Mac Snow Leopard et Logiciel Nikon attention !

Démarré par ricoco, Août 29, 2009, 00:39:24

« précédent - suivant »

jeanbart

Ok, merci Pascal.
On verra au printemps si j'ai réussi à mettre un peu de sous de coté. ;D
La Touraine: what else ?

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 16, 2009, 18:47:59
Même si le Mac ne plante pas, les disques durs si. Ca protège contre ca.
Ca fait également une sauvegarde incrémentale. Donc, si tu cherches la version du fichier d'hier que tu as écrasée malencontreusement, tu la retrouves.

Enfin, quand tu changes de disque ou de machine, tu mets un DVD d'install et tu restaures tout exactement dans l'état précédent : même OS, mêmes applis, mêmes préférences, même fichier...

Time Machine fonctionne parfaitement pour retrouver un document ou une application effacé.

Pour la réinstall à partir de cette sauvegarde, je suis plus dubitatif. Je ne sais plus qui disait qu'il avait eu des pb.

Citation de: jeanbart le Novembre 16, 2009, 19:02:09
On verra au printemps si j'ai réussi à mettre un peu de sous de coté. ;D
Tiens, tu passes sur Mac ? C'est TGD qui est en train de te convertir ?  ;D

LSCC

Citation de: alain2x le Novembre 16, 2009, 22:08:44
au fait : Sur le MacBookPro en Snow-Leopard, ViewNX et CaptureNX2 tournent bien, sans problème au premier abord. Qu'est-ce qui est censé faire planter ?
TGD a fait la démonstration que NX2 sous SL plantait quand on ouvre 2 images : une première ouverte et que l'on ouvre la seconde. Ca plante.
Et Ronan de confirmer et de préciser la mémoire occupée par l'application (même fermée à l'issue). Mémoire ou capacité proc. J'ai un doute.

MarcF44

Citation de: alain2x le Novembre 16, 2009, 22:08:44
Time Machine existe depuis Leopard.
En installant Snow Leopard, j'ai pu grâce à Time Machine restaurer intégralement et simplement ma configuration de la dernière sauvegarde, sur un DD neuf formaté.
La curiosité est que avec un CD d'installation de Snow Leopard, j'ai restauré en Leopard la configuration complète.
Et en ré-installant Snow Leopard, seul l'OS a été mis à jour, en gardant tout le reste de la config : mots de passe, logiciels, bureau complet, à l'identique.
Il ne me reste qu'à faire une sauvegarde en Time Machine, et le tour est joué.

L'intérêt de TM est que quand le disque est plein, on peut tout jeter, travailler avec un disque vide, et retrouver facilement tout ce qui a été supprimé, par une simple recherche.

au fait : Sur le MacBookPro en Snow-Leopard, ViewNX et CaptureNX2 tournent bien, sans problème au premier abord. Qu'est-ce qui est censé faire planter ?
Avec viewnx je n'arrive pas à envoyer des images deux fois de suite par mail par exemple sinon il plante aléatoirement. Aucuns problèmes avec NX2 par contre.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Canito

En tout cas il semble que de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes importants. Et là, je trouve que ça commence à faire vraiment excessivement long. Sans parler de Nikon Scan.

MarcF44

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2009, 09:08:33
Chez moi, c'est la synchro de Mail qui boite, ViewNX et Capture NX2 fonctionnent bien, comme avant.
J'ai traité 8 photos en envoi Mail par ViewNX, c'est à l'ouverture de Mail que ça a planté, mais les 8 fichiers sont faits, et sur le bureau.

PS : mon ViewNX est le 1.3.0 sur le MBP en SnowLeo, et 1.5.0 sur l'iMac qui est resté en Leopard
Il faudrait que je repasse en version 1.3.0 alors peut être. C'est tellement pratique ViewNX pour faire le tri et le classemement.

Canito

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2009, 08:30:28
Nikon Scan ?

De Profondis :(

Ce qu'il y a de dingue (les voies de l'informatique...), c'est que certains arrivent à faire fonctionner Nikon Scan normalement sur Leopard et Snow Leopard. Je suis toujours sous Leopard et je n'ai pas encore le Coolscan que je convoite, mais ça m'embête cette histoire car (i) j'aime bien l'ergonomie Nikon (sic) et j'aurais bien utilisé Nikon Scan et (ii) je ne passerai pas sous SL tant que View NX et Capture NX2 ne seront pas stables. Or ça traine, ça traine...

LSCC

Ne t'inquiètes pas, tout sera prêt chez eux quand la 10.7 sortira (d'ici un an 1/2). ;D ;D

laurent gadolet

Une lueur d'espoir pour les récents softs :-\...
http://support.nikontech.com/app/answers/detail/a_id/14421
Mais pour les softs plus anciens, zob!

Yann.M

arghhh chez moi tout plante avec os X 10.6.1 / impossible même de lancer NX2 2.2.0 !
>:(  je viens de changer mon mac et le nouveau est en Sléopard...
mon ancien mac est partie en réparation..  :'(
>:( et je dis quoi moi à mes clients : que nikon sortira une version stable fin décembre 2009   >:( >:( >:(

LSCC

Citation de: Yann.M le Novembre 20, 2009, 21:21:01
arghhh chez moi tout plante avec os X 10.6.1 / impossible même de lancer NX2 2.2.0 !

Et bien, upgrade ton OS en 10.6.2 (tu n'es pas à jour)  ;)

Yann.M

Merci mais  :'(  10.6.2  aucun changement...
Je suis entrain de downloader la 2.2.2 sans trop y croire... qui vivra verra...
n'empêche que je suis un peu dans la merde avec cette histoire..
et camera raw côté u-point il ne connait pas arghh..

Yann.M

9a ne plante plus mais le fichier est impossible à charger  >:( ::)

MarcF44

NX2 marche parfaitement sur mon Snow mais il s'agit d'une migration Leopard vers Snow, donc le contournement qui pourrait marcher ce serait que tu réinstalles Snow Leopard en demandant une restauration de fichiers depuis ton dernier time machine Leopard.
Pour moi ça marche (DxO, CS4 et NX2 par contre ViewNx plante toujours)

Yann.M

Merci MarcF44 mais mon snow leopard est d'origine  ;)  la bête est neuve.
C'est la première fois que je suis embêter sur du macintosh

MarcF44

Citation de: Yann.M le Novembre 20, 2009, 22:24:56
Merci MarcF44 mais mon snow leopard est d'origine  ;)  la bête est neuve.
C'est la première fois que je suis embêter sur du macintosh
Le fait qu'elle soit neuve ne t'empêche pas de tout reprendre à zéro et de récupérer une sauvegarde de ton précédent Mac à moins que tu n'en ait pas mais là il y a aussi une solution, installer un Leopard puis NX2 puis faire la migration vers Snow (en installant Rosetta lorsqu'il le propose)

Yann.M

Merci MarcF44, je ne savais pas que l'on pouvait le faire.
Le leopard que j'ai est celui fourni avec mon macbook pro
(celui en réparation), j'espère donc qu'il fonctionnera avec mon
nouveau mac...

;)

MarcF44

Citation de: Yann.M le Novembre 21, 2009, 08:47:26
Merci MarcF44, je ne savais pas que l'on pouvait le faire.
Le leopard que j'ai est celui fourni avec mon macbook pro
(celui en réparation), j'espère donc qu'il fonctionnera avec mon
nouveau mac...

;)
aucuns soucis, il s'installera sans problèmes d'ailleurs la grande question est : faudra-t-il que tu upgrade à Snow Leopard après ? Grande question car il y a encore tellement de logiciels peu ou pas compatibles. Tu pourrais très bien rester sur ton nouveau Mac sur le "vieux" Leopard qui n'est pas du tout enterré par Snow.
Donc je te suggère vivement de formater, d'installer Leopard, de faire les mises à jour MacOSX pour être en dernière version de Leopard puis de réinstaller tes logiciels...de tourner quelques jours et de méditer alors si tu prends le risque de migrer vers Snow pour gagner quelques pouillèmes de perf dans certains cas uniquement mais avec un lot de régression sur tes logiciels préférés...

ricoco

Citation de: LSCC le Novembre 16, 2009, 22:22:33
TGD a fait la démonstration que NX2 sous SL plantait quand on ouvre 2 images : une première ouverte et que l'on ouvre la seconde. Ca plante.
Et Ronan de confirmer et de préciser la mémoire occupée par l'application (même fermée à l'issue). Mémoire ou capacité proc. J'ai un doute.
Citation de: alain2x le Novembre 17, 2009, 09:10:16
Je viens d'ouvrir et de modifier/enregistrer 6 photos sur NX2 : RAS.

Désolé, mais "ça ne plante pas" chez moi.
+1
avec la version 2.2.0 RAS pourtant install propre de snwo et mon mac pro n'a que 3 Go de ram ( enfin pour l'instant :o) )

par contre viewNX 1.5 si on l'utilise pendant un bon bout de temps pendant une même session
il plante encore sur mon mac pro, une connaissance qui a un imac 20 me dit que c'est pareil chez lui

whiteman

Citation de: ricoco le Novembre 21, 2009, 10:42:23
par contre viewNX 1.5 si on l'utilise pendant un bon bout de temps pendant une même session
il plante encore sur mon mac pro, une connaissance qui a un imac 20 me dit que c'est pareil chez lui

je confirme qu'en utilisant ViewNx sur de (trop ?) longue session, ce dernier finit par fait planter l'application en tout cas chez moi aussi sur Imac et sur MacBook Pro   :-\

Yann.M

A mon avis, on va finir avec une NX3 avec 90 euros à rajouter pour la maj...
et nous serons donc encore les couillons raquant raquettés  :o

ricoco

nouveau NX 2.2.3

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45316/c/649/r_id/127704

Prise en charge de Mac OS X version 10.5.8.  :D

je teste sous snow, download en cour ...

EDIT : ca marche finit la version 2.2.2 pourrie  :D

c'est rapide et ca marche nickel cette 2.2.3, y compris plusieurs nef en même temps

laurent gadolet

chargement en cours, reste 18mn! :o
Doit y avoir du monde au portillon ::)
je serre les fesses, sur le MBP, NX2 bloque (toutes versions), menus en Martien, etc...(Ordi neuf, clean install).
Whait & see...

laurent gadolet

ras le bol, de ces incompétents!
Mr Nikon, il serait bon d'élaguer votre branche "informatique".
Un utilisateur (futur ex-utilisateur, si vous persistez), de plus en plus MECONTANT!!! >:( >:( >:( >:( >:(