Mac Snow Leopard et Logiciel Nikon attention !

Démarré par ricoco, Août 29, 2009, 00:39:24

« précédent - suivant »

Verdi

laurent gadolet

Citation de: jeanbart le Novembre 28, 2009, 14:23:13
Achetez un Mac qu'y disaient..

;D

--->
  Ben vi... Un clone d'un système sur un ordi ou le hardware est différent et ou NX2 tournait transféré sur une partition (faite à chaud et bootable) d' ordi de conception différente... Simple, j'ai personnellement galèré, mais un utilisateur plus aguerri aurait pensé tout de suite à faire cette manip réalisable en une demi heure!
Pas de problèmes de pilotes, DLL, base de registre et tout le toutim, ça tourne du feu de dieu, quoi!
La robustesse et la simplicité Mac-OS pour pallier aux lacunes de Nikon!
;)

LSCC

Citation de: jeanbart le Novembre 28, 2009, 14:23:13
Achetez un Mac qu'y disaient..

;D

--->
Tiens,
Ce n'est pas toi qui disait qu'il comptait s'en acheter un ?
Tiens, je te rafraîchis la mémoire (cf copie d'écran issue de cette même discussion, page 2).

Hors logiciel de Nik software, vraiment mal développé - cf remarques de TGD lors du salon Photo au stand CI - pas de pb.
Ce n'est pas comme les potes qui viennent de se prendre Seven. Y en a qui pleurent.
C'est bon ça. ;D

Verdi

HI HI Jeanbart, ce LSCC, c'est une petite fouine, faut pas croire  ;)

LSCC

Citation de: Verdi le Novembre 28, 2009, 14:20:03
Pour LSCC ou ST Thomas  :D
Ce qui est génial, c'est l'ordre de mise à jour :
En gros, afin de pouvoir travailler avec un logiciel plus stable - NX2 (qui doit sortir fin décembre 2009), les vues que tu auras prises avec CCP 2 (qui doit sortir fin novembre 2009), tu devras d'abord pousser la patience jusqu'à fin janvier 2010 afin de pouvoir les importer, indexer et traiter sommairement (Nikon Transfert et View NX).
Royal !  ;D ;D ;D

Conclusion : commandez des cartes au vieux barbu en redingote rouge qui roule en cabriolet le 24/12 au soir et shootez à fond pendant les fêtes, car de toute façon vous ne pourrez pas importer vos vues sereinement avant la fin janvier.
;) :D :D :D

jeanbart

Citation de: LSCC le Novembre 28, 2009, 14:38:02
Tiens,
Ce n'est pas toi qui disait qu'il comptait s'en acheter un ?
Tiens, je te rafraîchis la mémoire (cf copie d'écran issue de cette même discussion, page 2).

Hors logiciel de Nik software, vraiment mal développé - cf remarques de TGD lors du salon Photo au stand CI - pas de pb.
Ce n'est pas comme les potes qui viennent de se prendre Seven. Y en a qui pleurent.
C'est bon ça. ;D

Si, je compte m'en prendre un au printemps prochain, si mes finances n'ont pas fondues.

3 d'un coup d'un seul, trop extra ma vanne. Triple yes.
Faudra pas compter sur moi pour me priver de ce genre de blague, même une fois équipé en Mac. ;D ;D ;D

TGD? Qui c'est?
Trabant Great Décapotable?
La Touraine: what else ?

Verdi

LSCC, je ne sais pas quel Nikon tu as mais si c'est un D700 ou un D3 la version de base marche trés bien !

laurent gadolet

Citation de: jeanbart le Novembre 28, 2009, 14:54:27

Faudra pas compter sur moi pour me priver de ce genre de blague, même une fois équipé en Mac. ;D ;D ;D

Qui vivra verra :)

jeanbart

Citation de: Verdi le Novembre 28, 2009, 14:27:28
Tu t'es pas acheté un I.phone  :D
Aussi, avec internet illimité et la possibilité d'avoir une magnifique facture Orange étaler sur six générations...
Merki grand Pépé. ;D ;D

LSCC

Citation de: Verdi le Novembre 28, 2009, 14:56:57
LSCC, je ne sais pas quel Nikon tu as mais si c'est un D700 ou un D3 la version de base marche trés bien !
J'ai un D300 et très heureux depuis mon Switch vers Nikon. Pas difficile de s'y faire.
Par contre, je peste contre ces logiciels mals fichus. testé et depuis, en sommeil. J'attends mieux. Aperture convient parfaitement à mes besoins (rangements, indexations, traitements, requêtes).
Ce qui m'horripile c'est que NX2 ne soit pas livré avec l'appareil. 1 licence avec 1 appareil (simplement un numéro de série par boite) et c'est bon. Pas de pb de packaging du soft ou de quoi que ce soit d'autres. Pas de coûts supplémentaires.
Tu risques d'être moins loquace, une fois le saut fait. Sauf pour poser des questions. Bien que TGD soit là pour te conseiller. Ca ne m'étonnerait pas qu'il t'ait influencé.  ;)

TGD? Qui c'est?
Trabant Great Décapotable?
Un peu de respect pour les amis. Surtout ceux qui font de superbes vues aériennes. Maintenant qu'il connait Orion, ils vont pouvoir "se tirer la bourre" question shoot d'aéronefs en meeting  :D

Citation de: jeanbart le Novembre 28, 2009, 15:01:04
Aussi, avec internet illimité et la possibilité d'avoir une magnifique facture Orange étaler sur six générations...
Rassure-toi, la facture sur 3 générations (le sketch de Laurent Gerra de cette semaine à ce sujet - matinale sur RTL, qui se trouve en Podcast est excellent) ne concerne que les clé 3G USB que tu connectes à ton portable.

jeanbart

Je pense que TGD comprendra la perfide traduction de son pseudo, n'est-ce pas Hervé...
Enfin dès qu'il aura fini sa sieste et retrouvé mon N° d'explophone. ;D ;D ;D
Citation de: LSCC le Novembre 28, 2009, 15:22:47
Tu risques d'être moins loquace, une fois le saut fait. Sauf pour poser des questions. Bien que TGD soit là pour te conseiller. Ca ne m'étonnerait pas qu'il t'ait influencé.  ;)
Moins loquace... C'est pas gagné. ;D

ricoco

comme j'ai fait remarqué sur un autre fil au salon de la photo CI était équipé pc alors qu'il vente souvent le mac

et l'inverse nikon, ne jure que par le pc et sur leur stand y avait que des macs

il leur faut 1 semaine à nikon pour faire une annonce de compatibilité seven
et 6 mois pour une annonce de compatibilité Snow Leopard alors seven est sorti qq mois après snow lepoard

TGD, sur photim  ???

LSCC

Citation de: ricoco le Novembre 29, 2009, 01:09:31
comme j'ai fait remarqué sur un autre fil au salon de la photo CI était équipé pc alors qu'il vente souvent le mac

et l'inverse nikon, ne jure que par le pc et sur leur stand y avait que des macs

il leur faut 1 semaine à nikon pour faire une annonce de compatibilité seven
et 6 mois pour une annonce de compatibilité Snow Leopard alors seven est sorti qq mois après snow lepoard

TGD, sur photim  ???
Il y a de grandes chances que :
- Stand CI : se soient leurs portables perso.
- Stand Nikon : c'était pour faire tourner en boucle des logiciels et des présentation. => location pour le stand à une Sté. Donc, de l'iMac (c'est beau, c'est simple à mettre en oeuvre et paramétrer en réseau).

Concernant CI : c'est Ronan qui est fidèle au Mac. GMC ? Je ne sais pas.

Oui, il y a bien eu une discussion le jeudi avec Ronan, TGD, Orion et moi-même autour du MacBookPro de TGD, dans un coin. Nous discutions du Mac et des problèmes qu'avait TGD avec NX2. C'était l'ap midi, vers 15H00. Ronan a regardé les photos d'aéronefs de TGD et a dû nous laisser pour travailler sur le stand CI. Jeanbart est arrivé à la fin de la conversation.

Tgd

Tgd, d'abord il a déménagé et presqu'emménagé...
Et c'est moins facile pour voir ses enfants...
Ensuite il lui arrive d'aller bosser...
Ce qui ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour les potes et la photo (désolé JeanBart).
Bon, Capture NX2.2.3 fonctionne bien sur mon MBP unibody en SL d'origine (installation 2.0.0, mis à jour en 2.2.0 puis en 2.2.3). View NX 1.5.0 et Nikon Transfert 1.5.1 fonctionnent à peu près (blocages réguliers, notamment au moment de quitter).

city38

Citation de: LSCC le Octobre 20, 2009, 21:38:30
Un moyen de "contourner le pb" (sans desintaller la précédente installation) :
- Faire "clic-droit" sur l'application "S-VIEWNX-150-EURFR",
- Afficher le contenu des paquets/subpackage,
- Cliquer sur ViewNX_FR.pkg (cf copie d'écran).

L'installation se fait rapidement et l'interface redevient normale (cf seconde copie d'écran).

Je crois que la solution se trouve là...

city38

ricoco

t'es pas excusé  ::) ::) ::)

y a ce fil sur snow leopard et les softs nikon

t'as créé un nouveau fil pour le même sujet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70635.0.html

::) ::) ::)

city38

Citation de: ricoco le Décembre 11, 2009, 21:01:21
t'es pas excusé  ::) ::) ::)

y a ce fil sur snow leopard et les softs nikon

t'as créé un nouveau fil pour le même sujet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70635.0.html

::) ::) ::)
Je saute en marche ou je continue jusqu'à Compostelle ?  ;)

fk studio

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est navrant que Nikon ne mette pas à jour ces softs en temps et en heure.
Déjà que leurs appli ne sont pas codées au top... je trouve que là ils n'assurent pas une cacahouète !
Même de "petits développeurs" qui fournissent des softs vraiment bons et gratuitement ont mis leur soft à jour.
Perso, Capture NX2 fonctionne correctement après clean install de SL.
Par contre, gros bug avec view nx qui plante à chaque fois que je veux enregistrer avec les nouveaux réglages effectués sur une photo.
Au passage merci à LSCC pour son astuce permettant d'avoir un View NX sans bug d'affichage...
Quant à Nikon transfert ça fonctionne pas trop mal bien que je me suis rendu compte hier qu'il avait mal nommé tout une série de photo (Date + séquence : il me met la photo 2 en position 1...).
Bref faudrait effectivement qu'ils se bougent un peu...

laurent gadolet

Citation de: fk studio le Décembre 17, 2009, 17:10:04
Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est navrant que Nikon ne mette pas à jour ces softs en temps et en heure.

Bref faudrait effectivement qu'ils se bougent un peu...

C'est mal barré! ;D
Cette putain de Maj prévue initialement pour décembre est repoussée à janvier >:( >:( >:(
Je crois qu'il serait bon pour eux qu' elle soit carrée, cette version, car un ras le bol généralisé et ses conséquences en termes de perte de clientèle pourrait bien leur tomber dessus.
A force de prendre les gens pour des cons...

Yann.M

Et moi mon mac ne peut pas être mis en 10.5 ! Une vraie galère quand t'es pro !!

J'ai toujours été pro mac et pro nikon mais là c'est vraiment se foutre de nous...

>:(

laurent gadolet

Citation de: Yann.M le Décembre 20, 2009, 10:49:40
Et moi mon mac ne peut pas être mis en 10.5 ! Une vraie galère quand t'es pro !!

J'ai toujours été pro mac et pro nikon mais là c'est vraiment se foutre de nous...

Ne peut-tu pas créer une partition provisoire bootable et y installer 10.5 et NX2 (DD externe ou partition de quelques GO sur DD interne en attendant cette mise à jour qui finira peut être bien par arriver ;D )
Sinon, je te rejoins pour l'impression d'être pris pour un con par Nikon, sur ce coup (10.6 est sorti il y à déjà plusieurs mois, et des "Beta" devaient être à dispo des "softeux" bien avant la date de sortie, qu'ont ils fait pendant ce temps!)  ;)

ricoco

Citation de: city38 le Décembre 12, 2009, 00:29:03
Je saute en marche ou je continue jusqu'à Compostelle ?  ;)
:)
Citation de: laurent gadolet le Décembre 17, 2009, 20:50:03
C'est mal barré! ;D
Cette putain de Maj prévue initialement pour décembre est repoussée à janvier >:( >:( >:(
Je crois qu'il serait bon pour eux qu' elle soit carrée, cette version, car un ras le bol généralisé et ses conséquences en termes de perte de clientèle pourrait bien leur tomber dessus.
A force de prendre les gens pour des cons...
T'as lu ça ou ?
viewNX ou NX car NX était prévu pour décembre et viewNX pour janvier

Citation de: Yann.M le Décembre 20, 2009, 10:49:40

j'ai connu ça mais sur le fil, il a déjà évoqué que NX2 fonctionne sans soucis pour 99 % des personnes sous snow leopard, le 1% manquant est Laurent Gadolet, un cas irrécupérable  ;D pourtant même ordi que moi

seul view NX est surtout instable + menu/libellé icone avec des noms imprononçables pour le commun des mortels :D

laurent gadolet

Rhoo le chambreur! Je suis une bille côté infor, mais j'ai quand même réussi une bidouille pour le faire marcher, hein!
Citation de: ricoco le Décembre 23, 2009, 22:40:39
:)

T'as lu ça ou ?
viewNX ou NX car NX était prévu pour décembre et viewNX pour janvier
j'ai connu ça mais sur le fil, il a déjà évoqué que NX2 fonctionne sans soucis pour 99 % des personnes sous snow leopard, le 1% manquant est Laurent Gadolet, un cas irrécupérable  ;D pourtant même ordi que moi

Là et ailleurs.
Citation de: pad le Décembre 16, 2009, 18:51:29
Pour mac, c'est fin decembre ; juste une adaptation à Snow Leopard.
Et je suis sur de l'avoir lu aussi il y à quelques semaines sur le site de Nikon (je cause bien de NX2)...

ricoco