Mac Snow Leopard et Logiciel Nikon attention !

Démarré par ricoco, Août 29, 2009, 00:39:24

« précédent - suivant »

ricoco

ca veut dire que ça ne marche pas chez toi ?

perso je venais de l'installer tout à l'heure sur mon mac pro qui a une install propre de snow leopard et NX 2.2.0 d'installé
NX 2.2.3 fonctionne

je viens de faire pareil sur mon mbp livré avec snow leopard
acheté d'ocase j'ai fait une install propre rosetta compris

installé NX 2.2.0 puis à l'instant NX 2.2.3, ca mis à jour sans souci et testé une dizaine de nef sans souci

et NX 2.2.3, je l'ai téléchargé 2 fois genre en 1 minute, j'ai pourtant une connexion free basique

Benaparis

Bien que n'étant pas un amoureux de NX, mais que j'aime bien pour mes scan de 9000ED, sur mon MacPro Quad Nehalem livré avec SnowLeopard j'ai mis à jour de 2.2.0 à 2.2.3, force est de constater que ça marche pour le moment.
Instagram : benjaminddb

ricoco

Benaparis j'ai la même machine que toi mais elle était livrée avec Leopard

seul mon mbp était livré avec snow leopard, comme celui de Laurent

laurent gadolet

J' ai utilisé le "désintall" du DVD NX2, je suis en train de download la version intégrale 2.2.3, sans passer par les maj en cascade.On va bien voir... Je n'y crois pas trop, cependant. :-\
La suite dans un moment.
Ma version NX2 est l'upgrade, si un photimien a une ficelle pour faire fonctionner ce bordel, je prends!
Ami Ricoco, bien veinard tu est!

laurent gadolet

Bon, c'est la même p [at] #!/n de version bousesque, pas de version NX2 d'installée, installation interrompue. Leur version d'éssai est encore en 2.0.0., incapables qu'ils sont d'en proposer une à jour.
Je commence à être convaincu que seul le service d'encaissement du prix des licences fonctionne bien chez eux.
Si d'ici à la fin de l'année, ce putain de soft ne tourne pas sur cette bécane, je switche sur l' austère Capture one et devrais malheureusement faire une croix sur les fonctions évoluées de traitement d'image et le plug-in de Nik software que j'adore.
Vive le progrès, chez Nikon soft! ;D >:( ::)
Qu' atendent ils pour faire un nettoyage draconien dans cette division "logiciel" décidément bien malade!

Canito

Je suis passé de la version 2.2.0 à la 2.2.3 sans difficulté et ça semble fonctionner parfaitement. J'en ai profité pour me mettre à jour sur Transfer et View, pas de problème pour Transfer en revanche gros bug avec la dernière version de View. J'ai donc désinstallé View et téléchargé l'avant-dernière version et tout va bien, pour le moment.

laurent gadolet

Citation de: Canito le Novembre 26, 2009, 10:12:06
Je suis passé de la version 2.2.0 à la 2.2.3 sans difficulté et ça semble fonctionner parfaitement. J'en ai profité pour me mettre à jour sur Transfer et View, pas de problème pour Transfer en revanche gros bug avec la dernière version de View. J'ai donc désinstallé View et téléchargé l'avant-dernière version et tout va bien, pour le moment.

Grrrr! :P
Quand même content pour toi. ;)
Je viens de "mailer" mon mécontentement à Nikon, même s'ils s'en foutent, çà soulage!

Canito

Pardon, j'ai manqué de précision : je suis toujours sous 10.5.8 (pas passé sous Leopard).

Tout cela est bien pénible, je suis bien d'accord.

laurent gadolet

Le seul conseil que je puisse te donner est de ne SURTOUT RIEN TOUCHER, tu as eu la sagesse de rester sur un système ou NX2 tourne! :)

Canito

C'est bien ce que je compte faire, mais honnêtement, cela ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où, eu égard à mon usage de l'ordinateur, S.L. ne m'apporterait pas grand'chose, tandis que NX2 est le seul logiciel que j'utilise, ce qui représente, avec Internet et Mail, 99% de mon usage du Mac. Donc oui, j'en reste là pour le moment, tout en considérant que vraiment, Nikon abuse sur ce coup-là (comme celui d'abandonner la mise à jour de Nikon Scan).

laurent gadolet

J'ai du tomber sur un vaillant dans leur service, une réponse m'a été transmise, en voilà le contenu sur la copie d'écran jointe (sûrement une réponse type).
Je pense qu'il serait bon que tous les utilisateurs mécontents les bombardent de mails et leur fassent savoir.

Verdi

Si vous restez sous la version de base, c'est a dire la 2, sous Léopard, cela marche.

Nikon a promis de faire une mise a jour pour Nikon au plus tard fin décembre.

laurent gadolet

Citation de: Verdi le Novembre 26, 2009, 12:20:03
Si vous restez sous la version de base, c'est a dire la 2, sous Léopard, cela marche.

Nikon a promis de faire une mise a jour pour Nikon au plus tard fin décembre.
Perso, sur snow sur mon MBP, là, j'ai tout éssayé.

Désinstallation, test NX2.00 ainsi que les versions suivantes.

Re désinstall NX2 & NX1, chargement de la version d'éssai NX2 en version "test", Nada!
Désinstallation de tout le bousin, je me contenterai provisoirement du dématriçage ACR sur cette machine, même si je n'apprécie pas leur dérawtisation, et si au début 2010, pas de Maj sérieuse, switch sur C1.

ricoco

Citation de: laurent gadolet le Novembre 26, 2009, 09:36:53
Bon, c'est la même p [at] #!/n de version bousesque, pas de version NX2 d'installée, installation interrompue. Leur version d'éssai est encore en 2.0.0., incapables qu'ils sont d'en proposer une à jour.
Je commence à être convaincu que seul le service d'encaissement du prix des licences fonctionne bien chez eux.
Si d'ici à la fin de l'année, ce putain de soft ne tourne pas sur cette bécane, je switche sur l' austère Capture one et devrais malheureusement faire une croix sur les fonctions évoluées de traitement d'image et le plug-in de Nik software que j'adore.
Vive le progrès, chez Nikon soft! ;D >:( ::)
Qu' atendent ils pour faire un nettoyage draconien dans cette division "logiciel" décidément bien malade!
je suis en version d'essai j'ai simplement installé la 2.2.3
sur mon mbp sous snow 10.6.2

ricoco

Citation de: laurent gadolet le Novembre 26, 2009, 12:29:10
Perso, sur snow sur mon MBP, là, j'ai tout éssayé.

Désinstallation, test NX2.00 ainsi que les versions suivantes.

Re désinstall NX2 & NX1, chargement de la version d'éssai NX2 en version "test", Nada!
Désinstallation de tout le bousin, je me contenterai provisoirement du dématriçage ACR sur cette machine, même si je n'apprécie pas leur dérawtisation, et si au début 2010, pas de Maj sérieuse, switch sur C1.
je te recommande un truc
tu formates avec option sécurisé 1 passe
tu fais une install propre en cochant rosetta
tu mets à jour osx 10.6.2

t'installes direct NX 2.2.0 ou 2.2.3 comme tu veux mais pas d'autre version

Yann.M

La version 2.2.3 fonctionne avec mon SL natif...
Pour l'instant pas de plantage  sur deux nef on verra en prod...

laurent gadolet

Citation de: Yann.M le Novembre 27, 2009, 15:29:00
La version 2.2.3 fonctionne avec mon SL natif...
Pour l'instant pas de plantage  sur deux nef on verra en prod...
Mmmmmmrrrrrraarghh! >:(
:)

laurent gadolet

Well, well, well...

J' ai trouvé une parade qui fonctionne en provisoire pour NX2 sur mon MBP (que je ne souhaites pas de longue durée)

j' ai effectué un autre clone bootable du "Macintosh HD" de l' Imac sur un petit lacie firewire 800, je boote dessus et NX2 fonctionne sans chiquer.

Pourvu que ça dure!

ricoco

t'as du un trop jouer avec différente version de NX à mon avis

comme dit plus haut un formatage sécurisé et une installe propre ne serait pas de trop tant qu'on n'as pas la version 100 % compatible snow leopard qui est prévu pour fin decembre

Verdi

Je me permets de vous rappeler que Nikon a promis au utilisateurs Mac une mise a jour en décembre fonctionnant sur Snow Léopard !

LSCC

Citation de: Verdi le Novembre 28, 2009, 07:33:44
Je me permets de vous rappeler que Nikon a promis au utilisateurs Mac une mise a jour en décembre fonctionnant sur Snow Léopard !
Verdi, arrête tes pronostics "crevés" (cf Aperture X), car après 1 semaine sous DOS (en guise de punition promise) nous risquerions de passer au stade supérieur (ça va être dur à trouver) et d'être considérés comme des sadiques à ton égard  ;D ;D ;D

Verdi

Je voulais simplement être gentil ce samedi matin.

Je retourne me coucher !

laurent gadolet

Citation de: ricoco le Novembre 27, 2009, 22:09:37
t'as du un trop jouer avec différente version de NX à mon avis

comme dit plus haut un formatage sécurisé et une installe propre ne serait pas de trop tant qu'on n'as pas la version 100 % compatible snow leopard qui est prévu pour fin decembre

Le formatage sécurisé aurait peut être (je dis bien peut être, les voix de NX2 étant impénétrables!) fonctionné, mais il aurait été long et fastidieux (réinstallations, paramétrages, mises, à jour...)
  j' ai migré le clone  système/applis de l'Imac ou NX2 fonctionne du DD externe à une deuxième partition bootable du MacBook Pro, c'est rapide, ça fonctionne et c'est moins casse bombons qu'une réinstall.
  Merci quand même. :)

Verdi

Pour LSCC ou ST Thomas  :D

jeanbart

La Touraine: what else ?