LSCC le Octobre 20, 2009, 21:38:30
Un moyen de "contourner le pb" (sans desintaller la précédente installation) :
- Faire "clic-droit" sur l'application "S-VIEWNX-150-EURFR",
- Afficher le contenu des paquets/subpackage,
- Cliquer sur ViewNX_FR.pkg (cf copie d'écran).
L'installation se fait rapidement et l'interface redevient normale (cf seconde copie d'écran).
334  ;)
comment as-tu trouvé ça  ???

Tgd

Citation de: LSCC le Octobre 20, 2009, 20:58:50
Remarque : Nikon Transfert semble également avoir été évolué.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45178/p/42/c/649/r_id/127704
Très bien. Si ça continue nous aurons une version compatible 10.5.8 de NX2 pour Noël ;D ;D ;D

LSCC

Citation de: Tgd le Octobre 21, 2009, 01:23:48
334  ;)
Tant que tu ne mets pas eagle devant 334, ça me va, merci. ;D

Pour l'autre question : trop compliqué à expliqué. En gros, vague souvenir de l'époque de la 10.0 ou 10.1.

city38

En tout cas, merci pour l'astuce d'install de la dernière version de VNX  :)
Claude

Tgd

c'est bien beau, mais VNX 1.5.0 plante à tours de bras  >:(

LSCC

Citation de: Tgd le Octobre 21, 2009, 11:52:03
c'est bien beau, mais VNX 1.5.0 plante à tours de bras  >:(

quitte inopinément ou gel (la roue multicolore) ?
Essaie Utilitaire de disque et réparer les autorisations, puis reboot

ricoco

Citation de: Tgd le Octobre 21, 2009, 01:20:56
mon MacBook m'a été livré avec SL, donc installation propre obligatoire ::)
Echec avec NX 2.2.2  >:(
J'ai tenté avec la 2.2.0 : ça marche, même si NX2 n'est pas d'une stabilité exemplaire :-\
merci mais t'as de la chance si t'arrives à l'utiliser, ne serait ce qu'un peu  ;D
moi ca ne change rien, cf premier message de ce fil

si c'est une install propre de snow leopard

NX s'installent sans problème
par contre impossible d'ouvrir un NEF qq soit le boitier : "impossible de charger le fichier" ...

pire pareil pour un TIFF et un jpeg  :D

ricoco

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2009, 22:12:54
Ah mince, j'ai fait une mise à jour en effet, par contre il faut installer Rosetta au préalable je crois, si tu installes Rosetta ça ne marche pas ?
oui avec Rosetta, révolutionnaire Nikon en 2009 qui veut qu'on installe Rosetta uniquement pour eux  :D

ca s'installe NX mais ca ne marche pas, il n'accepte aucun fichier

ricoco

Citation de: Tgd le Octobre 21, 2009, 01:23:48
334  ;)
ca me rappele du temps ou j'ai essayé un hackintosh
sur ce genre de forum (hackintosh) on trouve des manips de ce genre  ;D

Tgd

Citation de: LSCC le Octobre 21, 2009, 18:47:39
quitte inopinément ou gel (la roue multicolore) ?
Essaie Utilitaire de disque et réparer les autorisations, puis reboot
Tu penses bien que j'avais déjà fait ça ;)
VNX plante à l'utilisation de certaines fonctions (IPTC ou Geotag par exemple) avec apparition directe du log d'erreur (kernel protection failure...)

MarcF44

Citation de: ricoco le Octobre 21, 2009, 21:22:16
oui avec Rosetta, révolutionnaire Nikon en 2009 qui veut qu'on installe Rosetta uniquement pour eux  :D

ca s'installe NX mais ca ne marche pas, il n'accepte aucun fichier
pas que pour eux, pour DxO aussi  ;)
Snow Leopard est une belle farce d'Apple aux éditeurs, il génère beaucoup d'instabilité mais reconnaissons que les logiciels eux sont bien stables sous Snow...Je crois qu'il faut coller à la philosophie Apple totalement en n'utilisant que leurs logiciels et périphériques sinon on retombe dans les travers de Windows

Canito

Dans ce cas, pourquoi PS et LR fonctionnent-ils parfaitement ? Et est-ce aussi la faute à Mac si Nikon se refuse à mettre à jour les pilote de leurs scanners depuis belle lurette ?

LSCC

Citation de: Tgd le Octobre 23, 2009, 12:54:35
Tu penses bien que j'avais déjà fait ça ;)
VNX plante à l'utilisation de certaines fonctions (IPTC ou Geotag par exemple) avec apparition directe du log d'erreur (kernel protection failure...)

Bizarre.
Bien que n'utilisant pas tellement ViewNX, je viens d'essayer l'application de mots clé avec. J'ai suivi l'aide en ligne :
Mettre le(s) mot(s) clé(s) / ajouter / appliquer.

Et bien ça marche.
Pas de plantage.
Et les mots clés apparaissent dans Aperture.

Canito

Je suis toujours sur 10.5.8 et les avant-dernières versions de Transfer, View et NX2. Tout fonctionne bien, à part parfois les traitements par lots, que fort heureusement j'utilise assez peu. J'ai donc décidé d'attendre quelque chose de véritablement stable avant de passer sous Leopard et de ne plus télécharger les mises à jour de ces trois logiciels. Aucun risque (il est vrai que ce sont les trois logiciels que j'utilise le plus sur mon Mac, avec iTunes, Mail et Safari bien sûr).

LSCC

Citation de: Canito le Octobre 24, 2009, 07:41:49
Je suis toujours sur 10.5.8 et les avant-dernières versions de Transfer, View et NX2. Tout fonctionne bien, à part parfois les traitements par lots, que fort heureusement j'utilise assez peu. J'ai donc décidé d'attendre quelque chose de véritablement stable avant de passer sous Leopard et de ne plus télécharger les mises à jour de ces trois logiciels. Aucun risque (il est vrai que ce sont les trois logiciels que j'utilise le plus sur mon Mac, avec iTunes, Mail et Safari bien sûr).
Si tu es sous 10.5.x, tu es déjà sous Leopard. Mais tu n'es pas encore sous Snow Leopard (10.6). Nuance  ;) :D

Verdi

"Je crois qu'il faut coller à la philosophie Apple totalement en n'utilisant que leurs logiciels et périphériques sinon on retombe dans les travers de Windows" MarcF44

Tu as entièrement raison et c'est le cas aussi pour les périphériques. J'ai un 30" Dell connecté sur mon MacPro et c'est trés souvent la galère. Pas les pilotes le faisant reconnaitre par le MacPro ou alors, lorsqu'un indépendant les fournit, je ne peux plus avoir accés au démarrage au disque dur sur lequel je veux démarrer ni au code d'accés.

Il faut absolument acheter des périfs Apple si l'on ne veut pas galérer !!

Canito

LSCC : oui, on s'est compris.  ;)

Verdi : je me vois mal bosser sur Aperture...

MarcF44

Citation de: Verdi le Octobre 24, 2009, 08:25:31
"Je crois qu'il faut coller à la philosophie Apple totalement en n'utilisant que leurs logiciels et périphériques sinon on retombe dans les travers de Windows" MarcF44

Tu as entièrement raison et c'est le cas aussi pour les périphériques. J'ai un 30" Dell connecté sur mon MacPro et c'est trés souvent la galère. Pas les pilotes le faisant reconnaitre par le MacPro ou alors, lorsqu'un indépendant les fournit, je ne peux plus avoir accés au démarrage au disque dur sur lequel je veux démarrer ni au code d'accés.

Il faut absolument acheter des périfs Apple si l'on ne veut pas galérer !!
oui, je crois vraiment que cela fait partie, sinon du concept, de la réputation de simplicité de ces systèmes. C'est vrai que cela limite le choix, je ne connais pas Aperture mais les logiciels "Monstres" comme Adobe PhotoShop sont obligés d'être irréprochable sur Apple donc il reste des alternatives. Pour les périphériques cela peut être plus délicat (scanners de dia par exemple), le Mac n'est pas fait pour tout le monde, juste pour la majorité.